|
|
|
| [excel] probleme couleur cellule + date par PHIL70 |
mercredi 18 janvier 2006 à 12:50:18 |
lut
pour la première je sais pas mais ca sent peut être le "VB Excel" sinon pour la deuxième tu personnalises le format de la cellule Format=>Cellule=>personnalisé et tu met ##"/"##"/"## par contre ca vérifie pas la validité de la date... |
Bonjour,
pour la première, tu peux faire une mise en forme conditionnelle. . tu sélectionnes ta ligne 5 . menu format/mise en forme conditionnelle . condition1, choisir l'option la formule est au lieu de la valeur de la cellule est ...saisir =$A5="X" ...cliquer sur le bouton format et choisir la couleur de fond, la couleur des caractères, la police, les encadrements....bref le format à appliquer si la cellule A5 contient x ou X . valider c'est fini cordialement
|
Merci
Tout marche bien Vraiment sympa ce forum A + |
Bonjour
j'ai créé un tableau excel, que j'ai reproduit car j'ai besoin de 3 exemplaires similaires dans le 1er il y a des dates, et dans les deux autres s'inscrit une date par défaut 01/01/1900 tant que la cellule du premier tableau est vide je voudrais que rien ne s'affiche si la ceelule est vide et sinon que la date se repoduise quand la 1ère cellule est renseignée merci d'avance si vous pouvez m'aider
|
Bonjour
je voudrais faire une manip inétessante pour mon entreprise j'aimerais avoir des cellules qui se colorent automatiquement suivant la date du jour. c'est à dire en fixant une écheance donnée (exemple le 30 mars 2008) dans une cellule a1, que la cellule b1 se colore automatiquement en vert si on ne dépasse pas le 30 mars 2008 et se colore en rouge automatiquement sans rentrer de date lorsque la date du 30 mars est passée. Merci pour votre aide précieuse
|
Il faut que tu enlèves le $ qui se trouve vraisemblablement devant le numéro de ligne dans ta MFC. Sinon Excel fait toujours référence à la cellule B2...
Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué?
|
Bonjour
est-il possible de faire la même chose avec une date butoire de (-30 jours) par exemple: nous sommes aujourd'hui le 08 avril et je voudrai que 30 jours avant l'échéance la cellule se mette en rouge. J'ai essayé avec ça =$A$1>=AUJOURDHUI()-30 ou ça: =$A$1(>=AUJOURDHUI()-30) =$A$1<AUJOURDHUI()-30 ou ça: =$A$1(>=AUJOURDHUI()-30) cela ne fonctionne pas, je pense qu'il doit y avoir une formule qui le permette Bye Philippe |
C'est aujourdhui()+30, déjà, (DANS 30 jours) et enlève encore le dollar...
Pourquoi se compliquer la vie à faire simple, quand c'est si simple de faire compliqué? |
| 30/11 13h53 | excel coloration cellule date | Programmation | 04/12 11h21 | 2 |
| 17/08 14h26 | Excel couleur cellule selon condition | Bureautique | 28/02 14h22 | 7 |
| 20/07 14h28 | [Excel] Couleur cellule en fonction du résultat | Logiciels/Pilotes | 31/08 14h59 | 5 |
| 07/03 15h28 | excel : couleur automatique dans les cellules | Bureautique | 22/04 16h38 | 9 |