Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Count() MYSQL PHP

jeangervasi 52Messages postés 26 juin 2009Date d'inscription 6 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 20 janv. 2011 à 17:40
Bonjour,
Voici mon script, il compte les élémement d'une colonne mais ne m'affiche pas le résultat
<?php
session_start();
include("connect.php");
$id_panier=$_SESSION['id_pa'];
$sql='select count(id_panier) from commande where id_panier='.$id_panier.'';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
echo $sql;
echo $data['id_panier'];

?>

et Voici le msg d'erreur
select count(id_panier) from commande where id_panier=48
Notice: Undefined index: id_panier in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.3\www\TFE\panier.php on line 9

La requête fonctionne sur mysql mais pas en php
Merci de votre aide
Lire la suite 

Count() MYSQL PHP »

5 réponses
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Le message t'informe qu'il ne connaît pas l'index 'id_panier' donc pour régler ton problème je te suggère de faire ta requête sql de la manière suivante :
$sql='select count(id_panier) AS id_panier from commande where id_panier='.$id_panier.'';

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si c'est la notice qui te gène, tu peux les désactiver dans le php.ini d'easyphp.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour être sûr du résultat obtenu , tu dois faire ceci echo '<pre>';echo $data;
ce bout de code va te permettre de connaitre la structure de ton résultat :
exemple :
[0]
->id_panier = 10
ou directement
->id_panier = 10

Si tu obtiens le 1er résultat tu sera obliger de faire echo $data[0]['id_panier'] si c'est le 2éme tu dois faire seulement echo $data['id_panier']
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Count() MYSQL PHP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?