Rechercher : dans
Par :

Nouvelle Livebox 3ème génération !!

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 15:44:23 Anne88, le 18 jan 2006 à 02:53:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je suis cliente de Wanadoo depuis plusieurs années avec un modem usb en 1024 et ce sans aucun problème.

J'ai été contactée aujourd'hui par les services de wanadoo. Ils veulent me proposer la livebox.

Quand la commerciale m'a proposé cette boite, j'ai tout de suite poussé des hurlements de sauvage, en disant que d'après ce que je lisais, la livebox posait beaucoup de problèmes comme presque toutes les box.

La commerciale m'a assurée qu'il s'agissait de la 3ème génération de livebox. Avez-vous déjà entendu parlé de cette nouvelle livebox ?

Quand je lui ai dit que d'après mon expérience avec la livebox de mes parents installée en décembre dernier et qui pose plein de problème, elle m'a répondu que ce n'était pas la même, que celle de mes parents était encore la génération 2, puisque la génération 3 venait seulement de sortir depuis 1 mois et que seuls les anciens clients pouvaient en bénéficier pour l'instant.

Pour le service technique, il y aurait même un numéro spécial réservé à la 3ème génération... et soit disant, plus d'attente...

J'ai presque 39 ans, et je crois plus trop au Père Noël.

Que pensez-vous de ça ? Connaissez-vous cette nouvelle box ? Existe-t'il déjà des problèmes ? Ou alors ont-ils enfin résolu tous les problèmes de l'ancienne version ?

Soit disant que la téléphonie IP fonctionne très bien sur cette nouvelle box.

J'attends avec impatience de voir si vous avez vous aussi été contacté par Wanadoo, ou si vous êtes déjà en possession de cette nouvelle box et si ça tourne sans problème.

Merci pour vos avis éclairés.

Anne

1

Yoan, le 18 jan 2006 à 07:54:48

Bonjour,
Si cela existe, c'est très discret et sans publicité !
Dans tous les cas, si tu est contente de ton modem actuel, ne change pas, si tu n'as pas besoin du Wifi, d'un routeur...
Ca ne t'avanceras pas plus de prendre la LiveBox, maintenant, la commerciale est une commerciale, donc évidemment..... ;-) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

Anne88, le 18 jan 2006 à 14:34:45

Bonjour,

Mon modem actuel mon convient très bien effectivement. Par contre avec mon modem je n'ai pas droit à la téléphonie IP.

J'ai aussi cherché cette histoire de Livebox 3ème génération et j'ai rien trouvé sur le net. Pourtant, quand j'ai dit à cette commerciale que la livebox vieille d'un mois installée chez me parents ne fonctionnait pas correctement, elle m'a assuré que c'était encore la 2ème génération...

Je suis très sceptique... et j'attends vraiment de voir ce que je vais recevoir. Car je vais la recevoir pendant 1 mois à l'essai, gratuitement.

Alors, personne n'a eu cette proposition ? Ca m'étonne quand même !

Bye

Répondre à Anne88

4

Yoan, le 18 jan 2006 à 17:28:12
  • +1

Si c'est à l'essai, c'est mieux, tu auras le plaisir de connaître les joies de ces ******es de boxs ;-) L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

9

apache, le 22 aoû 2007 à 22:50:57

Tu peux aller faire un tour sur ce site il y a des news sur la nouvelle livebox
Apache
http://www.svmlemag.fr/actu/01549/quatre_nouvelles_boxes_che­z_orange

Répondre à apache

3

Dougy, le 18 jan 2006 à 14:40:16

Pour le service technique, il y aurait même un numéro spécial réservé à la 3ème génération... et soit disant, plus d'attente...

Plus d'attente ? Plu(sse) d'attente ?
Le soleil se levera demain matin de la meme maniere qu'il  
s'est leve hier matin : A L'EST !

Répondre à Dougy

5

Anne88, le 20 jan 2006 à 18:52:40

Bonjour,

J'ai reçu ma Livebox "3ème génération" ce matin. Il s'agit d'une Sagem. Aussitôt installée, en ethernet (câble inclut dans la boite alors que sur la notice il est dit pas de câble ethernet...) tout semble fonctionner pour l'instant et ce depuis plus de 9 heures sans coupure.

J'ai encore pas testé en wifi ni en usb. Je dirais que tant que ça fonctionne, je ne veux pas tenter le diable.

Ce qui me gêne un tout petit peu, c'est que avant, avec mon modem Sagem USB Fast 800, je pouvais voir mon débit dans ma barre des tâches. Là... mystère, j'ai aucun indice de la vitesse de connexion.

Maintenant j'attends avec impatience mon mail de confirmation de mise en place de la téléphonie IP pour voir si ça fonctionne toujours.

Je vous tiendrai au courant de le suite de la vie de ma nouvelle Livebox 3ème Génération.

Répondre à Anne88

6

tetev44, le 4 mai 2007 à 09:15:04

Je vous confirme ke sagem à voulu creer la nouvelle livebox ! L'entreprise ou je travaille avait le maché pour fabriquer certaines pièces ! mais Hélas ils on abandonné le projet en septembre 2006 car ils on privilégié la politique commerciale face à la concurrence !
Donc il n'y aura pas de nouvelles livebox pour le moment !
Les plans sont fait ,tout est prêt mais il reste à attendre le feu vert de orange pour démarrer le projet !
Les commerciaux feraient bien mieux de se taire plutot ke de promettre des choses qui ne sont qu'à l'état de projet !

Répondre à tetev44

7

seb, le 14 jui 2007 à 17:52:48

Ceux qui devraient se taire sont ceux qui ne sont pas au courant !
Il y a bien une nouvelle LB 1.2 qui était proposée en Béta test jusque là et qui sort commercialement dans les jours qui suivent (18 juillet). Elle ne sera proposée pour le moment qu'aux nouveaux clients et sera concue comme les anciennes par sagem et thompson(qui a racheté inventel).
De nombreuses améliorations surtout pour le wifi avec l'easy pairing, une meilleure portée et un signal plus stable.
A noter qu'il n'y a plus de port pour la brancher en usb

Répondre à seb

8

fanasat, le 19 aoû 2007 à 20:33:59

Bonjour
j ai eu une Livebox Inventel pendant 2 ans qui ne me posait aucun pb particulier jusqu à ce qu Orange modifie de façon automatique son pilote interne en octobre 2007 et ce fut la galere qui commença.
Je vous passerai les moultes discussions avec des gens d Orange plus ou moins capables ( pour ne pas dire incapables ),et il a fallut que je me fache serieusement pour avoir un no d echange.
J ai choisi une autre marque de Livebox : Sagem;
Et depuis tout est OK: telephone voix IP parfait,Internet 8Mo tres bon en debit et TV Orange sans jamais de pixellisation : je dois avouer que tout est parfait .et ce depuis novembre 2006.( jen arrive meme à oublier que la livebox est fixee au mur derriere un fauteuil ! ).....En esperant qu Orange ne fera pas encore une migration ( qu on ne peut pas arreter ) vers un nouveau driver pas finalisé qui etait la source de tous mes ennuis ....
Aujourd hui vous avez desormais la possibilité pour 1 € de demander à une installation à domicile : pourquoi s en priver .
Je pense que vous pouvez faire confiance à Orange, en sachant que le triple play ( Internet +TV+tel IP) c est de la haute technologie et que des ratees peuvent toujours se manifester.

Répondre à fanasat

10

mike, le 10 oct 2007 à 06:35:17

<souligne>Bonjour,
g une live box inventel , sans gros prblemes sauf des coupures (rares mais pénible car elles bloque l'ordi,je doit redémarrer) j'ai eu la proposition de la nouvelle box car je vouler acheter la mienne et le commerciale m'a dit d'attendre la nouvelle.il faut reconnaitre que c'est honnête de sa part,aujourd'hui jattend la mise enplace de cette box pour me faire une idée de la marche de cette machine.Le probleme ,c'est pas la machine ,mais la vitesse de connexion qui varie sans cesse,je suis en abonnement 8 méga avec telephone illimité
mais jamais je n'ai jamais eu 8 méga ,au maxi 6.5 méga et descendre des fois à 560 kilo, il devrait y avoir une seuil minimal de connexion car je paie pour 8 méga,quand j'achete un véhicule , il faut qu'il roule toujours à la vitesse que je puisse être autoriser sinon il repart d'où i vient,il est vendu pour rouler.
si des personnes on des infos ,je suis preneur
merci @ bientôt

Répondre à mike

34

ferdi36, le 4 sep 2008 à 00:20:26

Si ton debit arrive a monter jusqu'a 6.5 kbps pardon mega et qu'il chute quasi en bas debit c'est que tu avoir un soucis au niveau de tes prises tel a savoir que pour le fonctionnement seul 2 fil sont necessaire en gene ral le gris et le blanc le reste tu peux les coupés car ils facteurs de parasite sur te ligne.D'autre part verifie sur toute tes prises si il n'y a pas un condensateur c'est un petit rectangle sur 3 pattes a supprimer aussi tu peux me faire confiance c'est mon metier je fais ca tte la journee depannage et nouveau client et tu verras que ca va aller beaucoup mieux. alors inutile de s'en prendre a la livebox.

Répondre à ferdi36

11

laissepiC, le 10 oct 2007 à 08:11:42

J'ai une livebox "inventel" et par moment ça rame à mort !
Pensez vous que cela puisse venir de la marque de cette livebox?
du gestionnaire internet de wanadoo ?

Répondre à laissepiC

12

alib, le 10 oct 2007 à 08:41:24

Bonjour, j'avais aussi une inventel chez orange et marre de payer un débit de 8mo alors que je dépassais jamais les 3 maxi, marre d'être déconnecté et que mes amis me disent "impossible de t'avoir au tél", ah oui j'ai rouspété, orange m'a offert par ci, par là, quelques mois gratuits et arrivé au bout de mon contrat, j'ai décidé de faire le pas et d'aller chez 9, ils m'ont fait une réduc de mon dernier mois et me proposais les 3 prochains gratuits si je restais mais sans pitié j'ai refusé car 42€ + 15 chez FT, ya pas photo chez 9 je paye maintenant 33,90 tout compris sans l'abonnement FT et (presque) jamais déconnecté et mon débit varie rééllement entre 6 et 8 Mo, voilà c'est dit! salut @+

Répondre à alib

13

seb, le 28 oct 2007 à 10:56:22

Salut anne si tu n'as ni besoin du telephone ni de la tv garde ton bon vieux modeme tu gagneras 3 euros pas mois et des soucis en moins.
Cordialement

Répondre à seb

14

seb, le 28 oct 2007 à 10:59:46

Salut cela viens surement du navigateur orange si tu est en ethernet tu n'as pas besoin de l'instaler cele passe direcement pas ta carte reseau et donc tu peut naviguer avec internet explorer ou tout autre navigateur.
Cordialement

Répondre à seb

15

Sam020994, le 26 nov 2007 à 21:58:43

Sagem et Orange ont fabriquer un nouveau modem qui est nommé la LIVEBOX 3eme génération et le homescreen.

J'ai été sélectionner par le laborange pour tester ce matos , je vous endirait plus aprés l'expérience

Répondre à Sam020994

16

fred, le 27 nov 2007 à 22:12:28

Je suis une ex commerciale de chez orange (j'ai quitté la sté depuis septembre)
et je peux te garantir que la nouvelle livebox n'est pas encore sur le marché.Elle doit sortir courant 2008 avec un nouveau design et elle est plus performante mais c pas encore pour maintenant...
La commerciale qui a "tenté" de te "refourguer" la livebox n'a fait que son taf pour toucher sa com sur ce placement (O,50 centimes) mais elle ne t'a pas donné la bonne argumentation en fait la livebox actuelle a des mises a jour quotidiennes c'est tout!

Répondre à fred

17

mikefifety, le 28 nov 2007 à 17:51:07

J'ai enfin résolu mes probleme de live box en faisant venirle SAV aprés 3 coups de phone au 3900 via un portable car mon tel IP devenait en panne du fait du bas débit de ma ligne et une derniere discution d'un ton élevé malgrés les tests qu'ils effectués et me disant que rien n'empécher (à leurs écrans) le fonctionnnement de la live box .et ô surprise quand le technitien de chez orange ma dépanner.un module sur mon 'entrée de ligne telephone grillé et ma live box qui ne pouvait avoir un débit supérieur à 4 mégas(donc en panne ) le tout réparer et je retrouve mon telephone IP et ma connexion qui frole les 8 mégas de mon abonnement.et plus de coupures intempestive.
enfin pour la nouvelle box ,je vais réfléchir tout pendant que celle-ci fonctionne comme aujour'dui.

Répondre à mikefifety

18

jojo62, le 2 déc 2007 à 14:21:53

Slt
je peux te dire que la livebox est top et que contrairement aux idees tte faites le matos est au point seulemet les installations interieurzs des clients ne sont pas toujours cleans et perturbent le fonctionnement.............le service SAV de france telecom peut resoudre le pb avec une grde technicité

a+

Répondre à jojo62

19

sacom, le 2 déc 2007 à 15:52:25

J'ai une Live box Sagem et la vitesse n'est pas rapide.
Voila ce que me dit le Adsl test de Orange.

Le diagnostic de votre systeme est insatisfaisant.

Marge au bruit 17db Atténuation 16db.

Débit descendant 1526Kbps Max: 8000 Kbps.

Débit montant 333 Kbps Max: 800 Kbps.

Quoi faire sans passer par le 3900 ?

Quoi regler dans la LB ?

Répondre à sacom

20

sdlonapo, le 7 jan 2008 à 15:07:17

J'ai acquis une nouvelle livebox il y a quelques jours et ca marche nikel! interface simplifié, installation simplifié ( en 5 min c'est réglé )
mon pc est connecté non stop depuis plusieurs jours, aucunes déconnexion.
bref pour le moment en tout cas j'en suis totalement satisfait, pour le moment ... après on c'est jamais c'est une box après tout ...

Répondre à sdlonapo

22

BiometrieOnline, le 21 jan 2008 à 15:29:26

Bonjour,

Compte tenu de la date de votre achat, s'agit-il de la nouvelle LB uniquement disponible dans certaines régions de l'ouest je crois et pas encore dispos= dans le reste du pays.

Si oui j'aimerai savoir si cette nouvelle LB permet de recevoir et d'emettre des appels RTC ( france telecom) sur la live box, c'est a dire choix possible a chaque appel entre VOIP et FT

Merci,

Didier

Répondre à BiometrieOnline

23

Thierry, le 10 avr 2008 à 00:19:53

Pour ma part, je suis sous Livebox Inventel depuis sa sortie, échangée il y a 2 ans parce qu'elle avait grillé lors d'un orage et j'en suis très satisfait. J'ai donc repris une Inventel.
Aucune déconnexion, débit plus que correct ,en abonnement 8 méga.
En vérifiant le suivi de connexion, je suis parfois connecté sans interruption durant plusieurs semaines .
Orange, c'est peut-être un peu plus cher que ses outsiders, mais au moins, ça fonctionne !

Répondre à Thierry

21

alib, le 7 jan 2008 à 15:18:41

Salut TLM,
en effet il y a eu des progrès incontestables depuis 1 an sur les box, les dernières livebox ont l'air au top,
perso j'ai une sagem chez neuf et impeccable depuis plus d'1 an
Bonne année

Répondre à alib

39

Hardware-power, le 31 jan 2009 à 21:27:32

...Des progrés incontestables ?

Quelqu'un de l'assistance aurait t-il l'amabilité de me chatouller pour que je rigole ?
La Livebox, qu'elle soit ancienne ou nouvelle génération est une merde incapable d'offrir une connexxion stable !

La preuve ?

Mon forfait 8 mégamax+tv+téléphonie est tout sauf stable: La LB plante toutes les heures. vous avez dit stabilité ?
J'ai attendu en vain l'aide d 'un soi disant technicien (Qui ne doit même pas savoir ce qu'est un DHCP) pendant 30 mn. Tout ça, pour que l'on me raccorche au nez !

Vous voulez une connexion stable ? Fort simple: Virez la Livebox et achetez vous un modem routeur netgear de de la gamme DG. Là au moins, le hardwre est de qualité.
Je ne le dirai jamais: La livebox est une passerelle multimédia plus qu'un modem routeur.

Répondre à Hardware-power

40

damien.3364, le 1 fév 2009 à 09:49:20

J'aime bien ton message. C'est raconté de façon un peu humoristique. Bravo
lol

Répondre à damien.3364

24

sandtaz69, le 12 avr 2008 à 04:21:22

Salut,
Désolé ce qui va suivre ne va pas forcement te rassurer
Je travaille a la hotline de orange et la denriere livebox a beau etre plus simple d'installation elle est comme le l'a ditle service commercial tres recente.
Comme toutes les technologies récentes et on a tous eu 1 bel aprecu avec Vista elle rique d'avoir autant de raté q'1 autre.
De plus le service hotline reste le meme ca sera tjs le 3900.
Apres je doit reconnaitre (pr avoir eu 1 formation rapide dessus pr 1 depannage clt eventuel ) que si tu as des soucis avec 1 jours et malgres que le pere noel n'existe pas, tu devrai avoir moin de difficultés a comprendre les question qu'on te possera si tu doit ns appeler.
Le reste est comme pr tout, c'est en ton ame et conscience

Répondre à sandtaz69

28

marchenrip, le 30 jun 2008 à 12:18:14

Je voulais savoir si la nouvelle lb était disponible. et si on pouvais changer son ancienne lb gratuitement. Je précise que mon lb actuelle est en location.
merci...

Répondre à marchenrip
Collection CommentÇaMarche.net