Posez votre question Signaler

Mon pc n'affiche pas le bureau [Résolu]

yannick - Dernière réponse le 23 avril 2013 à 23:21
bonjour à tous depuis hier soir mon bureau n'apparait pas il affiche un ecran bleu alors que mon ordinateur demarre normalement.j'aiessayé avec les options de demarrages en voulant lancer une bonne configuration anterieur mais il n'ya aucune et j'ai même lancé en mode sans echec aucun resultat.je vous en prie aidez moi
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
salut tt le monde j ai la solution a votre probleme alors lors du demarrage quand le bureau ne s affiche pas vous faites CTRL+ALT+SUP en suite ouvrir un cmd dans le gestionnaires des taches faires msconfig et ensuite restauration du systeme vous choisisseez le jour precedent et le redemarrage se fait tout seul et apres attendre le bureau ne s affichera pas tout de suite mais patience, cliquer sur ok pour finir la restauration du systeme et voila, un dernier demarrage et votre bureau revient
un ptit merci c tout
mike - 15 avril 2010 à 14:18
merci beaucoup @+
siwar - 20 avril 2010 à 20:36
c quoi "ouvrir un cmd dans le gestionnaires des taches" !!!!!
krazykat 10556Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2013Dernière intervention - 20 avril 2010 à 22:51
Ctrl+Alt+Supp
Va dans le volet "Applications".
Clique sur "Nouvelle tâche".
Tape "msconfig"
OK
Clique sur "Exécuter la restauration du système"
Choisi une date avant ton problème. Ok
Redémarrer.
Byro - 14 mai 2010 à 17:17
Ce n'est pas un " cmd " comme tu dis mais " Executer " .. Cmd étant une commande comme msconfig..
Heidi8è9- - 25 févr. 2011 à 17:44
Ton truc marche super Bien ! :)
Franchement Merci Beaucoup ! ;)
alaeddine - 25 mars 2011 à 16:41
un mille merci vous avez sauvez ma ville merci et encore merci
filhip - 25 oct. 2011 à 14:03
merci beaucoup je me voyais mal barré et penssais deja a la somme que j allais devoir debourser pour le
faire reparer encore merci
koko - 12 janv. 2012 à 19:15
Merci de ton aide claire et efficace Coldfire90
ccabo de agua - 3 juin 2012 à 14:04
merci et merci et merci chokran
Advah - 23 sept. 2012 à 14:30
Tu es 1 ange gardien ! Je viens d arriver en province pour faire mes études et mon ordinateur se met à déc... je suis en train d essayer ton astuce. Je me voyais déjà en train de devoir demander 1 crédit pour acheter 1 autre ordi, les cours commencent demain en + ! Aprés avoir bataillé avec la Free box manquait + que ça ! Donc je te dis 1 grand merci du fond du coeur.
beth - 23 avril 2013 à 23:21
j'ai cessé de trouver exécuter la restauration du système
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Fais un click droit sur le poste de travail/proprieté et va dans l'onglet bureau puis en bas personalisation du bureau
regardes si les éléments sont cochés .

Sinon il est fort possible que tu ai attrapé une merdouille suite a un téléchargement
as tu un antivirus et un un anti spyware ?

Tu peux faire un scan on line

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

sinon mets ton anti virus a jour
et ton anti spy

si tu n'en as pas tu as
http://www.emsisoft.net/fr/software/personal/ version demo

Anti trojan
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11008989s,00.htm

ou encore adaware ou spybot

demarres en mode sans echec

puis scan ton pc avec ces outils

et dis nous ce qu'il en est

++
kadolos 87Messages postés lundi 24 décembre 2007Date d'inscription 10 décembre 2011Dernière intervention - 23 janv. 2008 à 17:50
merci kin

ton truque marche bien merci miiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllllllllllll fois
somar - 2 févr. 2011 à 18:58
merci beaucoup
alex - 7 déc. 2011 à 15:17
moi mon pc portable se lance quand je l allume est quand window a charger il lancer le bureau et ecran noir je peut rien faire a par bouger le pointeur de sourie

merci bien de me repondre
krazykat 10556Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2013Dernière intervention - 7 déc. 2011 à 15:23
moi mon pc portable se lance quand je l allume est quand window a charger il lancer le bureau et ecran noir je peut rien faire a par bouger le pointeur de sourie

Appuie simultanément sur ces trois touches : Ctrl + Alt + Suppr
Ouvrir le gestionnaire de tâches
onglet Applications
Nouvelle tâche...
Tape explorer.exe
OK
capvert - 16 janv. 2012 à 23:44
merci c trés sympa pour l astuce bonne continuation
. - 25 janv. 2012 à 18:35
Merci pour la technique ! ça marche.
kigg - 7 juin 2012 à 16:02
moi ca marche pa
Alcal - 19 sept. 2012 à 14:10
Ca ne marche pas pour moi :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j ai le meme probleme mon pc n affiche aucun burau je suis ssous windows Xp la seul chose que je peux faire c acceder au gestionanire des taches mais comment faire pour récupérer mon burau??????
Amet 3839Messages postés lundi 20 novembre 2006Date d'inscription 4 mai 2010Dernière intervention - 25 déc. 2006 à 23:07
le processus explorer.exe doit etre inexistant ou doit etre un faut essayer d'aller dans le gestionnaire des taches ensuite dans fichier et nouvelle tache!!!
et la vous allez dans c:/windows/explorer.exe!!!
voila si il est inexixtant alors recuperer le chez un pote!!!
alain - 8 avril 2008 à 05:22
thank you mec !sa marche a fond!
hypnoseAmet - 22 févr. 2009 à 02:09
merci beaucoup amt franchment sa a marcher jy croyer pas trop mais sa a marcher jai retrouver mon bureau merci beaucoup!!
hichamAmet - 23 mai 2009 à 15:46
merci amet ca bien marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous (y'a encore 5min lol), le bureau ne s'affichait, juste mon fond d'ecran, j'avais accés au getionnaire des tâches mais c'est tout.

Après plusieurs manip en vain, j'ai démarré en mode sans echec (F5 ou F8 au démarrage de l'ordi)
J'ai lancé avast qui m'a directement trouvé un trojan, je me souviens plus du nom (je sais c'tétait il y a une heure, mais j'ai une mémoire e poisson rouge), bref, il m'a demandé de faire une analyse avant le démarrage de xp, j'ai acepté, il m'a détécté ensuite d'autres fichier infecté qui je pense étaient liés au premier....
Maintenant mon bureau s'affiche, tout à l'air de bien fonctionner (apparement j'ai pas tout essayé encore).

J'espère avoir pu vous aider.

Ps:Si ça marche, pouvez faire un coup de navilog histoire de pofinner le tout,hein :) moi j'y met, bonne nuit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon s'il vous plait j'implore votre aide. Donc à l'ouverture de ma session, le bureau ne s'ouvre pas, je dois ouvrir des programmes avec le gestionnaires des taches. Je suis allé sur de nombreux forums et j'ai tout essayé, rien n'y fait. j'ai essayé des analyse antivrus des scans, notamment avast que j'ai, bitdefender le scan online. bitdefender m'a trouvé des dossier infectés mais même supprimés le bureau ne s'affiche toujours pas.

J'ai réinstallé windows XP, donc ce n'est pas une erreur de composant.

s'il vous plait si vous avez une idée ou un très bon scan online donnez le moi. merci
Wlh - 26 juin 2008 à 21:03
Bonsoir Daemon,
tu as donc réinstallé windows XP? Es-ce la même version que l'ancienne installée sur ton ordinateur?
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec pour voir si cela marchait?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si c'était acer je t'aurai bien aidé alors ce que tu fais jte donne un lien et y a un tuto qui est vraiment bien expliqué pour ce genre de problème te si ça ne marche pas je te conseille de formater ton pc
sabena - 18 mars 2011 à 21:30
Bonjour moi j'ai un acer pourriez vous me donner le lien :) .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais est-ce tu es allé sur le lien que jtai donné?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mes je ne suis pas sur vista j'ai l'ancienne version
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok est-ce que tu as le cd de formatage xp?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
heuu non je ne c pas ou il est sa fait un baille que je men suis pas servi mes autrement il n'y aver pas une solution comme ctrl alt f11 un truck ds le genre ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui exacte au démarrage de ton pc fait F8 et si ça ne marche pas essaie F10 pour reinstaller ton pc mais ça dépend des pc!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a quelle moment du demarage doit je le faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est-ce que ya la marque de ton pc qui s'affiche si il y a il faut que tappuis après que la marque de ton pc s'affiche et reste appuyer environ 5 sec sur F8 ou F10
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jai fait f8 et je suis arriver ds un menu qui me dit d'aller en mode echec demarage en mode vga derniere bonne configuration...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok alors essaie d'aller en mode sans échec et peut etre que ça pourrait marcher mais ce n'est pas la reinstaller de ton pc!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ba g fait sa et la j'ai retrouver quelque un de mes fichier mes g pas de fond d'ecran il est tt noir et on se croirer sur un vielle ordi tt est carre mes c bizar en haut du fond d'ecran ya marquer mode sans echec et je n'es pas internet ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok c'est normal mais ça à pas marché donc ce que tu fais tu redémarres ton pc et tappuis sur F10 mais comment tu fais si tu n'a pas internet pour écrire??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et jai oublié de te dire aussi que si tu formates ton pc tu n'aura plus aucun de tes dossier personnels!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « mon pc n'affiche pas le bureau » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki

mon pc n'affiche pas le bureau - page 2