Tableau croisé dynamique dates et %

Fermé
anthony - 8 janv. 2011 à 18:21
 anthony - 10 janv. 2011 à 17:21
Bonjour,

A partir du fichier que vous trouverez ici http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijshkvpuH.xls je dois faire différents bilans. j'ai déjà fait des TCD pour les NC Type et les short description, un autre pour une synthèse par fournisseur et un autre pour faire ressortir le bilan des majeures et mineures.

Maintenant un bilan mensuel est fait sur 12 mois glissants de manière manuelle, l'assistante modifie les cellules de sélection dans les formules pour que ça corresponde à la période voulue. ça n'a pas grand intérêt pour elle et les risques d'erreur existent.

Ce mois ci c'est simple ça correspond à l'année 2010 entière.
en février elle devra faire les stats pour la période allant de février 2010 à janvier 2011.

je pense que les TCD peuvent être la solution mais j'ignore comment faire.
Pouvez vous m'expliquer si cela est réellement possible et la démarche pour obtenir ces statistiques pour la période :
- Nbe total de dac (colonne J)
- somme du nbe de jours pour créer les DAc (= nbe de jours entre colonne P et O)
avec ces deux valeurs on calcule un temps de création moyen

- nbe de DAC non closes (= nbe de cases sans date en colonne AH)
- Nbe de DAC closes (= nbe de cases avec date en colonne AH)
- nbe total de jours des DAC closes (= nbes de jours cumulés entre colonne AH et P)
avec ces deux dernières valeurs on calcule le temps de cycle moyen de clôture

- % de DAC closes
- % d'AR reçus dans les 24 heures (différence entre colonnes AD et P)
- % réponse dans les 10 jours (différence entre colonnes AF et P)
- % de DAC closes dans les 60 jours (différence entre colonnes (AH et P)

Si tout n'est pas clair les stats sont faites en AO57 dans le fichier joint et ça fait référence à des formules dont je ne susi pas convaincu.

je suis sous office 2003. Merci à vous

2 réponses

Voici ce que j'ai réussi à faire
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijTtoLysF.xls
comme vous pouvez le voir j'ai un soucis avec les dates de clôture vides (données à gauche du tableau) qui engendrent des valeurs négatives sur les résultats globaux (tout à droite)
et avec les formules que j'ai mises je n'arrive pas à obtenir que le nbe total de dossier non clos est de 3, j'arrive à faire afficher à 1 sur les lignes non closes mais pas de résultat total
0
c'est une idée ou bien personne n'est intéressé par les TCD
sinon si quelqu'un pouvait me dire comment gérer les dates manquantes pour que le calcul ne se fasse pas avec des valeurs négatives car ça fausse tout
0