Problème Vitesse en USB 3.0 !!! 30mo/s :s

Résolu/Fermé
Déyane - 8 janv. 2011 à 16:46
 Harvy - 8 févr. 2021 à 07:57
Bonjour à tous,

Voila c'est très simple je voulais demander si un d'entre vous serait où ai je pu commettre une bourde...

Je me suis acheter pour noël le LaCie RUGGED USB 3.0 qui promettait des performances à vous couper les jambes et dans le concret quelle déception!!!! source : http://www.01net.com/...

Je suis pas si néophyte que ça et j'ai bien évidemment pris une PCI USB 3.0, les pilotes de cette carte sur touslesdrivers.com. Ensuite j'ai branché le "monstre" et fais un transfert de fichiers de 90 go et là les 110mo/s je les ai jamais vu!!! je tourne à une moyenne de 30mo/s!!!!!!!!!!!!!!! lamentable...

Tous vos conseils sont les bien venus, je n'utilise aucun programme pour transferer mes fichiers mais seulement windows 7 x64 ^^

Voici ma config:
EVGA x58 Classified sli
Proc i7 920 oc @ 3.8ghz
6g ddr3 1333
ssd vertex 60 go
alim corsair 800w
2x HD 5850 OC

Merci à vous

A voir également:

14 réponses

marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 20/05/2011 à 18:33
bonjour,
désolé de répondre tard, mais mieux vaut tard...
Je crois qu'il règne une certaine confusion au sujet des débits de composants USB3 :
le débit théorique est de 600Mo/s ; vous savez bien que ce débit théorique n'est jamais atteint, en pratique on tourne au mieux à la moitié, ce qui est déjà 10 fois mieux que le débit de l'USB2 (en pratique ~30 Mo/s avec les clés haut débit)
Et c'est là où il ne faut pas oublier que ce débit ne sera pas atteint avec n'importe quel périphérique USB3 , ni sur n'importe quelle prise USB3 !

La revue Hardware Magazine N°49 a testé plusieurs périphériques USB3, et a noté les performances sur HD Tune, et en copie de fichiers
3 clés USB3 ont été testées, ainsi que des DD externes, et aussi des cartes contrôleur USB3, pour les PC n'ayant pas de ports USB3
Les résultats sont souvent très loin des débits théoriques, mais conformes à ceux annoncés
Par exemple, la clé USB3 Kingston Data Traveler Ultimate, annoncée à 80/60Mo/s en lecture/écriture, donne 82/55Mo/s en lecture/écriture sur HD tune :
très proche donc de la valeur annoncée.
Certains DD externes se rapprochent déjà un peu plus de la limite pratique :
le OCZ Enyo 128Mo obtient 255/182Mo/s en lecture/écriture avec HD tune.
La carte contrôleur Icy Box en PCI-E x1 plafonne à 175/140Mo/s en lecture/ écriture sur HD tune ; inutile d'acheter un OCZ Enyo avec cette carte contrôleur...
La carte contrôleur Asus U3S6 donne au contraire le débit max, utilisant une connexion PCI-E x4, et on dispose en plus de ports SATA 3, mais elle coute le double

Certains ports USB3 de portables ne donnent que 75Mo/s mesurés !

Faites très attention aux spécifications des constructeurs quand vous achetez un périphérique USB3, et ce sur quoi vous le connectez
Dans l'avenir, les performances devraient monter, lorsque les chipsets gèreront en natif l'USB3 ;)
60
C'est toujours bon une synthèse.
Merci.
0
Merci pour ces précisions
0