Vibreur iPhone 4 ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Florian - 7 janv. 2011 à 18:10
 Alexia_b - 7 nov. 2016 à 23:47
Bonjour,

Je possède actuellement un iPhone 4 depuis début octobre 2010, il fonctionne bien sauf que depuis peu le vibreur de fonctionne plus du tout. Il est bien activé dans les réglages.
Je l'ai fais tombé une seul fois (avec une coque de protection) mais à ce moment là je ne m'étais pas rendus compte que le vibreur de fonctionné plus, je l'ai su que quelques semaines après et je sais même pas si c'est à cause de la chute de l'iPhone 4.

Mon iPhone 4 est toujours sous la garantie d'Apple.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Dois-je l'envoyer en réparation ?
Y a t-'il une autre solution ?

Quelles sont les démarches à prendre pour l'envoyer au SAV ?

Merci

Florian


A voir également:

15 réponses

Enorme le tapotage!!!!

Merci!!!!

@++
Nikko31
212
Merci pour le tapotage ! Ca refonctionne ;)
0
merci
0
Ce ne passe pas toujours chez moi aidez moi svp
***@***
Merci
0
Ce ne passe pas toujours chez moi aidez moi svp
***@***
Merci
0
Ce ne passe pas toujours chez moi aidez moi svp
***@***
Merci
0
hichamovski Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 27
5 nov. 2012 à 17:56
Une tentative que j'ai testé et ca a bien marché Hamdoulah:

Va sur la molette sur le coté de votre iphone qui change le mode sonnerie en vibreur et appuyer bien sur cette molette vers l'interieur et ca remarche normalement, car c t juste le vibreur qui s'est détaché de la molette.

Merci ;)
27
Merci beaucoup pour la solution ! J'avais un problème de vibreur et maintenant tout remarche ! Merci pour l'astuce !
0
Une petite recherche sur le net : je tombe sur cette page, j'essaie la manip, et ça re-fonctionne tout de suite !
Merci pour l'astuce.
0
Hamdoulh ça a marcher aussi bien joué
0
Super !! Sa fonctionne à merveille merci :)
0
merci bcp !!!
0
tiseb14 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 11
8 janv. 2011 à 14:56
Salut flo

Oui bien sur c la chute a 99% mais no stress apelle ton operateur puis ils vont te comuniquer le num d' apel de chez Apple tu les appel mais surtout ne leur dis pas qu il et tomber sinon c plus tendu bref il vont te demander son numero de serie et UPS se charge de l envoi et du retour tout ca avec le merveilleux SAV d' Apple Voila tien moi au courant ;)
6
tiseb14 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 11
8 janv. 2011 à 21:11
Pas de carte sim sauvegarde tout ton tel sur i tunes et Apple tenverra une belle boite pour cette merveilleuse machine que j aimerai bien poseder (ce qui ne serait tarder) pas besoin d assurance c de la m***e la garantie et la pour ca tien moi au courant si tu as besoin I'm here peace.
3
Ok merci pour ton aide, je suis bien d'accord avec toi concernant les assurances, c'est de la m***e.
Je vais faire ma demande de réparation en ligne de suite et je te tiens au courant.
Encore merci et bonne soirée à toi.
0
Demande de réparation envoyée, j'attends plus que de recevoir la belle boite d'Apple que je devrais recevoir mardi ou mercredi et que j'enverrai vendredi.
0
tiseb14 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 11
8 janv. 2011 à 22:09
Ok ;) inpec bn courage sans ton i phone ;) bonne soiree see you soon
0
UPS est venu chercher mon iphone 4 hier vers 17h00 (alors que j'avais fais la demande de récupération de l'iphone 4 dimanche soir) et il est déjà arrivé au centre de réparation, c'est très rapide.

Dans mon suivi de commande je vois :

Step 1 - Request
Product received by service center (18-Jan-2011)
Shipped via UPS with tracking number XXXXXXXXXXXXX

Step 2 - Service :
Repair completed (19-Jan-2011)

Step 3 - Return (s'en est actuellement à cette étape)
Repaired product return pending (19-Jan-2011)

Mais je ne sais pas si je recevrais un neuf ou le même réparé (Repair completed), sa veut pas dire grand chose.

Bref, je suis très satisfais du SAV d'apple ainsi que d'UPS.

Florian
0
C'est bon j'ai reçu mon iPhone 4 réparé :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors je n'y croyait pas mais le tapotage fonctionne vraiment plus exactement j'ai donner des petit coup avec mon doigt sur la molette vers l'intérieur et depuis le vibreur fonctionne.
3
ces quoi la molette , moi cela ne fonctionne pas , pouvez vous me dire svp
0
niconovice Messages postés 954 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 86
7 janv. 2011 à 18:16
salut, tu devrais essayer directement le support apple

https://support.apple.com/fr-fr/contact

ou https://support.apple.com/fr-fr
0
Ok merci mais si jamais je devais l'envoyer en réparation, quelles sont les démarches à suivre ?
Faut t'il que je laisse ma carte SIM ou que je l'enlève ?
0
tiseb14 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 11
8 janv. 2011 à 15:09
Nn pas de carte sim pas de chargeur ni d oreilletes mais t inkiete pas il vont tout t expliquer et pense a faire une sauvegarde de ton appareil via i tunes ;)
0
Ouai je vais y penser, merci à toi
0
En plus il n'y a aucune marque sur l'iPhone quand il est tombé, j'ai de la chance.

Mais par contre j'ai pas d'assurance avec mon opérateur (orange).

Je pense faire la demande de réparation en ligne (https://support.apple.com/fr-fr

J'ai vus sur le site d'assistance Apple qu'il y avait de solution :

Soit :

UPS récupère et expédie votre produit avec le service proposé sous un jour ouvrable (rapide et pratique)

Choisissez cette option rapide et simple si vous êtes prêt à envoyer maintenant votre produit à Apple et si vous pensez être disponible à l'arrivée du coursier. L'idéal est que votre adresse soit une résidence ou une petite entreprise et que le coursier vous trouve facilement.

ou

Apple vous envoie un colis que vous utiliserez pour retourner le produit

Choisissez cette option moins rapide si vous n'êtes pas sûr d'être disponible à l'arrivée du coursier. Vous pouvez utiliser cette option si vous travaillez dans une grande entreprise ou si vous pensez que le coursier risque de vous trouver difficilement.


Comme je suis toute la semaine à l'internat pour les cours je ne serais pas présent donc je pense plutôt utiliser la 2ème solution.

1/ Comment dois-je l'emballer ? Dans la boite de l'iPhone 4 ?
2/ J'enlève la carte SIM ?
3/ Je laisse dans l'état qu'il est avec toutes mes applications, photos, musiques etc.. ou dois-je le restaurer ?

Merci encore à toi tiseb14

Florian

PS : Je vais faire une sauvegarde via iTunes.
0
tiseb14 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 11
8 janv. 2011 à 21:12
A oui il me manquer une question une petite restauration serait la bienvenue comme ca aucune trace ;) bn courage @
0
ALEXANDROS30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 18:30
slt a tous je viens de lire un peut tous les post
pour ma part j'ai un iPhone 4 aussi dont le vibreur ne fonctionne plus depuis quelques temps
je l'ai amené chez un réparateur de quartier chez qui j'ai déjà fais changer mon écran et touche home mais la il a rien put faire car soit disant que ca viendrai de la nappe qui relis tous ça qui aurai crame
quelqu'un sais si éventuellement on peut changer cette nappe quand même ou pas ?
salutations a tous
0
alphacom69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 18:16
Oui, tout à fait ça se change. En fait tout se change sur un iphone, il suffit d'avoir les compétences et l'outillage pour.
0
La technique du tapotage a marcher super pour moi
0
mya369 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
26 avril 2016 à 08:27
Pour moi la technique du tapotage n'a pas marché par contre j'ai fait un redémarrage avec le bouton Power et Home appuyé en même temps et là tout est rentré dans l'ordre.
0
mya369 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
26 avril 2016 à 08:55
J'ai oublié de mentionner que j'ai un iPhone 6s

--
0
MOn iPhone 7 vient de faire des siennes le vibreur ne fonctionnait plus ... Franchement le tapotage c'est top j'y croyais pas mais ça remarche ! Il suffit de tapoter juste derrière la molette du vibreur et d'appuyer un peu vers l'intérieur ! Et miracle : tout refonctionne !! En espérant que canne se reproduise plus .... MERCI en tout cas
0