Freebox paramétrer routeur + wifi

Fermé
podpcwin59 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 - 18 janv. 2006 à 13:02
 ddragonblue - 11 avril 2012 à 10:04
bonjour a tous, comme je m'y connais pas du tout dans les paramètres de la freebox, je voudrais savoir si quelqu'un a la freebox v4 et qu'il la paramétrer en routeur+wifi avec un PC en éthernet et un en wifi. Y'a tellement de configue que je ne comprends plus rien, une explication de a à z serait la bienvenue.
merci
A voir également:

5 réponses

1/ Aller sur la page https://portail.free.fr/
2/ A côté de email, cliquer sur puis entrer votre n° de tel + votre code secret, puis cliquer sur connection.
3/ Une autre page s'ouvre et s'apelle (Interface de gestion Freebox), cliquer sur internet, puis cliquer sur "Configurer mon réseau WiFi Freebox"
4/ Sur la ligne "Activer le réseau wifi personnel" cliquer sur "Activer"
5/ Sur "Choisissez le nom de votre choix pour votre réseau Wifi.", dans le cadre, donner votre nom de réseau wifi
( exemple : freebox_votreprénom ).
6/ Sur "Protection:", cliquer sur "WEP" ( c'est la méthode la plus facile ).
7/ Sur "Clef:", ne rien saisir dans le cadre vide, mais cliquer sur le cadre dans lequel est marqué "généré" ( free va gébérer pour vous au hasard un code secret que vous pouvovez voir juste après.
8/ copier bien quelque part ce code, car en l'oubliant, vous ne pouvez pas inviter d'autres invités à faire du wifi chez vous ).
9/ Cliquer sur envoyer ( free va enregistrer ce code et vous redemande quand vous vouler accéder au wifi chez vous.
10/ Vous n'avez plus qu'à appuyer sur le bouton wifi de votre PC portable pour déclencher les réseaux wifi autour de vous. Dans ce petit tableau figurant les noms des réseaux, repérer le votre et entrer le code.

a/ On peut toujours regénérer le code quand on veut, il suffit de renouveller cette manip depuis le début.
b/ Normalement, on a qu' à entrer le code une seule fois quand c'est demandé au début.

Bonne manip
11
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
19 janv. 2006 à 06:46
Hello,

N'y a t il pas un mode d'emploi ?

Ou encore sur google : http://www.google.ch/search?hl=fr&q=freebox+v4+configuration+wifi&meta=lr%3Dlang_fr avec le 2ème résultat, celui de chez bob de neve.

;-O
3
C'est très simple, il suffit de se rendre sur la console de gestion du compte free et d'activer les fonctions routeurs et wifi de la freebox.
Pour la connexion ethernet, ç devrait fonctionner sans aucun paramètrage, à condition que la carte éthernet de l'ordi soit bien existante dans le gestionnaire de périphérique et que les protocoles de bases (TCP/IP) soit présents. Il n'est pas nécessaire de donner d'adresse IP, DNS... La freebox gère ça toute seule.
Idem pour la conextion wifi, en prenant soin de noter les codes proposés lors de l'activation sur la console ; ces codes seront demmandés lors de la connexion. La connexion devrait se faire toute seule. Si ce n'est pas le cas, aller dans connexions réseaux, connexions sans fil, chercher les réseaux sans fil à proximité.
Bon courage !
1
Très bien expliqué mais je pense qu'il y a une seule chose (mais importante) à changer. Tu lui conseilles de choisir la méthode la plus simple de protection (WPE). Si elle est la plus simple c'est la plus vulnérable aussi cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wep#Les_failles
Donc je pense qu'il serait mieux d'utiliser la protection WPA (sur le site de free il est expliqué le quel choisir).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours à tous.
agés de 72ans ! mes enfants vient m'offrir " free" ! j'ai passé la journée de mardi à paramètres:la TV,le Téléphone= marche !
pour le wifi ,j'ai suivis les mode emplois de free: impossible de connecter en wifi , le nom ne figurer pas sur les points wifi !
je viens de lire les conseils dessus, c'est bien différences de modes emplois envoyer par free !
je vais vous demander de bien vouloir m'aider ,envoyer moi le mode le + simple
merci à vous
Dragonbluehanoi
1