Quel permis/cm3 max pour une moto a 18ans?

Dams - 6 janv. 2011 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2011 à 22:15
Bonjour,
J'ai 17ans et je possède un scooter 50cc depuis mes 16ans

L'année prochaine, j'aurai 18ans donc j'aimerais m'acheter une moto plus puissante

Mes questions sont :

- A combien de cylindrée maximum puis-je rouler?

- Quel permis dois-je passer? Es-ce que le permis B (voiture) est nécessaire?

Merci d'avance pour vos reponses !
A voir également:

6 réponses

Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
6 janv. 2011 à 14:21
Bonjour, tu peut passer ton permis moto(A) sans avoir de permis B, opur la cylindrée il n'y a pas vraiment de limite de culindrée mais plutot de puissance regarde ce lien :

https://www.321moto.com/

tu ne pourra de toute facon pas prendre une grosse moto car aucun assureur ne voudra t'assurer.

1
Pour le permis A je dois repasser le permis théorique ET pratique?

Votre lien ne me correspond pas parce qu'il s'agit d'un permis français et je suis belge

Vous dites que aucuns assureur ne voudra m'assurer? Pourquoi donc?

Merci pour vos infos ;)
0
Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
6 janv. 2011 à 14:28
Les assureurs estiment que pour avoir une grosse moto il faut de l'experience donc soit tu paye tres cher soit il ne t'assure pas. tout cela car ils ont l'experience de beaucoup de jeune avec des accidents. Bien tout cela est pour la france.
0
OK dernière question : juste permis pratique ou les 2?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moc73 Messages postés 868 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 181
6 janv. 2011 à 14:53
En france tu a trois epreuve, le code purement théorique, le plateau qui te premet de montrer que tu connais ta machine et que tu sais la déplacer en vitesse lente, et la circulation.
0
Bonjour j'ai 17 ans et demi et je voudrais Passer Mon Permis Moto Mais J'ai Une Petit Probleme C'est que j'ai 3 Moto deffirentes es que j'aime enormement les 3 =

R6 ( Yamaha)
Zx6r ( Kawasaki) &
600 Hornet (honda)

J'aurais Aimer avoir Votre avis et se que vous en pencé envoier Moi un petit Message En reponces Merci (06.48.28.16.32) Bonne Route Motaaaaaard ;)
0
tu peux passer ton permis gros cube a 18ans
ceci dit même si tu trouve un assureur pour ces bécanes

tu seras bridé a 32CV
autant prendre une bécane moins puissante deux ans le temps de te faire la main

bandit 600
fazer 600
SV 650

quelques exemples
0