Problème de connexion wifi

Résolu/Fermé
Aschroft - 8 janv. 2011 à 13:50
 michelarbre - 25 mars 2012 à 19:21
Bonjour,

Comme beaucoup de gens, j'ai un problème de connexion. Bien entendu, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, mais d'habitude, en cherchant un peu, je m'en sors. Mais pas cette fois-ci.
La situation est la suivante: la semaine passé, j'ai acheté un ordinateur portable Packard Bell, avec Windows 7. Pas de problème de connexion: le capteur wifi repère ma Livebox, je me connecte et surfe tranquillement sur Internet. Seulement, voilà: depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter via la wifi. L'ordinateur détecte bien la Livebox (et même la Freebox des voisins), m'indique une force du signal excellente, cependant, lorsque je veux me connecter, je me retrouve avec le message suivant: "Windows n'a pas pu se connecter à Livebox-XXXX". Bien sûre, mon ordi' me propose gentiment de résoudre le problème, mais à chaque fois, c'est la même chose: "La résolution de problème s'est terminée sans détecter le problème". (Et oui, l'inverse aurait été trop beau.). Et lorsque je lance Internet: "Erreur 106 (net::ERR_INTERNET_DISCONNECTED) : La connexion Internet a été interrompue."
Voilà. Si quelqu'un (qui a déjà rencontrer ce problème ou non) pouvait me venir en aide, je lui en serais grandement reconnaissante!
A voir également:

4 réponses

michelarbre Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
8 janv. 2011 à 14:16
Il faut changer de canal wifi sur la livebox elle doit etre en confli avec une autre wifi voisine la livebox est sur le canal 1 la passer a 10 et faire l essai
5
Après être successivement passé du canal 1 au canal 9, puis 10, puis 4, aucun changement, le problème persiste, toujours identique. Merci quand même =)
0
michelarbre Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 1
9 janv. 2011 à 09:17
Avez vous essayer sans protection sur la livebox ?cle wifi
0
Non, mais ça remarche. Je ne sais pas comment cela c'est produit. Ce qui est embêtant, c'est que si jamais ça replante, je ne sais pas comment je devrais m'y prendre pour le refaire marcher.
Mais bon, en attendant, j'vais en profiter! Merci d'avoir essayer de m'aider. Bonne journée.
0
Non au lieu de mettre un autre canal tu mets auto

Clemboy
0
il faut tout simplement redémarrer ton pc!!!!!

Clemboy
3
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
27 juin 2011 à 16:56
salut
debranche ta box en premier,si rien de nouveau relance ton ordi si toujours rien faire restauration systeme avant le probleme.
apres il y a d'autres possibilitées
1
michelarbre
25 mars 2012 à 19:21
Bonjour,
Question bete peut être, vous avez avez associé la livebox a votre pc ? il faut appuyer sur le bouton wifi de la box
0