Posez votre question Signaler

Probleme freebox v6 ne veut pas fonctionner [Résolu/Fermé]

BARDOCK89 - Dernière réponse le 23 déc. 2013 à 22:06
Bonjour, alors voila je viens de changer d'operateur je viens de prendre free j'ai recu le modem le recepeteur numerique ... etc alors j'installe le tout jusque la pas de souci le telephone fonctionne il y a internet cependant ma freebox revolution (v6) la toute nouvelle ne veut pas fonctionner le petit voyant bleu sur la face de devant s'allume cependant rien a faire elle ne veut pas s'allumer et la telecommande pareil elle ne reagit pas pourtant j ai bien verifier les piles ... mais rien a faire le pire c'est que elle est encore toute neuf alors je me demande si sa viens de la freebox ou de la telecommande mais elle ne veut pas se mettre en route ou si bien la telecommande que la freebox a l'aide svp je sens que je vais craquer !!!
merci d'avance pour vos reponse
Lire la suite 
Réponse
+299
moins plus
une seule chose à faire:
derrière votre modem (celui avec le voyant bleu) se trouve un miniscule bouton noir circulaire situé au dessus de freebox, appuyer dessus , ensuite sur votre écran télé s'affiche un message en vous indiquant le mode opératoire à faire c'est à dire appuyer sur la télécommande AV + FREE en même temps pendant une seconde puis relacher et ça devrait refonctionner. si le problème repersiste recommencer l'opération

Emilady- 23 déc. 2013 à 22:06
Merciiiiii, ma soirée est sauvée, je me sens invincible !!!
Répondre
Réponse
+103
moins plus
Pas de panique, c'est normal, la ligne n'est pas completement dégroupé, sur les serveur Free les inscriptions TV on du retard, voila pourquoi tout fonctionne sauf la TV
Un peu de patiente ca viendra très rapidement :)
Il n'est pas necessaire d'appeler la Hot Line

Réponse
+76
moins plus
+10 pour le petit bouton reset a l'arrière du player, je l'ai chatouiller un peu et sa refonctionne nickel y comprit la télécommande...

Réponse
+40
moins plus
appuis sur la touche free et tu verras, ce que tu as c'est un bug, meme moi je l'ai quand je veux l'allumer rien ne se passe et quand j'appuis sur la touche free et la tv fonctionne.

fais gaffe aussi de pas mettre ta freebox player en veille en appuyant plus de 2s sur la touche marche arret de la telecommande ( aprés voyant alimentation qui devient rouge)

maofiozo- 13 févr. 2011 à 18:29
moi maintenant que j'ai ce bug ou elle ne s'eteind plus correctement si je l'eteind en restant appuyé sur le bouton power certe elle ce met en veille est deviend rouge mais a chaque fois je doit me retapé les reglages d'affichage
Réponse
+31
moins plus
Même problème avec le player et la télécommande bloqués. Résolu grâce au reboot des deux boîtiers.
La procédure à suivre est la suivante. Elle n'est valable que pour ceux pour lesquels tout (Freebox TV, etc.) marchait correctement auparavant :
1). Rebootez les deux boîtiers (dans l'ordre : le Server, puis le Player). Si ça ne marche pas, passez au 2.
2). Hard reboot du Player seulement (bouton Reset). Si ça ne marche pas, passez au 3.
3). Branchez les Freeplugs directement sur la prise électrique ou, comme l'a écrit Vincent plus haut, en premier sur une multiprise de sorte qu'ils soient les premiers à être alimentés en électrons.
Pour les manipulations à faire en respectant scrupuleusement les consignes, voir cette page :
http://www.gabin-romualdinho13.com/chroniques/freebox-révolution/

Réponse
+16
moins plus
enfaite c'etait exatement la meme chose que moi il suffit juste d attendre un jours ou deux et voila . =)

Réponse
+15
moins plus
pour les cpl, c'est marque sur les papier fournit avec les box, appuyez 2 seconde sur chaque bouton des cpl, la ils passent en orange clignotant vert puis vert une fois la synchro terminer...

pour le reset qui reste bloquer a l'arriere du player appuyez unze fois dessus et normalement tout refonctionne

Réponse
+14
moins plus
d'accord alors j'attendrais quelques jours merci beaucoup vous m'avez aidés Merci =)

Réponse
+12
moins plus
c'est bon c'est enfin venu il fallait juste attendre merci a vous tous =)

Réponse
+12
moins plus
bonjour

Pour que ça marche

Si vous êtes en dégroupage total , supprimer le foltre ADSL et remplacer la prise par une prise tel normale sans filtre avec un cable RJ 11

Réinitialiser la freeserver au redémarrage en configuration usine
Resynchroniser les 2 freeplugus en suivant la notice fournie
Redémmarrer la free player
dans les réglages de la free player
en télévision mettre adsl puis bas débit
Affichage écran 16/9 sortie Hdmi résolution automatique ou manielle 1930x1080 au choix gamme complète RVB oui

Chez moi dans cette config tout marche bien
Seul bémol la DECT , je synchronise bien mn téléphone avec la base , ça sonne mais pas de son dommage
en attendant j'ai rebranché le tel sur la freeserver via la prise téléphonique , en attendant une solution de free

cordialement à tous

Réponse
+11
moins plus
Pour faire fonctionner la TOIP sur freebox si cela ne fonctionne pas avec un telephone analogique raccordé sur la freebox il faut:

Installer le softPhone Xlite pour Sip communications
Aller dans votre interface free activé votre compte freephonie
Rentrer les paramètres Sip (Username;Password;ProxySip--> freephonie.net)
Relancer le softphone Xlite
Au final le compte Sip est enregistré vous pouvez emettre des appels pour les recevoir sur le softPhone --> sur l'interface de gestion free redirigez les appels vers le compte Sip.

Ce document intitulé «  probleme freebox v6 ne veut pas fonctionner  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.