Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant :
J'ai créé un code VBA qui me permet d'interdire l'accès à une cellule. Ce code est le suivant :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address(RowAbsolute:=False, ColumnAbsolute:=False) = "D8" Then
MsgBox "acces interdit pour tout le monde"
Application.EnableEvents = False
Target.Offset(1, 0).Select
Application.EnableEvents = True
End If
Très simple en apparence ...
Mais, je voudrais que ce code s'applique à une plage de cellule, et non pas à la seule cellule D8. Le fait de remplacer "D8" par "D8:F20" ne fonctionne pas.
Voila, j'espere avoir été clair.
Merci d'avance !!!

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("tableau")) Is Nothing Then MsgBox "acces interdit pour tout le monde" Application.EnableEvents = False Range("A1").Select Application.EnableEvents = True End If End SubPetit détail important lorsque tu postes sur un forum (ici ou ailleurs): pour plus de lisibilité, au dessus de chacun de tes messagfes, lorsque tu les compose, il y a des "balises". Pour ici, tu vois : B, I, S, <>. B = texte en gras, I italique, S souligné et <> pour le code. Chaque fois que tu places du code ici, sélectionne le en entier et clique sur <>.
Bonne journée
Et entendu pour le conseil sur les forums
Merci bien, bonne journée à toi aussi
Dernière chose, je le fais pour toi aujourd'hui, mais penses, à l'avenir, à cliquer sur "résolu" en haut de sujet, lorsque c'est le cas.
A+ n'hésite pas à t'inscrire ici... c'est gratuit et ça peux rapporter pas mal...de soluces!