Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupérer une date sous excel

The cube, le mercredi 18 janvier 2006 à 17:14:17
Bonjour, je suis débutant en VB et j'ai un petit soucis, je voudrais pouvoir enregistrer mon classeur sous format .xls, tout en l'enregistrant sous la date du jour.
C'est à dire JJ/MM/YYYY.xls
Pour cela j'ai écris le programme qui suit mais il le save de la facon MM/YYYY:

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\stagiaires\taittinger\rapport sur excel\Rapport\Rapport_" & Evaluate("=TEXT(TODAY(),""MMYYYY"")") & ".xls"

COMMENT FAIRE??????

Merci
Répondre à The cube  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
biloue, le mercredi 18 janvier 2006 à 18:09:48
Perso j'ai pris la solution de mettre la date du jour dans une varaible et ensuite de mettre la variable dans le nom de mon fichier ça marche très bien.

Dim D as String

D= Day(Now) & "_" & Month(Now) & "_" Year(Now)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\stagiaires\taittinger\rapport sur excel\Rapport\Rapport_" & D & ".xls"

Attention le caractère / est interdits dans les noms de fichier
Répondre à biloue

2

the cube, le jeudi 19 janvier 2006 à 09:09:34
Je te remercie biloue, ca marche trés bien.
Mais tu vois je voudrais lancer cette macro automatiquement, c'est à dire que moi j'ai pensé que si je mettais une valeur logique (=1) dans une cellule, elle le ferai automatiquement.Mais non

Moi j'ai écris ce prog, mais malheureusement,il fo ke je fasse à chaque fois outils, macro, macro puis exécuter.
COMMENT FAIRE????

Sub EnregRapport()

Dim D As String
D = Day(Now) & Month(Now) & Year(Now)

If Range("C2").Value >= 1 Then

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\stagiaires\taittinger\rapport sur excel\Rapport\Rapport_" & D & ".xls"

End If
End Sub

A mon avis il faut écrire, si C2 passe de 0 à 1(front montant) alors faire

Merci