Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupérer une date sous excel

The cube, le mercredi 18 janvier 2006 à 17:14:17
Bonjour, je suis débutant en VB et j'ai un petit soucis, je voudrais pouvoir enregistrer mon classeur sous format .xls, tout en l'enregistrant sous la date du jour.
C'est à dire JJ/MM/YYYY.xls
Pour cela j'ai écris le programme qui suit mais il le save de la facon MM/YYYY:

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\stagiaires\taittinger\rapport sur excel\Rapport\Rapport_" & Evaluate("=TEXT(TODAY(),""MMYYYY"")") & ".xls"

COMMENT FAIRE??????

Merci
Répondre à The cube  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
biloue, le mercredi 18 janvier 2006 à 18:09:48
Perso j'ai pris la solution de mettre la date du jour dans une varaible et ensuite de mettre la variable dans le nom de mon fichier ça marche très bien.

Dim D as String

D= Day(Now) & "_" & Month(Now) & "_" Year(Now)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\stagiaires\taittinger\rapport sur excel\Rapport\Rapport_" & D & ".xls"

Attention le caractère / est interdits dans les noms de fichier
Répondre à biloue

2

the cube, le jeudi 19 janvier 2006 à 09:09:34
Je te remercie biloue, ca marche trés bien.
Mais tu vois je voudrais lancer cette macro automatiquement, c'est à dire que moi j'ai pensé que si je mettais une valeur logique (=1) dans une cellule, elle le ferai automatiquement.Mais non

Moi j'ai écris ce prog, mais malheureusement,il fo ke je fasse à chaque fois outils, macro, macro puis exécuter.
COMMENT FAIRE????

Sub EnregRapport()

Dim D As String
D = Day(Now) & Month(Now) & Year(Now)

If Range("C2").Value >= 1 Then

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\stagiaires\taittinger\rapport sur excel\Rapport\Rapport_" & D & ".xls"

End If
End Sub

A mon avis il faut écrire, si C2 passe de 0 à 1(front montant) alors faire

Merci
Répondre à the cube

3

the_cube, le jeudi 19 janvier 2006 à 11:26:57
Je te remercie biloue, ca marche trés bien.
Mais tu vois je voudrais lancer cette macro automatiquement, c'est à dire que moi j'ai pensé que si je mettais une valeur logique (=1) dans une cellule, elle le ferai automatiquement.Mais non

Moi j'ai écris ce prog, mais malheureusement,il fo ke je fasse à chaque fois outils, macro, macro puis exécuter.
COMMENT FAIRE????

Sub EnregRapport()

Dim D As String
D = Day(Now) & Month(Now) & Year(Now)

End If
End Sub

A mon avis il faut écrire, si C2 passe de 0 à 1(front montant) alors faire

Merci
Répondre à the_cube

4

biloue, le jeudi 19 janvier 2006 à 11:57:03
Je pense qu'il faut que tu utilise l'évènement de ta cellule sur ta feuille excel.

place le code suivant sur le code vba de la feuille concernée

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  If Target.Column = "x" and target.row = "y" Then ' remplacer "x" par le numéro de la colonne et "y" numéro de la colonne

MsgBox "Coucou" ' à remplacer par l'appel à la macro
     End if
  End If
End Sub

Voilà
Répondre à biloue

5

the_cube, le jeudi 19 janvier 2006 à 12:43:33
comment je fais pour placer le code que tu ma donné sur le code vba de la feuille concernée.Dans l'éditeur de VBA tu vas dans l'arborescence de ton projet et tu choisi Feuille 1? C ca non?

Et quand tu dis :

If Target.Column = "x" And Target.Row = "y" Then ' remplacer "x" par le numéro de la colonne et "y" numéro de la colonne

X c'est le numéro de la ligne et Y est le numéro de ma colonne.

Et quand tu dis :

MsgBox "coucou" ' à remplacer par l'appel à la macro

L'appel à la macro c'est le nom de la macro?

excuse moi je suis débutant.

Merci beaucoup
Répondre à the_cube

6

JvDo, le jeudi 19 janvier 2006 à 14:32:33
bonjour,

indépendamment de ton besoin d'appel automatique de ta procédure, je te conseille de mettre les date à l'envers : AAAAMMJJ pour bénéficier de l'ordre chronologique lors d'un tri alpha sur les noms de fichiers

cordialement
Répondre à JvDo

7

the_cube, le jeudi 19 janvier 2006 à 14:55:51
est ce ke tu sais comment faire appelle à une macros,
moi j'ai fais msgbox"sub enregcellule" mais ca marche pas
Répondre à the_cube

8

JvDo, le jeudi 19 janvier 2006 à 15:23:25
tu fais call nomdelaproc

s'il y a des paramètres à passer, tu les mets entre parenthèses dans l'ordre attendu pas la proc
Répondre à JvDo

Résultats pour récupérer une date sous excel

Extraire des données sur excel (Résolu) Bonjour, C'est la 1re fois que je viens sur un forum. Mon problème porte sur une base de données : C'est une balance comptable que je récupère sur excel : il y a des colonnes : date, n°de comptes, intitulé des comptes, débit, crédit. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2543000-extraire-des-donnees-sur-excel
Exécuter une fonction écrite pour EXCEL. (Résolu) Bonjour, Afin d'effectuer des calcul sur des dates, j'ai récupéré sur Excelabo une fonction (liste d'instructions commençant par "Function"). Où doit on placer ce code, et comment l'exécuter ? Je vous remercie par avance pour votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2540570-executer-une-fonction-ecrite-pour-excel
Additionner des noms sur excel (Résolu) Bonjour à toutes et à tous, Voici mon problème : J'ai une feuille excel avec plusieurs colonnes. Dans la colonne "B", il y a les noms de fournisseur, dans la colonne "G", la date (format date excel) et dans la colonne "H", je souhaiterai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7659805-additionner-des-noms-sur-excel

Travailler sur les dates avec ExcelVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8647-travailler-sur-les-dates-avec-excel
[Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / RéparationIl existe plusieurs méthodes de prévention et d'action en cas de gros pépin, préconisées dans un ordre de gravité approximativement croissant : L'assistance à distance La restauration du système La récupération automatique du système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-25-windows-xp-assistance-sauvegarde-recuperation-reparation

Transformer nombre en date (excel) (Résolu)Bonjour J e recupere des donnees d'un logiciel et je voudrais les traiter sur excel. Les dates sont au format aaaammjj, et donsc excell ne les reconnait pas en tant que date mais en tant que nombre, si j'en transforme le format il me met une... www.commentcamarche.net/forum/affich-8692697-transformer-nombre-en-date-excel
Formule date Excel (Résolu)Bonjour, je travaille sur Excel 2000 et je souhaiterai calculer une date anniversaire. Exemple un adherent s'est inscrit le 22/05/2002, je voudrai calculer de façon automatique le jour et le mois de la date d'inscription en faisant... www.commentcamarche.net/forum/affich-1554027-formule-date-excel
Incrémentation conditionnelle de dates excel (Résolu)Bonjour, je souhaiterai incrémenter des dates dans une colonne sur excel. or deux pb : d'abord, excel ajoute à chaque fois 1 jour à chaque fois que je descend une ligne ensuite, je voudrai qu'il s'arrête d'incrémenter à chaque fois... www.commentcamarche.net/forum/affich-3839495-incrementation-conditionnelle-de-dates-excel