Convertir un fichier dts en mp3

Fermé
beckett Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 8 janv. 2011 à 19:34
 JCD - 23 oct. 2014 à 20:35
Bonjour,
J'ai utilisé pour la 1ère fois le logiciel DVD Decrypter pour extraire la partie audio d'un dvd. Lors des manipulations, je devais sélectionner dans la partie "traitement du flux" ce que je souhaitais extraire. Se présentaient alors à moi 3 parties : 1 partie vidéo et 2 parties audio (je précise que c'est un dvd musical). Sachant que seule la partie audio m'intéressait, j'avais le choix entre "0x80 - Audio - AC3 / 2ch / English" et "0x89 - Audio - DTS / 6ch / English". J'ai choisi la 1ère option et ça a fonctionné. Je n'ai pas écouté le résultat entièrement mais j'ai trouvé que la voix du chanteur était un peu trop couverte par la musique. J'ai donc recommencé la procédure en choisissant cette fois l'option avec le son DTS. Et après cela, j'ai pu constater que le son était nettement meilleur. Le problème est que mon fichier obtenu comprend l'intégralité du concert sans aucune séparation entre les chansons, soit un long fichier de plus de 2 h. Ca je m'y attendais et j'aurais essayé après conversion du fichier AC3 en MP3 de trouver un moyen de couper le fichier mp3 en différentes pistes. Seulement voilà, le fichier que je préfère par rapport au son est un fichier DTS et je ne sais comment le convertir en mp3. J'ai bien vu qu'il existait des moyens mais ça m'a l'air compliqué (il faut dire que je ne suis pas très calé).
Connaissez-vous donc un moyen simple de convertir un fichier DTS en MP3, et si possible un logiciel qui ne soit pas en shareware ?
Désolé d'avoir été long dans mon explication mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Merci pour votre aide.


A voir également:

5 réponses

Kr0m Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
8 janv. 2011 à 19:59
0
beckett Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 5
9 janv. 2011 à 12:01
Merci, mais ça ne m'a pas l'air très simple, il faut traduire et puis après si j'ai bien compris utiliser "lame" mais t'as plusieurs possibilités et pour moi qui ne suis pas très doué ...!
Donc pour l'instant c'est toujours en suspens.
0
Kr0m Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
15 janv. 2011 à 18:02
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :D
0
w36xb2w Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 35
26 sept. 2013 à 20:12
Bonjour
Je réveille ce fil
utiliser VLC faire média /ajouter /convertir/enregistrer choisir audio mp3 enregistrer parcourir choisir une nom extension mp3 c'est tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VLC ne marche pas. Le fichier obtenu est illisible.
0