[Extension de bus PCI]

Résolu/Fermé
MH - 17 janv. 2006 à 11:24
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 18 janv. 2006 à 10:21
Bonjour à tous,

Les slots PCI se font de plus en plus rares sur les carte mères. Or pour ma part, je pense avoir besoin, pour ma prochaine config, d'au moins 4 slots PCI (interface audio-numérique pro x2, carte contrôleur scsi, carte video, carte contrôleur FW)

Il me semble avoir vu quelque part qu'il existait des boitiers d'extension comportant plus de bus PCI.

Quelqu'un en a-t-il entendu parler?

Merci pour vos réponses.

MH
A voir également:

4 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
17 janv. 2006 à 12:14
Salut,

tu peux peut-être t'orienter vers une carte mère équipée d'un port AGP ou PCI express pour la carte graphique, ou même avec chipset vidéo intégré, avec FireWire intégré, ce qui fait que tu n'auras besoin que 2 ou 3 ports PCI ?
0
Merci Hamster Jovial,

Oui bien sûr, j'ai déjà penser à des solutions de rechange, mais je reste demandeur d'une réponse à la question : existe-t-il des baies d'extension pour ports PCI comme je pense l'avoir vu?
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
17 janv. 2006 à 12:27
Ben il y a bien ça :
http://www.audioland.fr/html/produits/magma/magsomm.html

Mais vu les tarifs...
0
Salut,

Merci pour ce lien, c'est bien ce que je cherchais... Il me semble d'ailleurs que j'étais tombé dessus lors de mes recherches préliminaires, mais que j'avais cru alors qu'il s'agissait de boitiers PC classiques et non d'extensions (au vu du prix).

Comme tu l'as fait remarquer, les tarifs sont à ranger dans la gamme pro... Je pensais qu'il existait la même chose en version plus "accessible".

Je vais donc devoir chercher une carte mère avec un max de slots pci.

Des suggestions?

Merci encore.
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
18 janv. 2006 à 10:21
Voir mes suggestions plus haut, + dis-moi le processeur et son socket, disque dur SATA ou IDE, carte graphique ou non, si oui, PCIe x16 ou AGP...
0