Excel mise en forme conditionnelle

Fermé
niniejuju Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 23:41
 niniejuju - 16 janv. 2011 à 13:04
Bonjour,

j'ai un tableau sur excel et j'aimerai faire une mise en forme conditionnelle.

j'ai une colonne "A" avec des chiffres sur l'année 2010, ma colonne "B" contient les chiffres pour 2011. j'aimerai que quand je rentre les chiffres de l'année 2011 ma case se mette en forme vert si le chiffre de la colonne B est supérieur au chiffre de la colonne A et se mette en rouge si le chiffre est inférieur à celui de la colonne A, et ceci pour toute les lignes de mes colonnes.

comment faire ? merci mille fois pour votre réponse !

A voir également:

1 réponse

caced Messages postés 129 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 6
8 janv. 2011 à 16:40
Bonjour,

Selectionne B
Mise en forme conditionnelle
nuance de couleurs
Autre règle
Style de mise en forme : echelle à 2 couleurs
Type : nombre
Valeur : selectionne A
Couleur :vert à gauche rouge à droite
maximum : valeur supérieur

Et le tour est joué.
1
merci beaucoup pour votre réponse

alors j'ai essayer comme vous m'avez dit, ça marche pour une cellule, mais moi je voudrais le faire pour toutes les cellules de la colonne B, et quand je veux selectionner toute la colonne le message suivant apparait : "vous ne pouvez pas utiliser de référence directes à une plage de feuille de calcul dans une formule de mise en forme conditionnelle. faite référence à une cellule unique ou bien utiliser la référence avec une fonction de feuille de calcul telle que =somme(a1:e5)

comment puis je faire ? merci encore pour vos réponse
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
10 janv. 2011 à 13:05
Bonjour
il suffit de sélectionner le champ et d'entrer une formule qui corresponde à la première cellule du champ car la solution de caced ne s'applique que directement aux cellules sélectionnées qui contiennent la MFC.

Sélectionnez le champ B
MFC / Utilisez une formule
la formule est:
=$A1<$B1 pour un couleur
et

nouvelle règle ou "ajouter"

=$A1>$B1 pour l'autre

sachant que B1 est la première cellule à formater au début du champ.(sinon ajuster!)


Bloquez bien la colonne avec $ mais pas la ligne, la condition va s'ajuster sur la hauteur du champ.
A noter que ces deux conditions ne formaterons pas si A1 =B1 si vous voulez intégrer cette limite, placer dans l'une ou l'autre des égalités:
<= ou >=
0
Merci beaucoup ça marche très bien comme ça
0