Posez votre question Signaler

Mon pc n'affiche pas le bureau [Résolu/Fermé]

yannick - Dernière réponse le 11 févr. 2015 à 17:14
bonjour à tous depuis hier soir mon bureau n'apparait pas il affiche un ecran bleu alors que mon ordinateur demarre normalement.j'aiessayé avec les options de demarrages en voulant lancer une bonne configuration anterieur mais il n'ya aucune et j'ai même lancé en mode sans echec aucun resultat.je vous en prie aidez moi
Lire la suite 
Réponse
+58
moins plus
salut tt le monde j ai la solution a votre probleme alors lors du demarrage quand le bureau ne s affiche pas vous faites CTRL+ALT+SUP en suite ouvrir un cmd dans le gestionnaires des taches faires msconfig et ensuite restauration du systeme vous choisisseez le jour precedent et le redemarrage se fait tout seul et apres attendre le bureau ne s affichera pas tout de suite mais patience, cliquer sur ok pour finir la restauration du systeme et voila, un dernier demarrage et votre bureau revient
un ptit merci c tout

Advah- 23 sept. 2012 à 14:30
Tu es 1 ange gardien ! Je viens d arriver en province pour faire mes études et mon ordinateur se met à déc... je suis en train d essayer ton astuce. Je me voyais déjà en train de devoir demander 1 crédit pour acheter 1 autre ordi, les cours commencent demain en + ! Aprés avoir bataillé avec la Free box manquait + que ça ! Donc je te dis 1 grand merci du fond du coeur.
lilou- 21 août 2014 à 02:08
Rien ne s'affiche quand je fais ça moi :'(
Répondre
Loulou59- 3 déc. 2014 à 14:51
Le mien ne répond pas il ne veut reine faire
Répondre
Loulou59- 3 déc. 2014 à 14:55
L'écran reste tjrs bleu, je suis sur window 7, il veut rien comprendre...je ne peut pas faire ctl+alt+suppr
Répondre
Mary_Ackles- 11 févr. 2015 à 17:14
Salut, je te remercie pour ton conseil, ça m'a grave aider ! Bien que ce post date largement mdr
Répondre
Annonces

moins plus
Réponse
+16
moins plus
Fais un click droit sur le poste de travail/proprieté et va dans l'onglet bureau puis en bas personalisation du bureau
regardes si les éléments sont cochés .

Sinon il est fort possible que tu ai attrapé une merdouille suite a un téléchargement
as tu un antivirus et un un anti spyware ?

Tu peux faire un scan on line

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

sinon mets ton anti virus a jour
et ton anti spy

si tu n'en as pas tu as
http://www.emsisoft.net/fr/software/personal/ version demo

Anti trojan
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11008989s,00.htm

ou encore adaware ou spybot

demarres en mode sans echec

puis scan ton pc avec ces outils

et dis nous ce qu'il en est

++

kadolos 86Messages postés lundi 24 décembre 2007Date d'inscription 5 janvier 2012Dernière intervention - 23 janv. 2008 à 17:50
merci kin

ton truque marche bien merci miiiiiiiiiiiiiiillllllllllllllllllllllll fois
somar- 2 févr. 2011 à 18:58
merci beaucoup
capvert- 16 janv. 2012 à 23:44
merci c trés sympa pour l astuce bonne continuation
.- 25 janv. 2012 à 18:35
Merci pour la technique ! ça marche.
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
le processus explorer.exe doit etre inexistant ou doit etre un faut essayer d'aller dans le gestionnaire des taches ensuite dans fichier et nouvelle tache!!!
et la vous allez dans c:/windows/explorer.exe!!!
voila si il est inexixtant alors recuperer le chez un pote!!!

alain- 8 avril 2008 à 05:22
thank you mec !sa marche a fond!
hypnose- 22 févr. 2009 à 02:09
merci beaucoup amt franchment sa a marcher jy croyer pas trop mais sa a marcher jai retrouver mon bureau merci beaucoup!!
hicham- 23 mai 2009 à 15:46
merci amet ca bien marche
Réponse
+1
moins plus
si c'était acer je t'aurai bien aidé alors ce que tu fais jte donne un lien et y a un tuto qui est vraiment bien expliqué pour ce genre de problème te si ça ne marche pas je te conseille de formater ton pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous (y'a encore 5min lol), le bureau ne s'affichait, juste mon fond d'ecran, j'avais accés au getionnaire des tâches mais c'est tout.

Après plusieurs manip en vain, j'ai démarré en mode sans echec (F5 ou F8 au démarrage de l'ordi)
J'ai lancé avast qui m'a directement trouvé un trojan, je me souviens plus du nom (je sais c'tétait il y a une heure, mais j'ai une mémoire e poisson rouge), bref, il m'a demandé de faire une analyse avant le démarrage de xp, j'ai acepté, il m'a détécté ensuite d'autres fichier infecté qui je pense étaient liés au premier....
Maintenant mon bureau s'affiche, tout à l'air de bien fonctionner (apparement j'ai pas tout essayé encore).

J'espère avoir pu vous aider.

Ps:Si ça marche, pouvez faire un coup de navilog histoire de pofinner le tout,hein :) moi j'y met, bonne nuit

Réponse
+0
moins plus
bonjour tout le monde

voila moi aussi j avais le mm problème mon bureau ne s affichait plus.
malgré les nombreuses solutions donnes que j ai effectue rien ne marchait

puis en faisant click droit de la souris puis réorganiser les icônes puis afficher les icônes sa a marcher

pour sa a fonctionner j espere que pour vous aussi

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Processus que j'utilise en cas d'attaque de windows xp par un malware qui a écrasé explorer exe.
Donc plus de bureau à l'allumage..
Faire CTRL+ALT+SUPPR,le gestionnaire de tâches s'affiche..
Regarder si explorer.exe figure dans les tâches chargées..
Si non,remettre le CD de Windows XP dans le lecteyur de CD rom et suivre les indications pour installer une autre version de windows xp sur la même partitiion SANS FORMATER.
Lorsque la nouvelle mouture est installée (30 minutes),2 options de windows xp sont proposées au démarrage..choisir la première,c'est la nouvelle..utiliser l'explorer de la nouvelle mouture pour aller chercher dans les programmes explorer.exe (system 32) et le copier, puis toujours sous windows xp nouvelle mouture ouvrir le fichier de l'ancien windows à réparer et poser la copie de explorer.exe dans system 32..fermer tout et redémarrer..A la proposition,choisir cette fois la seconde option,vous retournez alors dans la première version endommagée et miracle...çà remarche..
Désinstaller alors la version qui a servi de réparateur en allant poste de travail click droit Avancé/ démarrage et récupération/ modifier et en modifiant le fichier boot .ini pour ne laisser que la première version de windows.
Ensuite aller dans Ms config Boot. ini et choisir la bonne version par défaut au démarrage.Effacer la deuxième mouture ou pas si vous voulez vous en servir une autre fois..
Voilà c''est comme avant la saloperie immonde!
Ca a l'air un peu compliqué comme çà mais en fait c'est simple et efficace!
Vous pouvez m' e mailer en cas de problème

Réponse
+0
moins plus
Slt g trouvé la solution ds un otre forum elle é trés simple :

1: crée un nouceau texte ds bloc-note
2: copie ce texte:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
@="Application"
"EditFlags"=hex:38,07,00,00
"TileInfo"="prop:FileDescription;Company;FileVersion"
"InfoTip"="prop:FileDescription;Company;FileVersion;Create;Size"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
"EditFlags"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\runas\command]
@="\"%1\" %*"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\DropHandler]
@="{86C86720-42A0-1069-A2E8-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers]

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\PifProps]
@="{86F19A00-42A0-1069-A2E9-08002B30309D}"

[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\ShimLayer Property Page]
@="{513D916F-2A8E-4F51-AEAB-0CBC76FB1AF8}"

3: enregistre le dans le bureau sous le nom "Repare.reg" (Sans les guillemets bien sure)

4:ensuite tu fait clic droit sur l'icone et tu clic sur fusionner

5:tu n'a plus qu'a redemarrer ton pc

et le tour est joué ton bureau s'affiche normalement a+

Réponse
+0
moins plus
Plus simple :Démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> outils systeme -> restauration du systeme.

Réponse
+0
moins plus
bonjours,

Depuis que j'ai essayer de scan mon dics dur; sa a beuger a 75 pourcent (je suis sous vista). j'ai redemarer le pc sa a bloc a 55 pourcent, apres il y a eu une page qui c'est afficher qui disait "(en anglais) envoi dans un document avec l'adresse id 1,2,3,4,5,6,7,8,9....et sa continuai j'ai donc arrezter a 10000
J'ai redemarer fait le systeme ouvertur de windows sans probleme ; et sa disait si il y a un probleme on vous le dirai

apres jai reussi a atteindre l'ouvertuer de sesion bienvenu et la pof... ecran bleu .je redemare avec le mode prise en charge des ehec la solution et der formater Ec la seul solution????e

cordiallement

svvppp- 9 déc. 2009 à 16:52
et je ne meme pas aficher le menu de gestionnaire des tache
krazykat 11724Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 9 déc. 2009 à 17:03
Bonjour,
Essaye de démarrer en mode sans échec.
Réponse
+0
moins plus
Avant tout, récupère tes données perso comme indiqué : http://www.commentcamarche.net/...

En Mode sans échec, fait l'invite de commandes et tape chkdsk /r
Refait cette commande jusqu'à ce que tu n'aies plus de messages d'erreurs.

Si ça ne marche pas, tu peux toujours remettre à plat ton Vista avec tes DVD de Restauration ou avec ta Partition de Restauration.

Réponse
+0
moins plus
je fait f8 je fait sans echec avec l'invite de commande sa ouvre tous, je tape msconfig, je vai dans le dernier onglet et la tu trouve le gestionnair du clic et tu fait executer..... et la pour ceux qui si connaise je suis bloquer (je suis sous vistas)
Justement, ce n'est pas clair. Tu es bloqué parce que ton PC bloque ou parce que tu ne sais pas quoi faire ?
As-tu tenté le chkdsk /r dans l'invite de commandes ?

Réponse
+0
moins plus
OK, dans le mode sans échec, tape en même temps sur les touches CTRL+CTRL+Suppr
Va dans l'onglet Applications
Clique sur Nouvelle Tâche
Tape CMD, clique sur OK
L'invite de commande DOS se lance.

Dans la fenêtre noire, tape chkdsk /r
Tape o et redémarre ton ordi si besoin
Le scan de ton disque dur se lance au démarrage du PC

Recmmence jusqu'à ce que tu n'aies plus de message d'erreur.

Réponse
+0
moins plus
la erif est long^^

Réponse
+0
moins plus
Oui, c'est normal. Après, essaye de lancer le mode normal.

Réponse
+0
moins plus
lol je men rapelle c'est a caus de sa quen mon nordi n'afiche plus le bureau mais bon javais etein en cours ossi ety sen prevenir ^^^.....
^^^

Réponse
+0
moins plus
Tu as éteint pendant un chkdsk ??!
Pas bon, le chkdsk répare ton disque dur, là, tu l'as plutôt abîmé. Il faut donc en refaire un, et le laisser tourner jusqu'au bout.

Réponse
+0
moins plus
Pas de msn, c'est interdit et puis on est sur un forum. Les utilisateurs suivants peuvent s'aider avec cette discussion.
En plus, je dois y aller.

Si ça ne suffit pas, refait ce que je t'ai proposé, surtout Toutou linux pour récupérer tes données et les DVD de Restauration APRES.

Réponse
+0
moins plus
mezc je te remerci mill fois si sa march je croise les doight

Réponse
+0
moins plus
ert desoler pour le flood

Ce document intitulé «  mon pc n'affiche pas le bureau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.