Enlever version piratée de windows

Fermé
Eric - 6 janv. 2011 à 14:31
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 7 janv. 2011 à 02:59
Bonjour,

Bonjour,

J'avais un windows xp pirate sur mon ordi qui est sur le C. Récemment, j'ai acquis windows xp légal que j'ai installe. Par contre comme je suis nul en informatique, je m'y suis pris comme un pied lors de l'installation, et xp s'est installe sur le D, et j'ai toujours la version piratée sur le C. Du coup j'ai des logiciels en double et des données qui ne me servent plus sur le C. J'aimerai m'en débarrasser. Comment faire, svp?
A voir également:

7 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
6 janv. 2011 à 14:41
1
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
6 janv. 2011 à 14:41
bjr

tout simplement tu repart sur une installation
tu supprime les deux partition la C; et la D ce qui supprimerra tes deux xp
et tu recrée deux partition C/D
et tu mais xp sur la C, et un formatage lent
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 14:42
voilà
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 14:38
Il faut formater ton disque c avec ton nouveau xp légal.
Voilà
Si tu as besoin de + je veux bien fait une capture de l'installation.
Emilien
0
@Paslau Le truc c'est que j'ai déjà installé des trucs sur le D. Ce qui m'oblige à tout réinstaller, et je ne m'en sens pas la motivation. et il faut aussi que je sauvegarde les données.
@Emilien Si c'est possible je veux bien formater avec le CD légal. Mais est ce que ca ne va pas supprimer le D aussi? Je n'ai vraiment pas envie de formater le D. Une capture de l'installation serait pas mal étant donné que je suis vraiment nul en info.
@irongege J'ai regardé ton lien. Je n'ai pas mon ordi sous la mais un autre xp. j'ai lu la partie "Formatage d'une partition non système", et je suis allé vérifier dans programmes mais je ne trouve pas "Outils d'administration". Je testerai ce soir sur l'ordi en question.
En tout cas merci pour l'aide.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 15:07
Non parce que si tu supprime la partition C et pas la partition D et que tu réinstalle sur le C.
PS : Je l'ai fait sur mon ancien pc qui est équipé de windows xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai testé la méthode de irongege mais quand j'arrive dans Gestion des disques et que je clique droit, l'option formater n'est pas disponible. En fait je la voit mais je ne peux pas cliquer dessus.
Sinon pour formater avec le CD, comment je fais. Sinon avec le CD, je fais l'option installer windows? (même si je ne veux pas le faire).
0
Bonsoir,
Je suis vraiment desole de deranger mais je ne m'y conais pas vraiment.
si je suis la methode de paslau

"tout simplement tu repart sur une installation
tu supprime les deux partition la C; et la D ce qui supprimerra tes deux xp
et tu recrée deux partition C/D
et tu mais xp sur la C, et un formatage lent "

Est ce que je ne vais pas perdre toutes les donnees du D.

Si jesuis la methode d'emilien

"Non parce que si tu supprime la partition C et pas la partition D et que tu réinstalle sur le C.
PS : Je l'ai fait sur mon ancien pc qui est équipé de windows xp"

est ce que je ne vais pas me retrouver avec 2 fois l'xp legal vu qu'il est deja sur le D et que je n'y touche pas (il semble qu'on soit oblige d'installer windows apres formatage). Que se passe-t-il pour les logiciels que j'avais installes sur le D. Est ce qu'ils vont fonctionner normalement ou je vais devoir les reinstaller?
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
7 janv. 2011 à 02:59
si tu supprime pas la d ; oui tu aura encore deux xp légal
pourquoi tu fais pas tes sauvegarde du D
en plus tes pratiquement obliger de mettre ton xp légal sur le C:
ça évite certains souci d installation pour les logs
0