patou26
18 janv. 2011 à 19:30
Bonsoir,
J'ai le HTC HD depuis fin 11/10, moi aussi j'ai été décu par l'autonomie de la batterie (bien que prévenu par la lecture de divers forums..) . A force de divers réglages ,suppréssion des connections wifi, et 3G etc..malgré le chargement de pas mal d'applications , jeux et autres ,cette autonomie est allée en se bonifiant ,mais ne dépassant guère 1 jours 1/2 avec peu d'utilisation .
Par contre depuis vendredi dernier, les choses ont empirés :même en veille la batterie ne tenait plus la charge :perte de 10% par heure, obligé de le charger toutes les 7H. Je pensais avoir supprimé toutes les taches qui tournaient en arrière plan, et je commençais à incriminer la batterie, et commencer à penser à un retour en SAV . J'ai appelé à cet effet la hotline de HTC, et là l'hotesse m'a conseiller de le tester 1 journée en "mode sécurisé"
pour voir si la batterie est vraiment en cause . C'est une des options de démarrage quand on appuie longtemps sur la touche arrêt/marche ,cette option permet de n'utiliser (pour test )ce smartphone sans AUCUNES APPLICATIONS ,juste en tél. . Je l'ai fait depuis ce matin et c'est bluffant !,la batterie ne se consomme plus du tout :bilan avec 1 appel envoyé et 3 reçus perte que de 10% de la charge en plus de 9 H.!
Donc il faut se méfier de toutes les applications qui tournent encore en arrière-plan , même celles que l'on pense avoir stoppé ,et avant d'incriminer la batterie bien faire le ménage ! A bon entendeur ...
A part ça, je suis enchanté de ce smartphone...