Posez votre question Signaler

Problème Vitesse en USB 3.0 !!! 30mo/s :s [Résolu]

Déyane - Dernière réponse le 2 févr. 2015 à 21:23
Bonjour à tous,
Voila c'est très simple je voulais demander si un d'entre vous serait où ai je pu commettre une bourde...
Je me suis acheter pour noël le LaCie RUGGED USB 3.0 qui promettait des performances à vous couper les jambes et dans le concret quelle déception!!!! source : http://www.01net.com/...
Je suis pas si néophyte que ça et j'ai bien évidemment pris une PCI USB 3.0, les pilotes de cette carte sur touslesdrivers.com. Ensuite j'ai branché le "monstre" et fais un transfert de fichiers de 90 go et là les 110mo/s je les ai jamais vu!!! je tourne à une moyenne de 30mo/s!!!!!!!!!!!!!!! lamentable...
Tous vos conseils sont les bien venus, je n'utilise aucun programme pour transferer mes fichiers mais seulement windows 7 x64 ^^
Voici ma config:
EVGA x58 Classified sli
Proc i7 920 oc @ 3.8ghz
6g ddr3 1333
ssd vertex 60 go
alim corsair 800w
2x HD 5850 OC
Merci à vous
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
bonjour,
désolé de répondre tard, mais mieux vaut tard...
Je crois qu'il règne une certaine confusion au sujet des débits de composants USB3 :
le débit théorique est de 600Mo/s ; vous savez bien que ce débit théorique n'est jamais atteint, en pratique on tourne au mieux à la moitié, ce qui est déjà 10 fois mieux que le débit de l'USB2 (en pratique ~30 Mo/s avec les clés haut débit)
Et c'est là où il ne faut pas oublier que ce débit ne sera pas atteint avec n'importe quel périphérique USB3 , ni sur n'importe quelle prise USB3 !

La revue Hardware Magazine N°49 a testé plusieurs périphériques USB3, et a noté les performances sur HD Tune, et en copie de fichiers
3 clés USB3 ont été testées, ainsi que des DD externes, et aussi des cartes contrôleur USB3, pour les PC n'ayant pas de ports USB3
Les résultats sont souvent très loin des débits théoriques, mais conformes à ceux annoncés
Par exemple, la clé USB3 Kingston Data Traveler Ultimate, annoncée à 80/60Mo/s en lecture/écriture, donne 82/55Mo/s en lecture/écriture sur HD tune :
très proche donc de la valeur annoncée.
Certains DD externes se rapprochent déjà un peu plus de la limite pratique :
le OCZ Enyo 128Mo obtient 255/182Mo/s en lecture/écriture avec HD tune.
La carte contrôleur Icy Box en PCI-E x1 plafonne à 175/140Mo/s en lecture/ écriture sur HD tune ; inutile d'acheter un OCZ Enyo avec cette carte contrôleur...
La carte contrôleur Asus U3S6 donne au contraire le débit max, utilisant une connexion PCI-E x4, et on dispose en plus de ports SATA 3, mais elle coute le double

Certains ports USB3 de portables ne donnent que 75Mo/s mesurés !

Faites très attention aux spécifications des constructeurs quand vous achetez un périphérique USB3, et ce sur quoi vous le connectez
Dans l'avenir, les performances devraient monter, lorsque les chipsets gèreront en natif l'USB3 ;)
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
merci Cheslot mais je ne pense pas que son problème puisse rep à ma question du fait que son HDD USB 3.0 il le branchait sur un port usb 2.0 contrairement à moi..
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Observe ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20444809-probleme-debit-usb3#p20445256
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je viens d'y mettre les pilotes officiels et rien y fais... toujours aussi lent :( cela me parait vraiment bizarre, je vois pas où j'ai pu foirer!!

Mon seul cadeau de noël bien pourrit, si d'autre personnes ont elles aussi ce même genre d'expérience qu'elles n'hésitent pas à en faire part ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ATTENTION
Les débits ne s'expriment pas en méga-octets par seconde, mais bien en méga-bits par seconde car nous sommes en présence d'une connexion série.
Un débit annoncé de 800 Mb/s correspondra donc à 100 Méga-octets par seconde !
La confusion vient de l'emploi d'unités anglo-saxones : méga-bit et méga-byte s'écrivent tous deux Mb ...
SLVH- 1 juin 2013 à 22:07
faut arreter d'écrire n'importe quoi..... 1 mega bit 1Mb/s..... un octet =8 bits =Byte.. 1mega byte = 1MB/s......
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je suis dans le même cas que toi je viens de recevoir ce DD

http://www.amazon.fr/gp/product/B004445JGS/ref=oss_product

ainsi que cette carte

http://www.amazon.fr/gp/product/B003MVJG8Q/ref=oss_product

Tout est bien installé la carte est reconnue par le pc en tant qu'usb 3.0

mais les Transfer plafonne a 30/40 Mo/s max ...

a tu résolu ton problème ?

J'ai claqué 40 € de plus pour de L'usb 3.0 je l'ai un peux vénère la ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, J'ai exactement le même problème avec une carte contoleur USB3.0 Zalman ZM-PC302 branchée sur un port PCI express 1x de ma carte mère Asus P5Q-EM DO sur laquelle j'ai branché un disque dur externe RAID Lian-Li EX-503 le benchmark me donne 32,1 MB/sec en USB3 alors que j'ateind les 165,6 MB/sec en External SATA. J'avais acheté la carte USB3 pour gagner quelques MB en transfer et le résultat est éloquant c'est environ 5 fois moins rapide que la conexion ESATA dont je disposait déjà. à quoi bon donc acheter ces daubes de cartes USB3 ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour Spouns2,
en effet, c'est frustrant de ne pas avoir les débits escomptés, surtout que dans ton cas tu ne dépasses pas les débits de l'USB2...

Il y a plein de limitations que les constructeurs de ces cartes PCI-Ex1/USB3 passent sous silence :

- Déjà, comme je l'ai expliqué message 6, le débit théorique de 600Mo/s ne sera jamais atteint, on compte plutot 300 à 400Mo/s au mieux ;

- Ensuite, pour espérer avoir la bande passante complète avec une carte PCI-E x 1 , il faut impérativement disposer d'un port PCI-Express v2.0 à 5 GigaTransfert /sec (GT/s), tu peux lire :
...Premier problème, elles doivent utiliser un lien PCI-Express à 5 GT/s (500 Mo/s) pour être pleinement exploitées, mais elles peuvent être connectés en 2.5 GT/s (250 Mo/s) sur les cartes mères P55 par exemple...
Extrait de USB3, où sont les 5 Gb/s promis ?

En effet les cartes mères en socket 1156 et socket 1155 disposent de lignes PCI-Express généralement limitées à 2.5GT/s, soit 250 Mo/s (débit moitié), du à des limitations des chipsets P55, P67 et Z68 , lire :
cartes mères P55
Sandy Bridge

Ta carte mère en socket 775, déjà assez ancienne par rapport aux versions en socket 1156 et 1155, n'est surement pas à 5 GT/s , et peu etre meme pas en v2.0, mais en v1.0 :
tu es peut etre limité à environ 100Mo/s théoriques avec ta carte mère...

peut etre une mise à jour du Bios améliorera un peu les performances ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
http://support.microsoft.com/kb/2442580/fr

J'ai pris une clé de 256 GB usb 3.0 et j'avais des débits de 30-40 mo/s au lieu des dis 150 mo/s j'ai effectué la manip qui consiste à mettre le mode performance et la j'ai eu les débits annoncé...enfin!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il suffit d aller dans le reglage et d activer meilleurs performance

http://www.generation-nt.com/performances-cle-usb-windows-astuce-1103661-1.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'abandonne... après avoir déplacer ma PCIe USB 3.0 sur un port PCIe 16x j'ai gagné 10mo/s supplémentaire...waouhh................. Bref EXTRÊMEMENT déçu par cette soit disant révolution.

Bye à tous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème Vitesse en USB 3.0 !!! 30mo/s :s  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.