Posez votre question Signaler

Reprogrammation cartouche encre [Résolu]

fredo2 1Messages postés mardi 17 janvier 2006Date d'inscription 17 janvier 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2015 à 16:19
Bonjour.

J'ai recharger ma cartouche d'encre noire (avec le kit de remplissage printline) je n'arrive donc pas a reprogrammer la cartouche .Le logiciel de l'imprimante reconnait celle-ci vide .Donc impossible de la faire fonctionner.

Merci d'avance .
FREDO2
Lire la suite 
Réponse
+74
moins plus
ben si tu as un bouton triangle appuyis dessus pendant 5 seçonde et relache leu et normalement l'imprimante va se reinsaliser et te metre tes cartouches pleine mais si sa marche pas va sur google.fr et tu tape passer une cartouche recharger + mp ou ip4200 et la tu aura plusieur site verifie le bon site ou tu aura la manipe et le dessin de la manipulation
nounou- 9 oct. 2011 à 23:07
je charge mes cartouche de la IP 1900 canon et ça marche pas elle mélange pas les couleurs le rouge ne sort pas le bleu devient violet et le jaune rose !!!??????
Répondre
jim- 19 déc. 2012 à 11:39
moi je n'ai pas de bouton en triangle
moi j'ai une HP Color Laser Jet CM1312 MFP
Répondre
Andryparaina 2Messages postés vendredi 6 mars 2015Date d'inscription 7 mars 2015Dernière intervention - 6 mars 2015 à 17:14
j'ai un problème sur mon imprimante
canon 237: code d'erreur 5B00. je besoin d'aide svp!!!!
Répondre
Andryparaina 2Messages postés vendredi 6 mars 2015Date d'inscription 7 mars 2015Dernière intervention - 7 mars 2015 à 08:48
aidez moi à remettre
à zéro canon 237
Répondre
ueuksl- 29 mars 2015 à 04:18
Moi j'ai une canon max 452 et j'avais acheté des cartouche réusinée et mon niveau d'encre affiché ne s'était jamais ajusté et aujourd'hui l'imprimante ne voulait plus fonctionner disant qu'il n'y avais plus d'encre. Le petit triangle n'était qu'une lumière sur mon imprimante. j'ai chercher un moment et j'ai trouvé le reset... c'était le bouton stop qui faux tenir 5 seconde. tout est ok maintenant
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+32
moins plus
Bonjour,
J'ai rempli les cartouches de ma pixma 4200 Canon avant qu'elles ne soient vides, pourtant l'imprimante en indique deux de vides maintenant et refuse de fonctionner. que faut-il faire pour reprogrammer ?
Merci
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+30
moins plus
Comment peut-on reprogrammer les cartouches HP 350 XL et HP 351 XL
tarsinge- 20 oct. 2011 à 14:10
Il arrive souvent que les imprimante HP idiquent qu'il n'y a plus d'encre dans les cartouches alors qu'il en reste encore,Pour remettre à zéro les puces sur imprimante HP (970 CXI) après une recharge ou si il vous semble qu'il reste encore un peu d'encre a l'intérieur de celle ci, procèdez comme indiqué ci dessous.

1ere ETAPE
L'imrimante en position d'attente cartouche, débranchez-la: cela évitera qu'elle ne se calibre à chaque fois !Avant de remettre vos cartouches, vous allez mettre un petit bout de scotch sur les contacteurs repérés par les carrés rouges sur les photos ci-dessous.

2e ETAPE
Remettez les cartouches,fermez le couvercle et rebranchez l'imprimante.
Attendez qu'elle fasse son cycle puis réouvrez le couvercle, les cartouches reviennent face à vous. Débranchez de nouveau l'imprimante.

3e ETAPE
Resortez les cartouches, retirez le scotch et placez-le maintenant sur les contacteurs repérés par les carré bleu sur les photos.
Remettez les cartouches,fermez le couvercle et rebranchez l'imprimante.
Attendez qu'elle fasse son cycle puis réouvrez le couvercle, les cartouches reviennent face à vous.Ne débranchez plus l'imprimante cette fois-ci !

4e ETAPE
Retirez les scotch sur les contacteurs "bleu" et remettez les cartouches, fermez le couvercle et laissez l'imprimante se calibrer.Faites ensuite 1 ou plusieurs nettoyage de tête afin de réamorcer les cartouches, et lancer le detecteur de niveau: Vous voilà avec les cartouches réinitialisées et les niveaux au maximum !
Répondre
casnav14 6Messages postés mardi 11 novembre 2008Date d'inscription 27 octobre 2011Dernière intervention - 27 oct. 2011 à 14:46
tarsinge, elles sont ou tes photos ?
Répondre
jeannot- 16 août 2014 à 17:16
Comment peut on reprogrammer les cartouches HP 350 et HP 351 merci
Répondre
jeannot- 16 août 2014 à 17:17
Comment peut on reprogrammer les cartouches HP 350 et HP 351 merci
Répondre
2- 18 janv. 2015 à 17:01
2222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222222
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,
j'ai rempli une lexmark n°1 et il me dit cartouche vide
comment faire pour lui faire reconnaitre quelle est pleine ?
tit-al- 6 déc. 2007 à 21:35
j'ai le même souci que toi ludovic avec la cartouche n°1 lexmark quelqu'un à une réponse?
elle me dit qu'elle est vide
Répondre
jamlo 10Messages postés dimanche 12 avril 2009Date d'inscription 18 janvier 2010Dernière intervention - 27 juin 2009 à 08:59
Bonjour
Si elle serait vide elle imprimerait plus
Soit tu tien pas compte du niveau soit tu trouve des potes qui ont les mêmes cartouches et vous vous les échanger
http://www.bugey-boutique.com/
Répondre
mathieu- 20 déc. 2007 à 15:57
Salut enprincipe quand tu recharge une cartouche, la fonction du niveau de l'encre ne fonctionne plus , il y a un message qui s'affiche sur l'ordi , et bien il suffit juste de fermer le fichier et tu imprime normalement, Sinon ta cartouche est HS
Répondre
naruto69- 22 oct. 2011 à 16:18
bonjour avez vous trouvé une solution ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
bonjour
j ai une imprimante canon pixma mp160
le probleme c'est que l'imprimane ne connais pas la cartouche d'encre
aidez moi svp
naomiemakanda1234567- 22 déc. 2008 à 09:12
je voulez recharger ma cartuche de l'lmprimate de hp 4200 sa consomme le cartucher merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
je possède une imprimante epson stylus photo 895, mais celle-ci ne reconnait pas la nouvelle cartouche de couleur (epson t008). Le revendeur a donné une nouvelle cartouche, mais le problème reste le même : l'ordinateur ne reconnait pas la cartouche pleine. Y a t-il des manipulations à effectués? alors que jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu ce problème, et la cartouche d'encre noir est très bien reconnu. Comment peut-on reprogrammer?
Merci par avance de votre aide
kruggerf- 7 avril 2008 à 11:43
as tu regler ton probleme de cartouche espon stylus photo 895 ?
si oui peux tu me dire comment tu t'y est pris !

merci
Répondre
fish- 15 mars 2011 à 11:37
tu dois retourner voir ton vendeur pour qu'il remette ta puce à zéro avec un reseter 7 points
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
va voir www.ssclg.com pour un reset software sinon il te faut un"resetter" pour remettre a zero le compteur mis en memoire dans la cartouche ou la machine (moins de 25€ sur internet ou chez les revendeurs d'encrede recharge en bouteille : j'ai experimente !!!super!!!)
bouddha15 1Messages postés mercredi 13 mai 2009Date d'inscription 13 mai 2009Dernière intervention - 13 mai 2009 à 21:18
bsr,pourrais tu me renseigner sur un probléme avec une imprimante dont ns avons rechargé les cartouche?
Répondre
jamlo 10Messages postés dimanche 12 avril 2009Date d'inscription 18 janvier 2010Dernière intervention - 27 juin 2009 à 09:04
Bonjour si je peux t’aider je le ferai laisse moi un message dans le contact ici
Répondre
louride38- 8 mars 2010 à 17:57
Bonsoir,

Je viens de remplir mes deux cartouches PG37 et CL38 sur une Canon Pixma MP190, et j'ai l'indication niveau bas sur les deux cartouches qui s'affiche.
Comment faire pour neutraliser le compteur??

Cordialement,
Répondre
ami69 jamlo - 31 août 2009 à 16:56
slt, j'ai éssayer sur une epson CX3650 et cela me m'est toujours cartouche vide sur l'imprimante !!
as tu une réponse svp ?
Répondre
dd- 28 janv. 2011 à 23:17
quel papier photo dois je acheter,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Je viens d'acheter une cartouche couleur chez Francetoner, mais mon imprimante ne la reconnaît pas c'est une cartouche remanufacturée, ils disent qu'elle est equivalente à canon mp 160, mais cela ne fonctionne pas,

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît

Merci
Grig- 20 avril 2008 à 19:13
Reponse pour Celine
J’ai reçu un cadeau une imprimante HP C4270 (prix 79 euro) avec cartouche noir HP 350 (pour 200 pages) et couleur HP 351 (pour 165 page). Apres deux mois j'ai recharge les cartouches ça ne marche pas. Les cartouches ont un processeur de control et ne permet la recharge avec encre.
J’ai demande dans le forum comment on peut reprogrammer et recharger les cartouches HP 350 et HP 351 et personne n’a pas pu donne une solution.
J’ai achète deux cartouches 350 XL et 351 XL (grande capacité) prix 55 euros.
Avec cette rentabilité je l’abandonne (mettre dans le grenier).
J’ai utiliser ma vielle Canon S 520 depuis 5 années je recharge les cartouches sans problème.
Répondre
céline- 21 avril 2008 à 11:22
Bonjour Grig,

Merci quand même, je vais faire comme toi , acheter des cartouches compatible, on veut essayer d'économiser, et voilà!!! mais je trouve que c'est quand même extraordinaire que l'on puisse acheter des cartouches soit disant compatible et que cela ne fonctionne pas, bon, bref!
Bonne journée et merci encore
Répondre
jamlo 10Messages postés dimanche 12 avril 2009Date d'inscription 18 janvier 2010Dernière intervention Grig - 27 juin 2009 à 08:52
Bonjour
Toutes les cartouches HP se recharges sans souci ais attention a celles ci
Attention sur certains model d’imprimante si votre cartouche est totalement vide, elle ne sera plus réutilisable !
HP 94 – 95 -96 -97 – 130 – 131- 134 – 135 –
336 - 337 – 339 – 343 – 344 – 350 – 351 – 852 – 853 – 855 – 857/ etc.
Répondre
romu- 24 sept. 2009 à 09:59
Bonjour
Sais-tu si des kits de rechargement existe pour imprimante epson SX205, et s'il existe actuellement un déprogrammateur pour la puce (ou un resetter: ...je crois que c'est pareil ?). C'est une imprimante récente et je n'ai pas vu sur ton site de kits et resetter.

merci d'avance
Répondre
fredgyver Grig - 25 sept. 2009 à 19:29
Bonjour .moi j'ai eu sensiblement le méme probléme ,mais maintenat je recharge comme suit : 1 Sur le dessus de la cartouche il y'a l'étiquette de réfférence tu la retire délicatement !sans la déchirer cequi veut dire patience !en dessous ily'a 3 petits rrous en bas à gauche ancrerougeaumillieu en haut ancre jaune , en bas à droite ancre bleu ... Si tu as déjà d'autre cartouches vides tu marque avec un feutre la zone de l'étiquette ou ily'a le cigle hp et le triangle noir soit une zone de 8 milimétre de haut sur 2centimétre de large .
OPERATION FREDGYVER prendre comme axe le trou du millieu et avec une scie à métaux découper le couvercle sur 7mm de large et découper le bord avec un cutter là tu vois de tes yeux les trois couleurs tu recharge s et tu repose la partie découpée et une bande d'adhesif fort pour eviter les coulures ! tu remets ta cartouche mais avant de la changer tu fait une photocopie quelconque tu ouvre et tu échange ta cartouche etaussitot tu appuis sur imprimer ce qui tévite la page d'alignement et à part le fait que le message sur l'ancre qui apparait il faut lui répondre OK ;;;§ § § § MOI CA MARCHE ALLORS BON BRICOLAGE ; IL EST VRAIS QUE LE PRIX DES CARTOUCHES EST UNE ESCROQUERIE CAR DEUX KITS NOIR ET COULEUR VALENT LE PRIX D UNE HP C4480 BIEN MAIS C EST HONTEUX C EST COMME SI POUR FAIRE LE PLEIN DE TA VOITURE IL FALLAIT PAYER 5000 EUROS
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour

Ici aussi, j'ai le même problème. J'ai une imprimante Lexmark X4450. Hier soir, j'ai rempli mes cartouches avec un kit de remplissage, mais l'imprimante refuse d'imprimer en couleur, car elle détecte la cartouche comme étant vide.
Y a-t-il une manip à faire... Je suis enseignante et imprime donc tous les jours, mais pas pour moi... pour mon boulot qui ne prend pas en charge l'achat des cartouches... Mon budget va exploser si je dois racheter des cartouches neuves à chaque fois.

Merci pour votre aide.

Valérie
Grig- 2 oct. 2008 à 07:16
Bonjour Valerie,
J’ai une imprimante HP 4200 Tout-en-un
J'ai trouve dans la doc. pour l'imprimante Helwett Packard le texte suivant:
L'appareil HP Tout-en-un ne peut détecter que les niveaux d'encre des véritables cartouches HP.
Les niveaux d'encre des cartouches d'impression qui ont été rechargées ou utilisées dans d'autres appareils pourraient ne pas apparaître correctement.

J’ai rechargées les cartouches vides et l’impression est correcte sans avoir une indication de niveau d’encre.
Pour l'imprimante Lexmark X4450 je ne conne rien.
Bonne chance
Gregory
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'utilise une cartouche Lexmark 12A1980 sur une impimante multifontion Benq M610. Le probleme c'est que la cartouche n'est mème epuisée et l'erreur E53 s'affiche (ce qui veut dire "coulor cardrige is missing". Là il n'y a rien à faire si on ne change pas la cartouche. Ca fait déjà 5 fois que ca m'arrive. C'est essez consistant le prix de cette cartouche. Est ce qu'il y un moyen d'eviter ce degat a part l'achat d'une nouvelle imprimante? Par contre la cartouche Lexmark 70 noir n'a jamais causé d'ennuie.

merci de votre attention

Robene
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
pour ADELIO:le bouton que tu m'indiques n'existe pas sur la llexmark x 4550.il n'y a pas non plus de voyant.merci pour ta réponse.
Houriya- 16 mai 2011 à 21:22
Stp est s que t'as trouvé comment faire finalement ??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
IMPRIMANTE HP C4580 AFFICHE CARTOUCHENOIR MANQUANTE OU NON DETECTEE MAIS LES 2 CARTOUCHES Y SONT ET CA MARCHAIT AVANT
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
quel est la marque et type d'imprimante tu utilise pour que je puisse t'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
j'ai le meme pb que castor comment faire un reset de ma cartouche
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
comment faire pour changer une cartouche d' encre ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J’ai reçu un cadeau une imprimante HP C4270 (prix 79 euro) avec cartouche noir HP 350 (pour 200 pages) et couleur HP 351 (pour 165 page). Apres deux mois j'ai recharge les cartouches ça ne marche pas. Les cartouches ont un processeur de control et ne permet la recharge avec encre.
J’ai demande dans le forum comment on peut reprogrammer et recharger les cartouches HP 350 et HP 351 et personne n’a pas pu donne une solution.
J’ai achète deux cartouches 350 XL et 351 XL (grande capacité) prix 55 euros.
Avec cette rentabilité je l’abandonne (mettre dans le grenier).
J’ai utiliser ma vielle Canon S 520 depuis 5 années je recharge les cartouches sans problème.
syndie- 3 mai 2008 à 13:00
bonjour :)

j'ai aussie cette imprimente
je voudrait savoir si on prenddes cartouche generique ou autre marque est ce que ca marche ?
55 euros de cartouche c'est chere ....

merci :)
Répondre
Grig- 3 mai 2008 à 15:17
Je na pas achète des cartouche generique pour imprimante HP C 4200.
Jusqu a maintenant j’ai achète 2 set des cartouches originales : 350, 351, et 350 XL, 351 XL.
55 euros de cartouche c'est chere ....
Les cartouches vide je le chargera avec encre.
Bonne chance
Répondre
norbert syndie - 23 févr. 2010 à 20:42
IL existe des cartcouches recycler pas trés chére qui fonctionne chez arthurb.fr

Il suffit de comparer
Répondre
hsn- 23 mars 2011 à 19:00
esque qulqu'un peut me dire comment recharge les cartouches de la hp5550dn et hp4650n
Répondre
theo- 2 déc. 2011 à 23:03
Je rencontre exactement le même pb.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je ne cônes pas les manip
J’ai une Imprimante HP 4200 Tout-en-un
L'appareil HP Tout-en-un ne peut détecter que les niveaux d'encre des véritables cartouches HP.
J’ai rechargé les cartouches vides et l'impression est correcte.
Le niveau d'encre indique est zéro. Essayer de faire le test des buses, 2-3 nettoyages etc.
Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je ne sais pas comment reprogrammer.
J'ai un HP C 4200. Les cartouches sont avec tête d’impression.
Je recharger les cartouches originales. L’imprimante indique cartouches vides.
L'impression est effectuée correctement avec "cartouches vides" (recharge).
Essayer.
Grig
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
va sur le prob de castor je lui est mis la reponse a son prob
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  reprogrammation cartouche encre  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.