Signaler

Bac S ou STI

Créer une discussion Loic59 - Dernière réponse le 24 juil. 2017 à 18:03 par AssassinTourist
Bonjour,
Je suis actuellement en 3e, et l'année prochaine, je vais (normalement^^) au lycée ! J'aimerai devenir WebDesigner, et des gens me disent de faire un bac S ou un bac STI, lequel est le mieux ?

Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Bac STI, c'est plutôt pour être ingénieur, mais dans le Bac S, il n'ya que des maths.
Tiens, un site ! http://afmen.over-blog.com/categorie-11726454.html
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
GLOUPS !

De 1) L'année prochaine tu seras au lycée en seconde et tu choisis ta filière SEULEMENT EN 1ère.

De 2) C'est stupide de dire qu'en S il n'y a que des maths et encore plus en disant que STI t'ouvre les portes d'ingénieurs (plutôt en S...).

Réfléchis avant de poser des conneries.
TugbaA 44Messages postés dimanche 16 janvier 2011Date d'inscription 12 mai 2012 Dernière intervention lemaxime94 - 16 avril 2011 à 12:41
Pour les filières, on en choisis en première année ensuite on peut changer; maintenant, je sais pas comment c'est chez vous.
Répondre
lemaxime94 493Messages postés lundi 12 juillet 2010Date d'inscription 25 avril 2012 Dernière intervention lemaxime94 - 17 mai 2011 à 17:33
seconde: enseignement d'exploration 1ère/term: série qui correspond au bac de fin de term.

Et je suis désolé mais il y a une différence notable entre une S (surtout SSI) et STI.
Répondre
Jakahy 1Messages postés mardi 20 juin 2017Date d'inscription 21 juin 2017 Dernière intervention lemaxime94 - 20 juin 2017 à 11:46
Il a raison, en S 40% seulement des élèves continuent dans des formations scientifiques, et en plus galèrent dans tout ce qui est technique, faut le reconnaitre. Ensuite, comme les STI ont des places réservées, c'est bcp plus facile d'être ingénieur en faisant STI, pas S.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu as encore un an pour réfléchir alors prends ton temps !

Lors de ton année de seconde l'équipe pédagogique de ton lycée devrait mettre en oeuvre des journée d'orientation ou alors tu peux aller consulter une conseillère d'orientation qui sont prévues a cette effet dans un centre proche de ta ville.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Exactement,

Vas-voir directement ce qu'ils font les premières en cours.
Beaucoup de secondes viennent en ce moment pour voir ce qu'on on fait en SI.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi je te conseille de faire s avec option si(scienses d'ingenieurs)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut!,

à priori, les deux séries peuvent t'amener vers le métier de webdesigner. En choisissant la série S, tu auras un programme très matheux scientifique et théorique. En choisissant la série STI tu auras en quelque sorte un bagage plus pratique, tout en ayant de très bonnes connaissances théoriques.
Donc voila en gros choisir S c'est aller vers des études plus longues, mais plus pointues, choisir STI c'est moins long, mais tu te frottes au monde du travail plus tot.
Pour plus d'info:

http://www.beebac.com/...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hm, merci de vos conseils...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

En regardant un peu ce qu'était vraiment Webdesigner, ça va chercher principalement dans du marketing avec juste quelques bases d'informatique (limite que tu pourrais apprendre chez toi).
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !