Salut. Tu es certain d'avoir un Mac avec OS X installé ? Tente de faire une image disque en Master CD/DVD avec l'utilitaire de disques et constate son extension. Mais elle sera en minuscules contrairement à la plupart des fichiers générés sous Windows.
C'est j.m.theuillon qui avait raison, il s'agit sans doute d'un fichier de CorelDraw de la Corel Graphic Suite 11 qui existe aussi pour Mac OS (9 et X) en version Carbon. Cette version de Corel Draw crée aussi des fichiers .cdr sur Mac. De là, la confusion, car il faut bien dire que Corel draw sur Mac, c'est assez rare. Quoique il a eu son petit succès au passage à Mac OS X du fait que Streamline de Adobe n'a pas été carbonisé et que la Corel Graphic Suite proposait une solution de rechange pour la vectorisation d'images Bitmap.
Pour revenir aux images disques en .cdr, elles ont la particularité d'être la copie conforme d'un CD/DVD, c'est à dire qu'elles respectent les différents formatages inclus. Exemple, sous Mac OS 9, tu créerais une session de gravure en HFS, sous Mac OS X, tu en créerais une en HFS+, puis tu créerais une image disque de ce CD (le CD de Norton Disk Utility était ainsi) dont tu te servirais pour créer une image disque hybride personnalisée à laquelle tu ajouterais une session ISO pour Windows. Tu aurais bien 3 formatages à respecter. Hé bien, l'Utilitaire de disques est capable de convertir ces images en gardant les 3 formatages exactement. Il devrait même y avoir moyen de faire une partition MS DOS strict, une autre Joliet, etc.