Problème Vitesse en USB 3.0 !!! 30mo/s :s

Résolu/Fermé
Déyane - 8 janv. 2011 à 16:46
 Harvy - 8 févr. 2021 à 07:57
Bonjour à tous,

Voila c'est très simple je voulais demander si un d'entre vous serait où ai je pu commettre une bourde...

Je me suis acheter pour noël le LaCie RUGGED USB 3.0 qui promettait des performances à vous couper les jambes et dans le concret quelle déception!!!! source : http://www.01net.com/...

Je suis pas si néophyte que ça et j'ai bien évidemment pris une PCI USB 3.0, les pilotes de cette carte sur touslesdrivers.com. Ensuite j'ai branché le "monstre" et fais un transfert de fichiers de 90 go et là les 110mo/s je les ai jamais vu!!! je tourne à une moyenne de 30mo/s!!!!!!!!!!!!!!! lamentable...

Tous vos conseils sont les bien venus, je n'utilise aucun programme pour transferer mes fichiers mais seulement windows 7 x64 ^^

Voici ma config:
EVGA x58 Classified sli
Proc i7 920 oc @ 3.8ghz
6g ddr3 1333
ssd vertex 60 go
alim corsair 800w
2x HD 5850 OC

Merci à vous

A voir également:

14 réponses

marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 20/05/2011 à 18:33
bonjour,
désolé de répondre tard, mais mieux vaut tard...
Je crois qu'il règne une certaine confusion au sujet des débits de composants USB3 :
le débit théorique est de 600Mo/s ; vous savez bien que ce débit théorique n'est jamais atteint, en pratique on tourne au mieux à la moitié, ce qui est déjà 10 fois mieux que le débit de l'USB2 (en pratique ~30 Mo/s avec les clés haut débit)
Et c'est là où il ne faut pas oublier que ce débit ne sera pas atteint avec n'importe quel périphérique USB3 , ni sur n'importe quelle prise USB3 !

La revue Hardware Magazine N°49 a testé plusieurs périphériques USB3, et a noté les performances sur HD Tune, et en copie de fichiers