Recherche film d'horreur ...

lespetitesmenteuses - 8 janv. 2011 à 17:29
 Frederic76 - 16 janv. 2011 à 14:25
bonjour ,
je recherche un film d'horreur plutôt fait pour le publique adolescent , du genre scream , donc un film avec beaucoup de suspens et d'angouasse , sans etre vraiment gore .
Pourriez-vous me donnez des titres ?
merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

les evil dead (je parle de ceux fait ds les années 80, pas les recents remake)

apres j'en é un ki m'viens en tete mé c violent : classe 1984 (avec entre michael j fox) c pas film d'horreur ds l'sens où c une bande de lyseens ki vont fer le massacre ds l'école, mé bon c assez gore kan meme avec le sang etc.

sinon peut etre le film l'ascenseur (ds les années 80, pas l'ascenseur niveau 2), les "jeu d'enfant", les chucky, carnosaur...
3
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
Modifié par Daegalen le 16/01/2011 à 21:19
Les evil dead n'ont pas eu de remake, il y en a 3, tous réalisés par Sam Raimi, et ils ne ressemblent en rien à des films comme Scream.

Ensuite Class 1984 n'a pas eu Michael J. Fox dans ses rangs (https://fr.wikipedia.org/wiki/Class_1984

L'ascenseur non plus n'est en rien comparable à Scream.




Pour répondre à la question : la série des Halloween, Vendredi 13 (mais qui est quand même assez gore), Urban Legend, Black Christmas, Mortelle St Valentin, House of Sorority row, 7eventy 5ive, Souviens toi... l'été dernier (comme dit plus bas), Fanatique, etc...
Tu vas sur Google, tu tape "liste des meilleurs slasher", et tu devrais avoir suffisamment de réponse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Slasher
0
Frederic76 > Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
9 janv. 2011 à 16:29
désolé de te decevoir concernant class 1984 : https://www.allocine.fr/film/fichefilm-108791/casting/ et je connais tres bien le film pour l'avoir chez moi.

pour les evil dead, quand je parlais de remake, oui, en tout cas celui qui est sorti au ciné puis bluray il y a 1-2 ans est bien de sam raimi, les autres je ne sais pas. mais c'est malgré tout une nouvelle version du 1er evil dead sorti dans les années 80. les evil dead, dans les version de 1980-1990, il y en a de mémoire au moins 3, donc le 3eme est mon préféré (l'armée des tenebres).

l'ascenseur n'est pas trop comparable a scream oui, mais il ne fait pas trop peur, c'était dans ce sens là que je l'entendais.

maintenant des films d'horreur de blockbuster comme et surtout de serie B il en existe beaucoup et Istergeek parlait de souvisn toi l'été dernier qui oui est un excellent film dans le meme genre.

apres pour completer la demande initiale, on peut peut etre aussi parler des freddy et des vendredi 13 (je parle toujours, pour freddy comme vendredi 13, des versions oiriginales des années 80-90). sinon tu as un autre film. c pas ds la lignée de scream mais il est top (public averti toutefois), la nuit des morts vivants. la version d'origine était pas mal du tout par contre le remake de 2003 (si j'me trompe pas) est carement meilleure et fait vraiment peur si l'on est pris dedans avec un bon home cinema+ bel ecran). Detour mortel et surtout une virée en enfer sont pas mal.

maintenant la liste est mega longue et tout depend de l'age et de l'attente des specateurs.
"Ils" n'est pas dans la lignée de scream mais tient vraiment en haleine et fait bien peur, surtt en bluray !

autres films d'angoisse d'horreur : rec, saw (saw 7 pour les pieds !!!), la colline a des yeux, en quarantaine, fantomes (attention pour dormir ensuite !), les exorcisme et exorcisme d'émilie rose, les amytiviles (plus sympa), la mort en ligne (pas mal du tout) et intracable (meme lignée), planete terreur (mais pas vu celui là), ds les angoisses ta les the ring (version americaine) et les ring (version asiatique limite mieux que la version americaine), le vaisseau de l'angoise (ki été pas mal mais un chouilla vieilli), la voix des morts (excellent), terreur.com, terreur sur la ligne (ya le remake ki été sorti en 2004-2007 ki é top, mé l'original est issu de 2 films fé ds les années 70 ki sont top, surtt le second. le second tient en haleine. mais ils sont dur a trouver, surtt le premier ke j'ai jamais reussi a trouver). ya ossi ds un autre genre the box ki é pas mal. et yen a un autre ki é super mé j'arrive plus a remettre la main chez moi dessus : c un film ki a été fait ds les années 2002-2007, ki se passe ds le métro londonien ou americain. ya une fille de 18-20 ans ki rentre d'une soirée avec kkes amis et le cauchemard dans le métro commence. kan on é bien pris dedans, c pas mal l'horreur. sinon kom j'disé hier ya les chucky et les jeu d'enfant.

pour la culture lol
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044 > Frederic76
9 janv. 2011 à 18:47
Celui dont tu parles dans le métro, ce doit être Stag Night, ou alors Creep, qui est encore mieux.

Pour Class 1984, eh bien dsl, je ne me souvenais plus du tout qu'il était dedans.

Quant à ta définition de remake, je ne la comprend pas concernant Evil Dead. Sam Raimi a réalisé le 1 avec peu de moyens financiers en 1981, devant le succès, il a réalisé une suite en 1987 avec plus d'argent (mais en fait c'est un remake du 1er), puis en 1992, il a réalisé le 3. Mais il n'y a eu aucun remake de fait, il n'y a eu ques ressorties en dvd, mais ce sont les mêmes films. Si tu parle de Drag me to hell, c'est bien un film de Sam Raimi qui essaie de renouer avec le succès des Evil Dead, mais ce n'est pas du tout un remake.
0
merci pour Creep. c'est bien celui là.

pour class 1984 pas grave.

pour les evil dead, je dois alors confondre avec un autre film "remaké", ou alors c'est le 1er que j'ai revu en dvd ou bluray que je n'ai pas du tout aimé par rapport à la version que je connaissais à la base, sachant que pour la sortie du dvd puis bluray, le son (apres recherches là sur le net), a été totalement refait pour obtenir une piste DTS et que le doublage a été changé, et que pour l'image ca a été plus que nettoyé. enfin bon. j'en ai tellement vu de film ke je peux confondre aussi ! j'en ai un paquet chez moi !

bon sur ceux, bonne soirée à tous, et meilleurs voeux
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044 > Frederic76
10 janv. 2011 à 14:56
ok merci, meilleurs voeux à toi...et pleins de bons films dans l'année
0
je recherche un film d'horreur plutôt fait pour le publique adolescent , du genre scream , donc un film avec beaucoup de suspens et d'angouasse , sans etre vraiment gore .
Pourriez-vous me donnez des titres ?


Un petit film d'horreur sympa mais pas trop gore c'est rare de nos jours, je peux te conseiller "ils" film français, réaliste et sans une goute de sang, pas trop mal.
Après du genre scream, il y a effectivement les Evil Dead de Sam Raimi, surtout le 2 !

A l'époque des Scream, ya aussi eu les "Souviens-toi l'été dernier" un peu dans le même trip.

Et si tu veux viser un peu plus violent, t'as des teen-movies sympa comme "Détour mortel".

Si tu n'as jamais vu "Halloween" ou un slasher du genre, qui correspondent plutot bien à ta question, tu n'auras aucun mal à trouver ton bonheur
2
djkilla Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 179
9 janv. 2011 à 18:59
Salut .

Essaye le film : Sorority row
0
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
Modifié par zamale le 9/01/2011 à 20:54
salut,

tu as frontieres
ou sheitan
ou encore hostel

mais cela n'a rien avoir avec scream.
la plupart des gens ne cherchent pas a savoir comment ça marche tant que ça marche!!!
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 044
10 janv. 2011 à 14:55
quand on demande "pas trop de gore", on évite ce genre de films, à part Sheitan qui lui n'est pas gore, mais n'a rien d'exceptionnel (où alors quelque chose m'a échappé)
0
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121 > Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
10 janv. 2011 à 18:33
sinon en "pas trop gore" tu as mary poppins;)
0
lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
black ship (mouton noir) GENIAL !!!!!!
0