Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Pronote...ne fonctionne plus

dilettante210 - Dernière réponse le 13 mai 2012 à 10:23
Bonjour,
Depuis le 15 décembre, je ne peux plus accéder à Pronote en tant que Parent. j'accède au site du collège mais ensuite, j 'ai un sablier interminable...Le collège me dit que tout fonctionne de son coté..je ne comprends rien...au secours
Lire la suite 

Pronote...ne fonctionne plus »

29 réponses
Réponse
+4
moins plus
bonsoir, pouvez-vous me donner l'adresse que vous avez pour vous connecter (sans les identifiants bien évidemment). Je précise : je m'occupe du logiciel Pronote de mon collège donc je pourrais peut-être trouver une solution.
CIARA - 6 avril 2012 à 12:23
moi aussi je rencontre le même problème que cette personne avec pronote je n'arrive pas a accéder à la pages d'indentification;
MrKlips - 13 mai 2012 à 10:23
Rien de grave il faut juste vider son cache.
Sous Google Chrome faites la manipulation suivante :
-Clef a molette en haut a droite.
-Historique
-Effacer les données de navigation
-Changer le déroulent jusqu'à "de n'importe quand"
-Cochez tout sauf les deux derniers puis cliquez sur "effacer les données de navigation"
Voilà BYE !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
J'ai essayé les 2 solutions.....toujours pareil.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
vous inquiétez pas, j'entends cette question plusieurs fois par jour au collège. On va faire plus simple. Avez-vous fait une modification particulière sur votre ordinateur ou sur un ordinateur de votre domicile au moment où vous n'avez plus eu la connexion avec pronote? (création d'une liaison entre les ordinateurs de votre domicile, changement d'antivirus, mise ne place d'un logiciel pour surfer anonymement, etc...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
donc le problème vient bien de chez vous. quel navigateur utilisez-vous? (firefox, internet explorer, ...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
L'adresse donnée par le collège est celle ci : http://col21-tisserand.ac-dijon.fr/

J'y accède mais en cliquant sur "pronote", cela ne fonctionne pas...

Mais avec cette adresse, je peux me connecter depuis l'ordinateur de mes voisins...Merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai les deux et j'ai essayé avec les 2...sans succès!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il n'y a pas un serveur chez vous par hasard?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
La pro de l'informatique entre en lice : c'est quoi un serveur??????
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
effectivement j'y accède sans problème. essayez ce lien ;
http://col21-tisserand.ac-dijon.fr:8081/parent.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
...non plus. Après 1 mn 30 de "sablier", j'ai "délai d'attente dépassé...Veuillez réessayer"

Le problème reste identique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je vois donc deux possibilités ;
1) votre pare-feu bloque l'accès à pronote.
2) votre adresse ip a été bloquée au niveau du serveur.

essayer ceci :
http://217.108.115.177:8081/parent.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
non je n'ai rien fait de tel.....c'est arrivé du jour au lendemain.
Sur les forums de discussions, c'est souvent au 15 décembre que le sgens ont eu des soucis pour se connecter..je ne suis pas la seule mais je n'ai trouvé aucune réponse, je ne sais pas si les autres ont trouvé la solution..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pas sur le collège dont je dépends mais sur d'autres collèges et lycée de France, le problème a eu lieu...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il y a donc d'autre personnes qui ne peuvent pas se connecter?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
effectivement le 15/12 correspond à une mise à jour du logiciel et nous avons aussi quelques problèmes mais je n'ai pas eu de signalement de la part des parents. Comme on a eu une panne du serveur pendant 1 mois, ils doivent être blasés.
Nous on a encore quelques problèmes mais seulement pour les professeurs via le logiciel. les connexions via internet fonctionnent apparemment sans problèmes.
Il faudrait qu'un autre parent essaye de se connecter depuis chez vous pour voir si c'est un problème d'adresse au niveau de la sécurité du serveur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personne ne peut se connecter depuis chez moi puisqu'on ne peut pas aller jusqu'à Pronote!!! Je n'atteins jamais "l'espace parents", le sablier tourne des heures et je n'arrive pas sur Pronote!
Est ce que je dois mettre un logiciel à jour, est ce que mon ordi est trop vieux pour la nouvelle version??????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aucun problème de matériel puisque les logiciels sont sur le serveur du collège. On va essayer autre chose. Il faut désactiver le pare-feu de Windows puis essayer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, je tente...et je vous tiens au courant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai essayé sous Mozilla, sous Internet Explorer..et aussi avec l'adresse que vous m'aviez donné....je stagne à 5 "barrettes" et ne vais pas plus loin.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de "m'amuser" à entrer sur Pronote d'autres collèges de France. Pour environ la moitié de mes essais, j'accède à la page Pronote (où je dois inscrire mes identifiants...mais comme ce n'est pas le bon collège, ça ne marche pas.) et pour l'autre moitié, j'ai le même problème qu'avec mon collège....ça rame et n'aboutit pas.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pronote...ne fonctionne plus » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Pronote...ne fonctionne plus - page 2