Reparer le master boot record

Résolu/Fermé
papie nova - 7 janv. 2011 à 20:51
 papie nova - 28 janv. 2011 à 23:47
Bonjour,

Mon ordinateur a planté grave, le bon vieux ecran bleu, vidage de la memoire physique et tout le blabla et maintenant au demarrage rien ne se passe, en inserant un disque de reinstallation windows, il ne detecte pas mon disque dur.
Il faut donc que je repare le MBR de mon disque dur, comment dois je faire ??

Je sais qu'il faut que j'aille dans le dos et que je tape la commande fixmbr, mais a aucun moment on me propose d'acceder au DOS.
Etant en pleine période d'exam, j'ai grand besoin de mon ordinateur et peu de temps a consacrer a la reparation de mon ordinateru vu que je revise...Alors je compte sur votre bonne volonté pour m'aider un peu !!! Merci par avance.

Là j'utilise un live cd ( backtrack 2 ) donc je suis un peu limité, par exemple je ne peux pas graver de CD...
A voir également:

2 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
7 janv. 2011 à 22:26
0
Il suffit de se servir du cd de windows xp (que je n'avais pas sous la main à ce moment..) .
Après avoir booté sur le cd, allez dans la console de récupération accessible avec la touche R, puis tapez la commande fixmbr, et voilà, comme neuf le MBR et aucun probleme au demarrage !!

Merci pour ton aide.
0
merci de marquer le probleme resolu, je n'arrive pas a le faire !
0