IRQ

Fermé
Davesique - 21 janv. 2003 à 22:04
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 23 janv. 2003 à 15:10
Bonjour,

Ma carte son et ma carte graphique sont sur le même IRQ (IRQ 11) et y a pas de problème. Mais ma carte d'acquisition est sur IRQ 10, et y a des problèmes (pertes d'images énormément); Et au démarage du PC, avant windows, dans la liste des périphériques avec les IRQ, pour ma carte graphique y a "NA".

Que dois-je faire ??
A voir également:

8 réponses

JFW Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2003 2
21 janv. 2003 à 22:26
regardes dans Démarrer/Accessoires/Outils Systèmes/Informations Système
Si deux IRQ sont utilisées pour ta carte d'acquisition, désinstalles le périphériques dans système.
Eteindre le micro, enlever physiquement la carte, redémarrer le micro, la la carte doit être désinstallée.
Réinstalle ta carte avec ajout de périphériques et ton CD de drivers.
Eteindre le micro, remettre physiquement la carte dans un slot, relancer le micro, windows pourrait normalement reconnaître a nouveau ta carte et la réinstaller proprement.
Tu peux aller voir également sur le site du constructeur de ta carte pour voir s'il n'y a pas de nouveaux drivers compatibles avec ton système d'exploitation.
J'ai un copain qui a eu des problèmes avec une carte d'acquisition analogique la DC 10+ de chez Miro, les symptomes étaient identiques et il n'a pas résolu le problème.
Sinon il y a un site intéressant sur l'acquisition vidéo, c'est le repaire tu trouveras sans problème l'adresse avec google.
amicalement
0
Bonjour,

Mon problème n'a rien à voir windows (mon système d'exploitation) car ma carte d'acquisition un IRQ "NA", c'est indiqué sur la liste des périphériques avec les IRQ au démarrage du PC AVANT le lancement de windows.

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide
0
Que dois-je faire ?
0
?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JFW Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2003 2
22 janv. 2003 à 21:46
Tu dits que ta carte d'acquisition a une IRQ 10, donc elle est reconnue.
Je pense à un problème de drivers ou de réglage.
Si c'est une carte d'aquisition numérique (DV entrée firewire ou IEE 1394), il ne devrait pas y avoir de problème de débit, ce type d'entrée peut encaisser des flux jusque 400 Mbits/s
Par contre si c'est une carte analogique (acquisition à partir d'un vieux camescope ou d'un magnétoscope), un problème de débit et possible.
Tu trouveras plus de renseignements sur un forum dédié à la vidéo, vas voir à l'adresse suivante et pose ta question, quelqu'un a peut être déjà eu le problème (regardes d'abord dans les questions déjà posées.
Et surtout indiques ton type de matériel, c'est trés spécifique et chaque type de carte peut avoir des comportements différents.
http://www.repaire.net/forums

amicalement
JFW
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 janv. 2003 à 22:24
Petite question,
Si tu perds des images, n'est-ce pas plutôt parce que tondisque dur est fragmenté, ou piloté en POI au lieu de DMA, ou que ton processeur est beaucoup trop faible pour ce que tu lui demandes.
Je te propose, si tu as cela, de réserver un second disque dur rien que pour ta video.

Quel est ton processeur ?
Quel codec veux-tu mettre en oeuvre pour comprimer tes images ?


Pour jfw, tu me fais mal aux yeux, jette un coup d'oeil sur mon message http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=4&ID=198687&page=1 àle 12/01 à 15h08..
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
JFW Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2003 2
23 janv. 2003 à 14:06
Trrets a raison, un disque saturé ou mal configuré peut effectivement "ramer" surtout avec l'acquisition vidéo (flux important).
Le top pas cher pour le moment est l'ATA 133 (133 Mbit/s), le mieux est un disque Firewire (400 Mbits/s), le mieux du mieux USB 2 (480 Mbits/s) s'il est le seul périphérique usb 2, voir le nouvel serial ATA?
Le SCSI n'est peut être plus justifié vu les performances ( à partie de l'ATA 100 c'est lagement bon pour l'acquisition).
Comme le dit MandM la défragmentation est primordiale, parcequ'un disque ou tu faits (tu me corrige M&M si le Bescherel fait une syntax error avec faits ;-)
Parceque en faisant de l'acquisition vidéo tu a un accés trés fréquent avec beaucoup de changements sur ton disque dur.
La rools étant d'avoir une partition avec 40 ou 60 Go en données, que tu peux récupérer comme tu veux.
amicalement
JFW
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 janv. 2003 à 15:10
Question simple Dave: quelle est la puissance de ton CPU ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0