|
|
|
| [Numericable+Di-604] IP qui change par MiPMiP |
mercredi 18 janvier 2006 à 22:13:04 |
Configuration: modem Thomson THG520 et routeur D-Link DI-604
Hello,
Tu parles de l'adresse ip local ou publique ? Si elle (l'adresse publique) change sans arrêt c'est normal. Dans le monde il y a de plus en plus de personne sur le net, et le nombre d'adresse est limité. Pour combler ce manque, Il a été mis sur pied un systeme d'ip fix et d'ip dynamique. Les ip fix se paie environ 10 € par mois au FAI et l'adresse ip publique ne change plus. Et les ip dynamique c'est certainement ce que tu veux dire, donc c'est normal qu'elle tourne toute seul. Quand tu vas sur le net, tu es obligé d'avoir une adresse, c'est comme une signature. Et quand ton pc est éteind, et bien tu n'as pas d'adresse. Si tu veux en savoir plus, on est là.... ;-) ˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ |
Bonjour Gouril, et merci de ta reponse...
C'est effectivement mon IP Publique qui change , simplement en 5 ans elle n'a jamais changé... Elle ne change que depuis Samedi apres avoir ajouter mon routeur, ça fait la 4eme fois deja qu'elle change. Et j'ai essayer les 2 types de reglage possible Statique et Dynamique... Voila si tu as une idée Merci encore |
Que cherches - tu exactement ?
Quel est ton but ? ˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ |
re Bonjour Gouril ,
Je ne cherche rien en particulier, juste savoir pkoi mon IP change 3 fois en 2 jours, alors qu'avant le routeur elle ne changé jamais... mon IP publique bien sur :-) |
L'ip change car il y a connexion et déconnexion.
Tu vas sur interent, tu te connectes donc ton fai t'attribue une adresse ip. Tu parts, ton routeur te déconnecte, donc l'adresse ip est rendu au fai. Pourquoi une adresse ip ? L'adresse ip c'est comme l'adresse postale. ˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ |
re,
Le probleme etant surtout que je ne me deconnecte pas et qu'avant le routeur je ne changé jamais d'ip
|
Connais-tu la définition d'un routeur ?
Et celle d'un modem ? Si le routeur ne detecte aucun pc actif sur le réseau, il vas déconnecter. Au faite, pourquoi insistes-tu autant sur le faite du changement d'ip ? En générale, les gens s'en foute de l'adresse numérique qu'ils ont. Que tu t'appelles 50.24.98.3 ou 150.187.3.5, les gens ne voient pas la différence. Tu travailles avec ton ip ? Personnelement je connais tout ça car j'ai bosser avec ceci et je connais enfin le systeme de fonctionnement des ip. Dis moi ce que tu veux savoir précisément pour avoir une réponse qui correspond à ton attente. ˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ |
re
1) Oui je connais la definition d'un modem et d'un routeur 2) Oui ça me gene enormement car j'heberge un canal de discution dont l'adresse est issus du calcul IP+Port , donc mon adresse change en permanence 3) Et pourquoi j'insiste tant sur le changement d'IP : n'ayant pas changé d'IP depuis l'achat de mon dernier PC (plus d'1 ans) je m'inquiete de constater qu'en 2 jours elle a changer 3 fois (sans mise hors tension ni arret , ni du PC , ni du Routeur, ni du Modem !!!) |
Re ,
Ok, cette fois je sais sur quel pied danser. Connais-tu dyndns ? ou keep Alive ? ˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ |
re... :-)
j'ai testé toutes les solutions possibles aussi avec les DNS je pensais que le probleme venait de la je test une solution avec mon adresse MAC je viens de constater qu'elle n'etait pas celle indiquer par la commande IPconfig /all je te tiens au courant Merci encore |
Eh l'amis,
Tu connais Dyndns ou keep Alive ? Le fonctionnement est très simple, il contourne l'ip dynamique. ˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ |
:-)
oui je connais dyndns mais pas keep alive |
Eh bien dyndns est est bien pour garder le chemin à travers les ip changent.
Et keep Alive, est le contraire de Connect On Demand. sur un modem tu as toujours les 2, et tu choisi ou l'un ou l'autre. Avec connect on demand, et bien tu traduit et tu as la réponse, et keep Alive, c'est un systeme ou le modem lance toute les 20 secondes par exemple un ping vers le Fai afin de maintenir la connexion on line. De ce fait, tu ne changes plus d'ip. Mais a savoir que le fai peut forcer la déconnexion et reconnexion. ˜¨¨¨¨˜''°º^v^^v^-= Faites l'amour et pas la guerre ! =-^v^^v^º°''˜¨¨¨¨˜ |
salut mon probleme est l'inverse en fait je suis aussi chez numéricable et j'ai une adresse fixe et je voudrais bien qu'elle soit dynamique vous savez si c'est possible de changer ca ou non? |
G UNE ip fixe avec numericable et on m'a dit que je pouvais la changer . g etait banni injustement d'un site de jeux en ligne et je voudrais changer mon ip afin de pouvoir y retourner;pourriez vous me dire comment faire? merci :) |
bas en faite je voudrer changer mon adresse ip car je pe plu telecharger |
| 15/01 04h13 | DI-604 comment changer le terme*401 The web * | Réseaux | 15/01 04h13 | 0 |
| 05/02 17h29 | Numericable + routeur DI 604 : gros PB !!!! | Internet | 07/02 22h24 | 1 |
| 26/07 20h54 | mon Ip change souvent, est ce que ça veut dir | Internet | 26/07 21h01 | 2 |
| 21/03 21h50 | Accès Dial sur Ipcop | Linux/Unix | 22/03 08h44 | 2 |