Posez votre question Signaler

Fichier en .CDR [Résolu]

Rosy - Dernière réponse le 24 oct. 2011 à 10:14
Bonjour à tous ! Voilà j'ai un client qui m'a filer un cd avec une fichier dessus en .CDR. Je ne sais pas ce que c'est cette extension et comment l'ouvrir.
Quand je clique 2 fois dessus il me dit "échec du montage des images disque suivante". Comment faire pour l'ouvrir ?

Merci a vous
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Salut !

un ".CDR" n'est pas une image disque et n'a pas de correspondance sur mac alors par défaut ta machine essai de la monté en image disque.

Alors qu'un document en ".CDR" est un document "CorelDRaw" si tu veux pouvoir l'ouvrir il faut utiliser "Adobe illustrator" et l'enregister dans le format de ton choix.

A+
Louis Hoebrechts 1356Messages postés jeudi 18 août 2005Date d'inscription 17 décembre 2006Dernière intervention - 28 oct. 2006 à 01:48
Salut. Tu es certain d'avoir un Mac avec OS X installé ? Tente de faire une image disque en Master CD/DVD avec l'utilitaire de disques et constate son extension. Mais elle sera en minuscules contrairement à la plupart des fichiers générés sous Windows.

C'est j.m.theuillon qui avait raison, il s'agit sans doute d'un fichier de CorelDraw de la Corel Graphic Suite 11 qui existe aussi pour Mac OS (9 et X) en version Carbon. Cette version de Corel Draw crée aussi des fichiers .cdr sur Mac. De là, la confusion, car il faut bien dire que Corel draw sur Mac, c'est assez rare. Quoique il a eu son petit succès au passage à Mac OS X du fait que Streamline de Adobe n'a pas été carbonisé et que la Corel Graphic Suite proposait une solution de rechange pour la vectorisation d'images Bitmap.

Pour revenir aux images disques en .cdr, elles ont la particularité d'être la copie conforme d'un CD/DVD, c'est à dire qu'elles respectent les différents formatages inclus. Exemple, sous Mac OS 9, tu créerais une session de gravure en HFS, sous Mac OS X, tu en créerais une en HFS+, puis tu créerais une image disque de ce CD (le CD de Norton Disk Utility était ainsi) dont tu te servirais pour créer une image disque hybride personnalisée à laquelle tu ajouterais une session ISO pour Windows. Tu aurais bien 3 formatages à respecter. Hé bien, l'Utilitaire de disques est capable de convertir ces images en gardant les 3 formatages exactement. Il devrait même y avoir moyen de faire une partition MS DOS strict, une autre Joliet, etc.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,
les fichiers .CDR sont des fichiers CORELDRAW, l'équivalent photoshop édité par COREL. il doit s'agir d'un plan, d'un dessin, non ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
*.cdr est une extension de CorelDraw. C'est une image faite de vecteurs et non des pixels. Avec CorelDraw ou Inkscape, il est possible d'ouvrir ces images et de les modifier.
Par contre, il serait intéressant de pouvoir prévisualiser un répertoire de ces images comme l'explorateur de documents, mais là je ne sais pas comment faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour c'est moi bousty le moteur de recherche

La réponse à votre question a déja été traité ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1960764-%5BFormat-de-fichier%5D-Fichier-mac-en-cdr-quot

loooool
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Essayes avec Toast mais je suis pas sur quelle soit montable mais plutot gravable.

Si t as un CDRW fais un ti test en le gravant soi avec Image disque soi avec toast en mode image
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir Rosy,
il faut l'ouvrir avec discopy utilitaire fourni avec os 9
rosy- 18 janv. 2006 à 08:53
Je n'ai pas discopy. J'ai recherché sur telecharger.com mais il ne l'ont pas non plus !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
alors je glisse le fichier sur l'icone de disk copy puis il me dit : "L'opération "Monter une image" n'a pu être exécuter (-8816)
Le fichier "....." n'est pas d'un type reconnu.
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2006 à 19:04
bonsoir rosy,
si ces fichiers .cdr ne sont pas ouvert par dikcopy c'est que ceux-ci ne sont pas des fichiers mac (cdr pouvant être un homonyme du format mac) mais des fichiers pc réalisés avec corel draw essaye de sélectionner le fichier et demander lire les informations
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
cliquer avec le bouton droit ou ctrl clique ouvrir avec utilitaire disk puis inserer un cd ou dvd et cliquer sur l'icone graver
pas besoin de toast
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais déjà rechercher avec le moteur de recherche et j'avais trouvé le même article mais il ne m'indique pas vraiment comment ouvrir mon fichier .cdr

Merci de m'éclairer !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca y est j'ai disk copy mais ca ne marche pas ! grrrrr....

Please other solution.
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2006 à 11:13
bonjour rosy,
que se passe -t-il lorsque tu lances discopy?
Répondre
bleucerise- 18 oct. 2006 à 12:22
bonjour,
cliquer avec le bouton droit ou ctrl clique ouvrir avec utilitaire disk puis inserer un cd ou dvd choisir le prmier fichier dans la fenetre de gauche puis cliquer sur l'icone graver
pas besoin de toast
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
un fichier .CRD est un fichier Mac OS, on l'utilise pour réinstaller le système d'exploitation des ordi Mac.... tt simplement, ne chercher pas trop, si vous l'introduisez dans votre mac au redémarrage il va vous demandez de continuer avec l'installation de l'image dmg :-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  fichier en .CDR  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.