Micro branché au pc mais plus reconnu

Résolu/Fermé
S.Z - Modifié par S.Z le 8/01/2011 à 16:42
 S.Z - 8 janv. 2011 à 18:44
Bonjour,
Voici mon problème :
Lorsque je branche mon micro sur la prise micro de mon pc portable, il m'est impossible d'enregistrer le moindre son. Ce qui est bizarre, c'est que jusque là cela marchait bien je n'ai jamais eu de soucis. Mon micro a toujours fonctionné correctement, cela m'etonnerait que ça vienne de lui. Le microphone déjà intégré au pc lui par contre fonctionne bien, mais dès que je branche mon micro il ne se passe plus rien.
J'utilise audacity pour les enregistrements et pour vérifier que le micro fonctionne, je clique sur "visualisé l'entrée" du micro (petite fleche sous la barre du volume du micro pour ceux qui connaissent). cela me permet de parler dans le micro et ainsi voir la barre rouge s'animer, signe que le micro fonctionne bien. Mais maintenant plus rien ne marche, la barre rouge de visualisation d'entrée ne bouge pas.

Avez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Axeldu60200 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
8 janv. 2011 à 16:48
Il faut aller dans Panneau de configuration -> Matériel et audio -> Son -> Enregistrement et apré tu va dans niveau -> Et tu configure ton micro.
0
Merci pour votre réponse, mais finalement j'ai pu trouver l'origine du problème.
C'est simplement l'adaptateur jack de mon micro qui déconne, il ne faut pas pas que je l'enfonce à fond quand je le branche et hop, ca marche !
0