Aperture 3 OU Pixelmator ?

Fermé
alicia271296 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 6 janv. 2011 à 23:54
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 00:34
Bonjour,

aujourd'hui app store sur mac est ouvert , il y a APERTURE 3 et PIXELMATOR et jai une question!
Est-ce que pixelmator est comme photofiltre sur pc?
Et je vais de toute fasson télécharger aperture 3 mais sa vo la paine de télécharger aussi pixelmator ? ou sa vo pas la paine ?
Merci pour vaut futur réponse :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 00:34
Bonjour,

Pixelmator doit être comparé à Photoshop Elements, donc en effet à Photofiltre pour PC, mais pas à Aperture.

Aperture n'a rien à voir avec Photoshop. Aperture ne permet pas le montage photo comme Photoshop ou Photofiltre, par contre il est extrêmement puissant pour la correction des couleurs, et il gère les photothèques.
Le mieux est de télécharger la version démo sur le site Apple, puis de travailler un maximum de temps pendant la validité de la démo pour découvrir toutes possibilités du logiciels. Il faut du temps pour le connaître.
On peut dire qu'un logiciel complète l'autre, mais ne se concurrencent pas. Il m'arrive souvent de terminer des photos avec Photoshop après passage sur Aperture. Si vous ne faites jamais de montage ni d'effet spéciaux , Aperture suffit, sinon, c'est selon les moyens financiers; les deux ou celui qui permet les montages et les effets spéciaux.
Petite remarque, j'ignore la différence de prix, mais si elle n'est pas importante, mieux vaut prendre la dernière version de Photoshop Elements, qui est vraiment aboutie.

Bonne soirée
0