Posez votre question Signaler

Activer le mixage stéréo sous Windows 7 [Résolu]

Misukiii 20Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 juil. 2015 à 13:46
Bonjour,
Je cherche à activer le mixage stéréo sur mon PC portable de marque Toshiba pour pouvoir enregistrer le sons de mon PC avec Audacity .
J'ai fait clic droit sur l'icone du son en bas à droite , cliqué sur Périphériques d'enregistrement , puis activé les périphériques désactivés & déconnectés , mais le mixage stéréo n'apparaît pas ...
Comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide ... :)
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
J'ai du réinstaller W7x64, puis un jour Audacity, puis surprise "plus de mixage".
Aucun des posts d'ici et d'ailleurs, même celui de Microsoft n'a résolu mon problème.

Mais, je ne sais plus trop où, une personne disait avoir résolu ... et moi aussi !

C'est tout bête, lorsque impossible de retrouver l'icone de "Mixage stéréo" ...
la solution peut aussi passer par un problème de driver audio. La réinstall de W7 ne l'a pas fait ! ...mystère.

Ouvrez votre manuel de la carte mère et repérez la description de votre driver audio.
Dans mon cas : CM ASUS P5Q-E (le CD fournit ne gère pas W7), Software information : 4.3.10 AI Audio 2 (SoundMax Hight Definition Audio Utility) page 4-30.

C'est bien lui, un tour sur le site ASUS, téléchargements ... le drivers pour W7x64.

Installation puis contrôle si Mixage stéréo est présent ... NON ! Rien ... nada !

Un tas de contrôles pour rien, de l'exaspération ... rien dans le panneau de configuration ... Ah Ah, louche ! ...

Je réinstalle le drivers en stopant mon Antivirus Gdata. Tout se passe bien.
Retour dans Panneau de configuration ... Son ... Enregistrement ...
QUEL BONHEUR !
Mixage stéréo est bien là. Clic droit ... Activer ... Ok

Lancement d'Audacity 2.0.3 ... clic sur la 3ème barre "Pilote de capture audio principal" ... celui qui ne donne rien, petite flèche bas, et là est disponible "

Mixage stéréo (SoundMax ...) dans mon cas.

OUF, des dizaines de pages d'aide, 2 jours de galère sans résultat et un post ... cela suffit.

Bonne chance.
nasdaq- 11 oct. 2014 à 22:53
yes man, j'ai eu la chance de lire ton post assez rapidement, ce qui m'a permis de ne pas galerer 2 jours comme toi, merci a toi !!
Répondre
antoinejd34 1Messages postés samedi 21 février 2015Date d'inscription 21 février 2015 Dernière intervention - 21 févr. 2015 à 04:24
Bonjou j'ai exactement le même problème et je ne comprend pas ton message. Quel driver? Quel manuel de la carte mère? J'ignore ce que c'est.
Merci de m'éclairer
Répondre
side87 23Messages postés vendredi 21 mars 2014Date d'inscription 15 mars 2015 Dernière intervention - 6 mars 2015 à 16:22
sinon clic droit > afficher les périphérique désactivé.

Ca marche aussi XD
Répondre
Bien joué- 25 juil. 2015 à 13:46
sinon clic droit > afficher les périphérique désactivé. ---> le sujet du thread c'est que ca ne fonctionne pas lol.

Sinon dauphin : le reinstall du driver avec AV désactivé fonctionne : MERCI :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Voir ici peut-etre pour Win7 :

http://www.forum-seven.com/...
Edawards 14922Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 8 janv. 2011 à 23:21
Alors peut-etre un carte audio externe mais un peu bizarre car sur les nouveaux PC tout y est normalement.
Répondre
le druide 37170Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 8 janv. 2011 à 23:25
déjà proposé ...
Répondre
anonimouss- 13 mars 2013 à 04:26
la soluce et clic droit et montrer les peripherique desactiver
Répondre
licinio- 30 avril 2013 à 12:00
salut a tous il faut aussi désinstaller le périphérique dans le gestionnaire de périphérique après avoir installer le pilote et faire une recherche de périphérique pour la réinstalle
Répondre
taraisonmec- 13 févr. 2014 à 20:50
anonimouss lis le topic --"
"J'ai fait clic droit sur l'icone du son en bas à droite , cliqué sur Périphériques d'enregistrement , puis activé les périphériques désactivés & déconnectés"
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ok!

dans Audacity, tu as quoi au niveau des Options E/S Audio puis sur Enregistrement
Misukiii 20Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 7 janv. 2011 à 19:36
Mais si je supprime le périph' audio , je vais devoir le réinstaller .. Où le trouver ?
Répondre
le druide 37170Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 7 janv. 2011 à 19:38
Windows le réinstalle automatiquement, en plus il y a tous les pilotes sur le site Toshiba.
Répondre
Misukiii 20Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 7 janv. 2011 à 19:40
D'accord . Je fais ça tout de suite et je te dis ce que ça donne !
Répondre
le druide 37170Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 7 janv. 2011 à 19:48
y'a un soucis ! il manque des messages ? Il devrait en avoir 14 au moins il en reste plus que 7
Répondre
Misukiii 20Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 7 janv. 2011 à 19:57
C'est fait ...
C'est pareil ... :(

De quoi parles-tu ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
enfin si j'ai noté qu'on a pas le choix si on a le choix on peut acheter un autre micro l'activer et une carte son externe l'activer à la place de connexchiant :))
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

tout est d'origine sur ce portable, tu n'as pas fais une nouvelle installation du système ?
Misukiii 20Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 7 janv. 2011 à 16:53
Non je n'ai rien fait ... Je l'ai depuis pas longtemps .
Répondre
Daniel- 18 mars 2011 à 21:41
Bonjour, mettre à jour les pilotes de votre carte son et non pas garder les pilotes de windows (microsoft) car ça ne donctionnera jamais en mixage StereoMix. Prendre contact evec la marque de votre ordi et demander les pilotes de votre carte son (intégrée ou pas).
Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bon et bien pour l'instant pas de solutions, sauf l'astuce à essayer, donnée par CCM > http://www.commentcamarche.net/faq/5263-mixer-stereo-melangeur-audio-manquant

Après faudra faire des recherches avec Google et d'après ce que j'ai pu trouver, le mixage stéréo avec le chipset audio de ta carte mère n'est pas possible.

En attendant, fais le test avec Ubuntu live cd, mode tester Ubuntu pour voir si Audacity fonctionne avec le mixage stéréo <signal audio imput>

le druide sans la potion.
Misukiii 20Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 8 janv. 2011 à 15:08
La première astuce donnée par CCM ne marche pas , et pour la seconde , je ne trouve pas "Ajout de matériel" dans mon panneau de configuration , j'ai Windows 7 ... :/

Qu'est-ce qu'Ubuntu live cb ?
Répondre
le druide 37170Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 8 janv. 2011 à 18:06
pour Ubuntu, regardes sur mon site, une petite démo. > http://altpc.perso.neuf.fr/linux_ubuntu_193.htm
Répondre
Misukiii 20Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 8 janv. 2011 à 18:17
D'accord , mais je pense que je ne vais pas installer ça . Ca doit normalement marcher avec Windows ... !
Répondre
le druide 37170Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 8 janv. 2011 à 18:23
je te dis pas de l'installer, tu peux l'utiliser directement sur le cd, juste pour voir si ta carte son est reconnu sous Ubuntu avec le mixage stéréo
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Voir ceci :

http://www.pixgame.fr/tutoriels/tutoriel-windows-7-enregistrer-du-son-avec-audacity/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu en a encore beaucoup comme çà ?

Retrace tous les messages précédents et tu verra que tout à été déjà fait.
Edawards 14922Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 11 janv. 2011 à 00:34
C'est bien ces configurations qui sont sur votre PC :

Toshiba Satellite Pro C650D-10X
Mémoire cache
Type: L2

Taille installée: 1 Mo, 512 Ko, 3 Mo

Contrôleur de stockage
Type: Serial ATA

Interface Serial ATA: Serial ATA-150

Affichage
Type d'affichage: 15.6" TFT

Technologie de rétroéclairage LCD: Rétroéclairage par LED

Résolution maxi: 1366 x 768 ( WXGA )

Écran Large: Oui

Fonctions: HighBrightness, TruBrite, TruBrite

Audio
Sortie audio: Carte son

Audio Codec: CX20671

Conformité aux normes: High Definition Audio

Fonctions: Toshiba Bass Enhanced Sound System

Entrée audio: Microphone

Caméra de portable
Type de caméra: Intégré(e)

Résolution du capteur: 0,3 Mégapixel

Périphérique(s) d'entrée
Type: Clavier, touchpad

Caractéristiques: Clavier numérique intégré, pavé tactile multi-touches, Pavé tactile multi-touches

Réseaux
Réseaux: Adaptateur réseau

LAN sans fil pris en charge: Oui

Protocole de liaison de données: Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n

Conformité aux normes: IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, Wi-Fi CERTIFIED, IEEE 802.11n
Description du produit par le fabriquant
Le moins cher des PC Portables 15"6 (39,6cm) pour l'entreprise. Aucun compromis sur le style, la qualité ou la performance. Dans un boîtier fin à la finition texturée les Satellite Pro C650 disposent de tout ce qu'il faut pour l'informatique au quotidien. Ils sont notamment équipés d'un écran large 15"6 (39,6cm) et d'un clavier avec pavé numérique.
Extension/connectivité
Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles): 2 mémoire, 2 ( 0 ) x mémoire

Interfaces:

1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm
1 x casque - sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45
2 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A

Alimentation
Périphérique d'alimentation: Externe

Tension requise: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Système d'exploitation / logiciels
Système d'exploitation fourni: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits, Microsoft Windows 7 Professionnel Édition 64 bits

Logiciel: Pilotes de périphérique & utilitaires, Microsoft Works, Toshiba ConfigFree, Connectivity Doctor, McAfee Internet Security Suite (30 jours d'abonnement), Toshiba Supervisor Password Utility, Nero 9 Essentials, Skype, Toshiba Assist, Windows Live Essentials, ebay, Toshiba Recovery Media Creator, Toshiba Photo Service, Toshiba Disc Creator, WildTangent Game Console, Google Software Pack, Toshiba Value Added Package, Chicony Camera Assistant Software, Face Recognition software, Toshiba DVD Player, Microsoft Office 2007 Home and Student (60 jours d'essai), Bing Toolbar, Amazon

Microsoft Office Preloaded: Inclut une image préinstallée des suites 2007 Microsoft Office. Achetez un kit de licence Medialess (MLK) pour activer le logiciel.

Normes environnementales
ENERGY STAR: Oui

Essayez d'ajouter ce patch pour voir :

http://translate.googleusercontent.com/...
Répondre
le druide 37170Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 11 janv. 2011 à 08:32
Va falloir trouver mieux ! Le script est pour Linux ...
Répondre
Misukiii 20Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 11 janv. 2011 à 18:06
Il a raison ...
Répondre
Edawards 14922Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 11 janv. 2011 à 18:24
Alors mettez en résolu.
Répondre
Misukiii 20Messages postés vendredi 7 janvier 2011Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 11 janv. 2011 à 18:24
Ce n'est pas résolu .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Une piste à voir...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9597171-mixage-stereo-absent-sous-vista

Regarde aussi dans le fichier .inf
Déjà que Wave_Mix est désactivé...

A tester...
Faire une copie du fichier .inf
Active tout dans le fichier original
Désinstaller le pilote
Redémarrer le PC
Installer le pilote
Voir si cela est ok sous Audacity

* Si cela fonctionne pas, ou crée des problèmes...
Suffit de remettre le fichier original et de réinstaller
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même pb. Une solution a été trouvée ?

Merci.

Cordialement.
Misuki- 1 févr. 2012 à 13:14
J'ai créé ce post, et j'ai toujours le problème ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Va voir le site de toshiba!

Ils disent que avec conexant il est impossible d'enregistrer le son de son PC

http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSB8A02HA0000R01FR.htm
hgs1965- 3 févr. 2012 à 16:47
Merci. Dommage !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé le Système D

Salut effectivement avec connexiant j'ai cherché, on peut pas, j'ai essayé et je m'y suis pri la tête, et j'ai bidouiller un système pour enregistrer que les son de l'ordi avec audacity quand même. et je pense que çà marche pour tous les systèmes. Mais c'est de la bidouille c'est si vous avez pas d'autre choix.

Le micro qui enregistre c'est celui par defaut donc t'a pas le choix c comme çà (a moins d'acheter une carte son):
si le son que tu veux enregistrer va dans un cable casque (il est isolé) et que tu le fait aller direct dans le micro ? çà veut dire que tu enregistrera que le son de l'ordi (en qualité piètre mais c'est toujours çà) que le son de ce cable casque.
Pour çà rien de plus simple.
Tu achète un cable casque stéréo de ce type (photo ci dessous) c'est pas cher

http://csimg.leguide.net/srv/FR/28003556athanc7cable/T/140x140/C/FFFFFF/url/audio-technica-ath-anc7-cable.jpg

Tu connecte un coté de ce petit cable stéréo dans la prise casque de ton ordi, puis tu insère l'autre parti du même cable stéréo dans la parti Micro juste a cote. (çà prend 1 seconde) Alors la t'entend plus rien (donc t'enregistre à la sourde ) mais tu lance quand même ta video enfin ce que tu veux enregistrer ) et tu lance l'enregistrement sur audacity et regarde miracle tu n'as que ce qui passe dans ton ordi. alors je sais c'est un peu chiant et capillotracté çà nécéssite mais çà marche. quand tu a fini tu débranche la partie casque pour écouter.

Il faut par contre sélectionner que tu enregistre en MONO sur audacity car sinon sur la gauche t'aura du bruit et sur ta droite la source.

Si c'est trop fort baisse le gain en haut a droite sur audacity (moi je le met a 0 ou 1) ou baisse le volume de l'ordi tout simplement.

Après c'est vrai qu'il y a un peu de souffle mais çà tu peux corriger avec d'autre logiciel.

Cette technique fonctionne c'est bien juste pour dépanner.
Misuki- 14 févr. 2012 à 17:52
Ingénieux ^^ J'essaierai ta méthode, merci beaucoup ^-^

Question: Tu dis que c'est le micro qui enregistre par défaut, et que je ne peux pas changer cela à moins que j'achète une carte son .. Tous les pc ne sont pas munis de carte son ? ôO
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
Après avoir cherché une solution pendant 1 heure,la solution a été pour moi:
- changer les pilotes de la carte son. (solution vu sur le forum audacity)
pour mon cas je suis sur un portable toshiba et ce pilote m'a rendu service
recherchez sur le net .
audio_realtek_6.0.1.5904_w7x64w7x86_a
une fois ce pilote à jour,
le mixage stéréo est apparu comme par miracle.

si cette solution vous a aidé ,un plus et d'autres internautes n'auront pas à passer une heure de recherche.
Misukiii- 27 avril 2012 à 18:06
" Une erreur est survenue lors du téléchargement du fichier http://a.carambis.com/Carambis Driver Updater.msi. Que souhaitez-vous faire ?
Recommencer Annuler "

Quand je clique sur Annuler, ça affiche la même chose indéfiniment...
Répondre
Edawards 14922Messages postés dimanche 25 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 28 avril 2012 à 00:28
Bonsoir,
Peut-etre un lien sur tous les pilotes directement sur le site constructeur toshiba :

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp?service=FR&mode=allMachines&action=search&teddProduct=638&selShortMod=465
Répondre
arka optique- 30 avril 2012 à 12:37
c'était juste ma solution qui fonctionne apparemment pas que pour les toshiba ,c'est le seul driver qui m'a réellement dépanné.Pour ma part je suis passé par le premier lien 4shared.
Je n'ai jamais rencontré a.carambis.
bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai enfin résolu le problème de mixage stéréo:j'ai installé sound max integrate audio comme supplément audio de mon périphérique son (realtek)les drivers de la carte son par défaut restaient ceux de windows; en installant sound max ma carte son s'est mise à jour et je peux enfin sous windows seven 64 accéder à mixage stéréo avec audacity
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu aurais aussi pu suivre ce tuto: http://www.geekmag.fr/tuto-windows-7-afficher-le-mixage-stro-de-la-carte-son/..
C'était tout simple :/
Misukiii- 8 sept. 2012 à 19:46
Mais 'mixage stéréo' n'apparait toujours pas..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voilà!
http://www.commentcamarche.net/faq/26636-activer-le-mixage-stereo
Misukiii- 7 févr. 2013 à 22:20
Déjà fait...
Répondre
Laetitia- 19 avril 2013 à 15:53
Bonjour,
J'ai déjà moi aussi réussi à activer le mixage stéréo sur mon pc et j'ai réussi à enregistrer du son avec audacity
mon problème aujourd'hui est qu'en passant à Windows 8 je n'ai plus de son sur mon ordi et je ne peux plus activer le mixage stéréo (n'apparait plus dans les périphériques d'enregistrement !!)
si qqn sait comment faire aidez moi svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu un problème semblable après une réinstallation de Windows 7/64 bits. La carte son indiquait bien la présence de "Realtek high definition Audio" mais c'était certainement une version bridée. J'ai suivi le lien :

http://www.commentcamarche.net/#ID=34056542&module=download

qui m'a fait 15' de téléchargement pour 200 Mégas, le codec/logiciel suivant a été téléchargé:
Win7_Win8_Win81_R273.exe
J'ai désinstallé "Realtek high definition Audio" de mon Windows 7 "réinstallé" en passant par le panneau de configuration, puis j'ai fait un double clic sur le codec/logiciel téléchargé... quelques questions à répondre et ça a marché!!!
Il faut encore découvrir l'icône "Mixage stéréo" dans les menus "Audio" (= icône haut-parleur au fond à gauche de la barre des tâches) : clic droit sur cette icône, puis choisir "périphérique d'enregistrement", clic droit dans la zone et cocher:
- Afficher les périphériques désactivés
- Afficher les périphériques déconnectés
Tout devrait réapparaître.

Avant de faire ceci, j'ai essayé de "mettre à jour" le pilote/codec/logiciel "Realtek high definition Audio" en cliquant sur le bouton y relatif du Panneau de configuration / Gestionnaire de périphériques / Contrôleur Audio, mais sans succès; je pense que c'est le même codec/logiciel réinstallé par Windows 7.

La plaisanterie m'a coûté quelques heures de recherche et d'essai.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Activer le mixage stéréo sous Windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.