Rechercher : dans
Par :

Mon pc n'affiche pas le bureau

Dernière réponse le 4 sep 2009 à 06:38:33 yannick, le 17 jan 2006 à 12:29:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous depuis hier soir mon bureau n'apparait pas il affiche un ecran bleu alors que mon ordinateur demarre normalement.j'aiessayé avec les options de demarrages en voulant lancer une bonne configuration anterieur mais il n'ya aucune et j'ai même lancé en mode sans echec aucun resultat.je vous en prie aidez moi

Meilleures réponses pour « mon pc n'affiche pas le bureau » dans :
Comment choisir un PC de bureau Voir Choisir un PC de bureau On a cru pendant quelques temps que les PC de bureau seraient complètement supplantés par les PC portable et leurs performances sans cesse en hausse. Pourtant les bas prix ainsi que l’excellente évolutivité des ordinateurs...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...

1

chikgo, le 17 jan 2006 à 12:58:30

A partir de quel moment affiche-t-il l'ecran bleu? Des que tu allume ou

apres le chargement ?

Répondre à chikgo

2

yannick, le 18 jan 2006 à 10:45:29

L'ecran bleu s'affiche après le chargement,donc demarre normalement mais pas de bureau

Répondre à yannick

3

kin, le 18 jan 2006 à 11:26:02
  • +1

Fais un click droit sur le poste de travail/proprieté et va dans l'onglet bureau puis en bas personalisation du bureau
regardes si les éléments sont cochés .

Sinon il est fort possible que tu ai attrapé une merdouille suite a un téléchargement
as tu un antivirus et un un anti spyware ?

Tu peux faire un scan on line

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

sinon mets ton anti virus a jour
et ton anti spy

si tu n'en as pas tu as
http://www.emsisoft.net/fr/software/personal/ version demo

Anti trojan
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,110­08989s,00.htm

ou encore adaware ou spybot

demarres en mode sans echec

puis scan ton pc avec ces outils

et dis nous ce qu'il en est

++

Répondre à kin

4

yannick, le 18 jan 2006 à 11:48:14
  • +1

Mon pc n'affiche rien au niveau du bureau pas moyen de voir poste de travail ou quoi que se soit. j'ai même essayé de demarre en mode sans s'echec aucun resultat.dans ce cas comment pourrais je lancer un antivirus ou un spyware?

Répondre à yannick

74

Thonyfox, le 18 aoû 2009 à 21:21:19

Slt a tous

moi j'ai le mm problm moi g fait explorer.exe mais je veux que ca reste comm sa définitif

Répondre à Thonyfox

5

kin, le 18 jan 2006 à 12:02:23

Quand tu as tes options de demarrage tu n'as pas demarrer en mode sans echec ?

Répondre à kin

6

yannick, le 18 jan 2006 à 12:09:04

Comme j'ai windows 2000 comme système d'exploitation au demarrage je tape sue f8 je choisi l'option demarrage en mode sans echec rien ne s'affiche une fois de plus au bureau.j'ai même essayé avec l'option qui permet de recuperer une la dernière bonne configuration rien

Répondre à yannick

7

kin, le 18 jan 2006 à 12:25:47
  • +3

Essaies de faire Win+ R voir si une boite de dialogue s'ouvre
si c'est le cas tappes : taskmgr.exe
et squeeze tous les processus qui pourraient faire merdouiller ton pc

sinon on trouvera autre chose ;)

Répondre à kin

9

paes, le 25 déc 2006 à 18:43:53

Peut tu essayer de repondre a mon probleme???

Répondre à paes

67

Lilouy, le 11 avr 2009 à 15:08:49
  • +1

Bonjour, tu as dit de faire Win+ R ( rien de s'affiche ) car enfait j'ai le même probleme que paes et les autres...Au sujet du bureau qui affiche noir. J'ai essayer tout les scan possible..Rien a changé.
Peut-tu me dire comment faire Win+ R

Répondre à Lilouy

8

paes, le 25 déc 2006 à 18:40:37

J ai le meme probleme mon pc n affiche aucun burau je suis ssous windows Xp la seul chose que je peux faire c acceder au gestionanire des taches mais comment faire pour récupérer mon burau??????

Répondre à paes

10

Amet, le 25 déc 2006 à 23:07:33
  • +15

Le processus explorer.exe doit etre inexistant ou doit etre un faut essayer d'aller dans le gestionnaire des taches ensuite dans fichier et nouvelle tache!!!
et la vous allez dans c:/windows/explorer.exe!!!
voila si il est inexixtant alors recuperer le chez un pote!!!

Répondre à Amet

17

alain, le 8 avr 2008 à 05:22:51

Thank you mec !sa marche a fond!

Répondre à alain

65

hypnose, le 22 fév 2009 à 02:09:39

Merci beaucoup amt franchment sa a marcher jy croyer pas trop mais sa a marcher jai retrouver mon bureau merci beaucoup!!

Répondre à hypnose

72

hicham, le 23 mai 2009 à 15:46:46

Merci amet ca bien marche

Répondre à hicham

11

THomas, le 4 nov 2007 à 14:49:41

Bonjour, voila se matin je me suis levé première chose mon pc , je l allume tout les icones et barres de demarrage sont la , mon pc me demander une mise a jour de firefox , un truc comme c est le meme genre que intenet explorer donc je fais la mise a jour et puis paffe plus rien sur mon ecran de fond, que d aller plus d i cone ni de barre juste mon fond d ecran , aidez moi svp j ai essayer pleins de choses sysu.exe , ou w32 dans mon precessus , il ya a rien , j ai essayer de restaurer rien pas moyen de restaurer j ai aucune autre ate de reconfiguration avant , merci de m'aider : juste pour dire j ai ca dans mes taches de processus - wdfmgr.exe - nvsvc32.exe - taskmgr.exe - ashServ.exe - aswUpdSv.exe - svchost.exe - svchost.exe -
svchost.exe - alg.exe - svchost.exe - svchost.exe - lbass.exe - services.exe - winlogon.exe - csrss.exe - devldr32.exe - smss.exe ashWebSv.exe - ashMaiSv.exe - WLLoginProxy.exe - IEXPLORE.EXE - Systeam - Processus inactif voila tout se que j ai dans ems taches , si vous voyez un truc que je doit supprimé ou termier processus dite le moi merci bcp a tous

Répondre à THomas

12

sibar, le 8 nov 2007 à 12:07:41

Salut ,j'ai le meme probleme le bureau ne s'affiche pas au demarrage de windows,j'ai juste acces au gestionnaire des taches et pour avoir acces a mon bureau je dois taper restore dans nouveau processus.voilà en esperant que ca peut aider.

Répondre à sibar

13

kadolos, le 23 jan 2008 à 17:50:55

Merci kin

ton truque marche bien merci miiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllllllllllll fois

Répondre à kadolos

14

kadolos, le 23 jan 2008 à 17:51:40

merci

Répondre à kadolos

15

orangoutan, le 6 fév 2008 à 18:59:42

Desolé comprends pas
comment fait t on win+R et ou :-)

Répondre à orangoutan

16

fabios, le 26 fév 2008 à 17:59:33

En j'ai un windows xp en anglais avec un service pack2. en fait c'est après une analyse avec avg et un redemarrage de mon pc que mon bureau ne s'affiche pas, en effet l'ecran de session s'affiche et quand je tape le mot de passe le bureau s'affiche puis l'écran de session revient, QUE FAIRE JE SUIS BLOQUE

Répondre à fabios

18

Wlh, le 16 avr 2008 à 02:38:39

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous (y'a encore 5min lol), le bureau ne s'affichait, juste mon fond d'ecran, j'avais accés au getionnaire des tâches mais c'est tout.

Après plusieurs manip en vain, j'ai démarré en mode sans echec (F5 ou F8 au démarrage de l'ordi)
J'ai lancé avast qui m'a directement trouvé un trojan, je me souviens plus du nom (je sais c'tétait il y a une heure, mais j'ai une mémoire e poisson rouge), bref, il m'a demandé de faire une analyse avant le démarrage de xp, j'ai acepté, il m'a détécté ensuite d'autres fichier infecté qui je pense étaient liés au premier....
Maintenant mon bureau s'affiche, tout à l'air de bien fonctionner (apparement j'ai pas tout essayé encore).

J'espère avoir pu vous aider.

Ps:Si ça marche, pouvez faire un coup de navilog histoire de pofinner le tout,hein :) moi j'y met, bonne nuit

Répondre à Wlh

19

momo, le 24 avr 2008 à 10:17:48

Bonjour il y a un moment deja que j'ai telecharger vista sous xp et lorsque j'ai eteint mon ordi et puis je l'ai rallumé mais rien ne s'affiche

Répondre à momo

20

Wlh, le 26 avr 2008 à 17:10:50

Bonjour, tu as essayé d'installer vista? ou tu l'as simplement téléchargé? est-ce que tu vois au moins ton fond d'écran? si oui essaie de faire ctrl+alt+suprr et va dans "nouvelle tache" et tape "explorer".
Sinon essaie de démarrer en mode sans echec.....

Répondre à Wlh

21

miss, le 3 mai 2008 à 10:05:11

Bonjour,

J'ai un problème depuis hier soir : mon ordinateur au démarrage ne m'affiche plus le bureau. j'ai un écran noir. je suis sous vista familiale. j'ai donc essayer de le faire apparaître avec le gestionnaire de tâche (explorer.exe) cela fonctionne mais je doit répéter l'opération à chaque démarrage. de plus en mode ss echec c'est le meme soucis (j'ai un écran noir).
Pouvez vous me dire comment faire pour que mon ordinateur fonctionne normalement et que je n'ai plus a passser par le gestionnaire de tâche. merci d'avance

Répondre à miss

22

boxerdav, le 22 mai 2008 à 20:56:15

Bonsoir,
j'ai scanné mon PC avec logiciel gratuit VundoFix et il a trouvé des spy très agressifs.

et plus de problème apres redemarrage.

Répondre à boxerdav

23

goku78, le 13 jun 2008 à 19:25:38

Moi j'avais installer un anti virus antivir guard que je soupsonne d'etre un virus il me mais des virus et il ne les netoi pas il m'envois vers une pub de antivir guard parce celui que javai installer est gratui je les telecherger sur comment ca marche je vous le deconseil et maintenant je n'arive plus a retrouver mon bureau jarive juste a aller sur le net grasse a ce méme anti vir

Répondre à goku78

24

daemon05, le 25 jun 2008 à 10:31:23

Bon s'il vous plait j'implore votre aide. Donc à l'ouverture de ma session, le bureau ne s'ouvre pas, je dois ouvrir des programmes avec le gestionnaires des taches. Je suis allé sur de nombreux forums et j'ai tout essayé, rien n'y fait. j'ai essayé des analyse antivrus des scans, notamment avast que j'ai, bitdefender le scan online. bitdefender m'a trouvé des dossier infectés mais même supprimés le bureau ne s'affiche toujours pas.

J'ai réinstallé windows XP, donc ce n'est pas une erreur de composant.

s'il vous plait si vous avez une idée ou un très bon scan online donnez le moi. merci

Répondre à daemon05

25

Wlh, le 26 jun 2008 à 21:03:05

Bonsoir Daemon,
tu as donc réinstallé windows XP? Es-ce la même version que l'ancienne installée sur ton ordinateur?
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec pour voir si cela marchait?

Répondre à Wlh

60

MX, le 6 jan 2009 à 20:02:35

Salut, à tous,

Je viend d'avoir un probleme avec mon PC:

Il ya a peine une demi heure , j'ai éteint mon PC au bouton pour des rasion , divers

Quand il s'est rallumé, tous allé bien jusque là , et avant qu'il charge WINDOWS XP, il me mets un ecran noir avec une écriture blanche en me disant, plusieurs fonction: comme MODE SANS ECHEC..... etc

Donc j'ai attendu , le demarrage de WINDOWS NORMALEMENT et au moment ou je doit mettre mon MOT DE PASSE , mon ecran s'affiche tous NOIR mais il ya que la petite fléche de la souris qui aparaît..............

Je suis trés en bété car j'ai une redac a finir et mon ordi avec le dossier enregister.....
je ne peut pas y acceder

SVP, je vous pris, aidez Moi

Répondre à MX
Collection CommentÇaMarche.net