Rechercher : dans
Par :

[bash] ou [octave] traitement de fichiers

Dernière réponse le 9 mai 2009 à 16:18:22 Char Snipeur, le 18 jan 2006 à 15:44:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je début en scripts tel que bash.
Voici mon problème, :
J'ai un rpertoire contenant plusieur ".m" et je souhaiterai les éxecuter tous dans octave.
Ma première idée est de faire un fichier ".m" de qui si j'ai f1.m et f2.m dans mon répertoire , contient :

f1
f2

Enfin, ça serait dans l'ideal, si le script donne un fichier comme ça :
A=[
"f1.m"
f2.m"
];
Je reussirai à m'en sortir.
Donc si quelqu'un a une idée, je le remercie de m'aider Salutation !
Char Snipeur

Meilleures réponses pour « [bash] ou [octave] traitement de fichiers » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Le remplacement de variables en shell Bash Voir=Le remplacement de variables= Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec...
Fichier EPS VoirFormat EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il...
Fichier RTF VoirFormat RTF Un fichier RTF est un fichier de traitement de texte au format standard Rich Text Format. L'intéret du format RTF est de pouvoir être lu par la quasi-totalité des applications de bureautique et sur tous les systèmes d'exploitation...
Fichier DOC VoirFormat DOC Un fichier DOC est un fichier de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office. Comment lire un fichier DOC ? Il peut néanmoins être ouvert avec Word Viewer ou avec la suite gratuite et libre OpenOffice.org. OpenOffice...

1

[Dal], le 18 jan 2006 à 18:03:05

Salut,

Pas besoin de maintenir une liste. Tu récupères la liste avec un ls et tu la passes dans une boucle "for" comme celà :

for FichierOctave in $(ls *.m); do octave $FichierOctave ; done

Je n'ai jamais utilisé Octave, s'il y a des options de ligne de commande à mettre, à toi de voir. A exécuter dans le répertoire courant.

Dal

Répondre à [Dal]

2

Char Snipeur, le 19 jan 2006 à 09:05:16

Merci Dal, c'est la syntaxe $(ls *.m) dans le for qui me manquai .
Par contre, je suis obliger de passer par un fichier, car sinon octave execute le .m et se clos. Impossible alors d'utilisé ce qu'il a chargé.
solution:

echo A=[>Liste.m
for mFile in $(ls *.m);do echo '"'$mFile '"'>>liste.m;done;
echo '];'>>liste.m
Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur