"blocage complet de mon pc"

Résolu/Fermé
caramela Messages postés 26 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 18 janv. 2006 à 09:50
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 - 18 janv. 2006 à 19:38
Bonjour,
j'ai un pentium 4, récemment acheté (9 mois), je travaille sous windows xp édition familiale.
Je viens de rencontrer un gros problème en ce sens que mon pc bloque complètement, je pense que c'est dû à l'installation de ad-aware se personnal et surtout à avast anti virus hier soir.
Pourquoi, parce que je possédais e-trust anti virus payant et qu'un ami m'a conseillé avast. E-trust était expiré au niveau du paiement depuis le 06.01.2001.,ayant eu de gros problèmes, je n'avais plus ouvert mon pc depuis hier soir.
Sans penser, j'ai installé ad-aware en 1er, puis avast. Tout cela a bien fonctionné, puis le programme avast m'a proposé de relémarrer l'ordi avec analyse du système(recommandé), ce que j'ai fait.
le pc a travaillé longuement et il m'est apparu un message comme quoi une ligne(je n'ai pas noté était infectée par un ver, avast proposait plusieurs solutions, 1; supprimer 2. mettre en quarantaine 3. réparer... ceci n'est pas dans le bon ordre...
Toujours est-il que quand j'ai essayé de mettre en quarantaine et puis de faire echap comme noté, l'ordi était déjà bloqué.
Ce ver ne devait pas être responsable , puisque le pc fonctionnait correctement avant.
j'ai du me résoudre à couper par l'alimentation, j'ai redémarré le pc, tout fonctionnait normalement, puis j'ai eu une invite pour m'inscrire à avast et là avast ne répond pas, mais plus aucun programme ne fonctionne, jes uis devant mon écran avec tout mes programmes et impossible de faire quoi que ce soit...
J'ai recommencé à plusieurs reprises et plus je coupais l'ordi, moins loin , j'allais, je n'arrivais même plus à mma page d'accueil...
Ce matin, j'ai réessayé, j'arrive de nouveau à ma page d'accueil normalement, mais impossible de rentrer dans n'importe quel programme.
Je suis actuellemnet sur le pc de mon fils, n'y at'il pas moyen de télécharger (clé usb ou diquette un programme qui débloquera tout???
Je suis complètement paumée car je me sers de mon ordi professionellement et voilà...
Merci aux bonnes âmes qui auront la gentillesse de me lire et de m'aider...
Amicalement
A voir également:

1 réponse

jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
18 janv. 2006 à 10:17
Bonjour
Avant d'installer Avast as tu désinstaller complètement e trust antivirus car deux antivirus égal risque de plantage .
Désinstaller E trust si cela n'a pas été fait
0
caramela Messages postés 26 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
18 janv. 2006 à 11:50
non, hélas, j'étais crevée, je savais que deux anti-virus, ca risquait de planter et jen'y ai plus pensé, je pense qu'effectivement, c'est la raison du problème, mais y a t-il une solution????
merci beaucoup déjà pour la première réponse.
amicalement
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
18 janv. 2006 à 19:38
Bonsoir
Pour pouvoir désinstaller e trust
->Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du PC sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir avec les flèches du clavier tu vas sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
En mode sans échec tu as des couleurs un peu différentes mais les mêmes fonctionalités ( cela doit te permettre de désinstaller)
Bonne soirée.
0