Problèmes avec fichier lnk

Résolu/Fermé
rital-bobol - Modifié par crapoulou le 9/01/2011 à 00:35
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 janv. 2011 à 17:41
Bonjour, j'ai fait une bête et fausse manipulation avec mon pc, en ouvrant un fichier (clickdroit/ ouvrir avec...) j'ai sans faire exprès changé le logiciel (en mettant une connerie comme wordpad) ouvrant ce fichier.
Or c'était un fichier lnk, et tout mes fichier lnk ont de suite changé le logiciel qui les ouvrent.
Je ne peux plus lancer mes programmes et je ne retrouve pas le logiciel qui ouvre ces fichiers...

A l'aide, que faire ??

Merci.
A voir également:

6 réponses

commande: regedit. HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/FileExts/.lnk/OpenWithList/ et la t'as la liste des fichier associé à .lnk ... J'ai supprimé ( ce qui pour moi corréspond au "b") l'association de wordpad à .lnk . J'ai redémarré et tout remarche, même wordpad ^^ lol.
1
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
9 janv. 2011 à 17:41
Ok, merci.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
9 janv. 2011 à 00:41
Bonsoir,

Peux tu faire ceci stp :

Démarrer > Dans la barre de recherche de Windows taper ceci :

REG EXPORT HKEY_CLASSES_ROOT\.lnk C:\crapoulou.reg

Ensuite, clic droit sur ce fichier > Ouvrir avec > Bloc-notes.

Envoie moi le contenu de ce fichier ici stp.
0
Je ne trouve pas le fichier...
0
Il faudrait que je désassocie wordpad à mes fichier lnk... comment faire ?
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
9 janv. 2011 à 17:02
Si tu ne le trouve pas, c'est que probablement la commande n'a pas fonctionné.

Démarrer > dans la barre de recherche taper regedit puis [Entrée]. Une fenêtre s'ouvre.
Dans le paneau latéral gauche, dérouler l'arborescence suivante :

Poste de travail > HKEY_CLASSES_ROOT > .lnk

Clic droit sur l'icône en forme de dossier sur la gauche .lnk puis exporter.

Choisis le nom et l'emplacement du fichier .reg. (repère le bien).
Ferme la fenêtre regedit (Editeur de registre).

Ensuite, clic droit sur le fichier enregistré > ouvrir avec > Bloc Notes ou autre éditeur de texte classique.

Envoie moi le contenu du fichier en le copiant et le collant ici.

/!\ Ne modifie rien dans la base de registre /!\
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
9 janv. 2011 à 17:03
Il faudrait que je désassocie wordpad à mes fichier lnk... comment faire ?
C'est bien la question que je me pose :-).

Essaye un clic droit sur un .lnk, ouvrir avec et regarde ce qu'on te propose...

Le mieux est de comparer ce qui est dans le registre entre ton PC et le mien ;-).
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20461174-problemes-avec-fichier-lnk#3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah dak j'ai compris. écoute je suis en train de faire une tite manipe. regedit ensuite j'ai ouvert la liste des extensions lnk ( ou sa affiche a, b, c... et j'ai supprimé les dossiers qui avait rien à voir. C'est bon j'ai redémarré et tout remarche. Je suis désolé de t'avoir fait chercher pour rien =S.

Merci beaucoup
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
9 janv. 2011 à 17:34
ou sa affiche a, b, c... et j'ai supprimé les dossiers qui avait rien à voir.
Euh, je n'ai pas compris ce que tu avais supprimé, ça m'intéresse !
0