[ordi hyper lent XP régulirement planté]

Fermé
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 18 janv. 2006 à 21:36
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 19 janv. 2006 à 21:07
bonsoir!!

je reviens vous voir car après plusieurs pb de virus résolus il y a 1 mois grace à vos supers conseils j'ai toujours un important pb de lenteur sur mon ordi. Jai installé un logiciel "everest" qui analyse le micro en profondeur et il a detecté un pb de mémoire(ci joint un extrait du résumé)

que dois je faire? faut t'il que kje réinstalle xp ? merci pour votre aide précieuse.
Mémoire physique:
Total 255 Mo
Utilisé 217 Mo
Disponible 37 Mo
Utilisation 85 %

Zone de swap:
Total 934 Mo
Utilisé 833 Mo
Disponible 100 Mo
Utilisation 89 %

Mémoire virtuelle:
Total 1189 Mo
Utilisé 1051 Mo
Disponible 138 Mo
Utilisation 88 %

Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non

Problèmes et suggestions:
Suggestion Installez davantage de
A voir également:

5 réponses

calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
18 janv. 2006 à 21:50
salut,

utilises-tu un firewall, défragmentes-tu régulièrement ton disque dur, nettoies-tu la base de registre, ton système est-t'il vieux d'un point de vue installation, et as-tu recontrolé les virus (une fois installé ces bestioles sont difficile à nettoyer ou font des dégats) ?

Pour le nettoyage de registre : regcleaner ;
Pour les spywares : Spybot - Search & Destroy (nettoie un peu le registre lui aussi) ;
les virus tu connais ;
firewall : kerio, zone alarm...

la réinstallation peut-être interressante si ton installe d'origine date, et si elle a subi beaucoup d'agression, mais cela implique de bien avoir tous le matériel et les informations pour l'installe (si tu te plante plus de web pour avoir de l'aide).
0
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
19 janv. 2006 à 21:07
bonsoir,

J'ai déja fait tout ce que tu as décrit:nettoyage du registre, utilisation de spybot et ad-dware, j'ai un firewall avec l'antivirus panda titanium 2006 donc tous les virus et malwares ont été à priori supprimés. Quant à mon ordi il n'a que 3 ans et commence à ramer depuis environ 4 mois. J'ai une connexion adsl haut débit et je ne peut même pas en profiter car il marche vraiment au ralenti..

je dois peut etre me tourner vers le pb de mémoire ? qu'en penses tu ?

Merci encore à toi
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
18 janv. 2006 à 22:22
256mo Ram c'est juste pour XP, surtout si on utilise des logiciels gourmands comme un jeu video....

0
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
18 janv. 2006 à 22:36
c'est clair que l'on est plus prés des 1 go actuellement, mais la mémoire fonctionne en adéquation avec la carte mère et le processeur, si l'un ne suis pas alors c'est pas la peine d'upgrader.
0
Salut!

Donc qu'est ce que te dis Everest il te dit en résumé que 85% de ta mémoire physiqe est occupée et que 88 de ta mémoire virtuelle est occupée... Donc que quasi toute ta mémoire est occupée, donc que le problème est que tu sembles manquer de mémoire et que tu devrais en acheter pour booster ton PC....
Il n'a pas tort!!!

256Mo de RAm pour XP, C'est insuffisant, et c'est clair que ton PC doit ramer!

Ensuite, je dirais peu importe la puissance du processeur... plus on a de RAM, plus l'ordinateur sera fluide...
Bon après plus de 1Go de RAm si on a pas des grosses applications ou des jeux... ça devient peut etre inutile...

Quand on te dit que la mémoire fonctionne en adéquation avec la carte mère et le processeur, c'est à la fois vrai et faux!!!

Aucun rapport entre le processeur et la taille de la RAM, le plus important est que les 2 soit à la même cadence, si ton proc à un FSB de 400 Mhz, prends de la RAM PC3200, si il a un FSB de 333 alors que ta RAM est en PC3200, elle se mettra automatiquement à la même vitesse que ton proc (soit 2700).

Par contre la taille de la RAM est très importante, cela te permet d'enregistrer plus d'infos qui sont plus rapidement atteignable que sur un disque dur...

Va voir: http://www.epitech.net/archi/voir_fiche.php?id=19
0
minas Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
19 janv. 2006 à 21:01
Bonsoir,

Merci pour ta réponse hyper rapide, tu as raison j'ai certainement un pb avec les 256 mo de ram. Mais je suis nulle en la matière....
en relisant le rapport d'everest j'ai trouvé ceci:TYPE de processeur:AMD athlon xp 2083 MHZ, , puis proprieté du processeur :horloge externe 166mhz vitesse horl maxi 2200mhz et vitesse horl courante 2083mhz.
Mais tout cela est du chinois pour moi et je ne trouve pas le FSB , donc je ne sais pas quelle barrette acheter!!
Merci et à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calame Messages postés 293 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 37
19 janv. 2006 à 07:31
:) aucun rapport mais un rapport quand même qui tient à la cadence processeur ram.
Mais il est clair qu'il vaut mieux avoir trois barrettes de ram que une.
De plus l'espace disque disponible peut servir au traitement des données.
0