Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[EXCEL] probleme selection cellule

antic80, le mardi 17 janvier 2006 à 10:34:20
bonjour

voila j'ai un calendrier sur excel présenté de la maniere suivante

colonne A : colonne B : colonne C : colonne D
vendredi 1 : jour : mercredi 1 : nuit
samedi 2 : jour : jeudi 2 : nuit
dimanche 3 : nuit : vendredi 3 : nuit
etc...

je donne une periode par exemple du 10 au 20 janvier et je dois compter les cellules n'ont vide pour cette période de ce coté la pas de probleme
par contre pour une période par exemple du 25 janvier au 10 fevrier mon prog en vba n'arrive pas a calculer le nombre en janvier et le nombre en fevrier

comment faire ???
Répondre à antic80  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
antic80, le mardi 17 janvier 2006 à 11:04:09
je precise que mon code se présente comme suit

DateFin = Range(mois).Find(what:=jour_fin).Offset(0, 1).Address
DateDépart = Range(mois).Find(what:=jour_début).Offset(0, 1).Address
Range(DateDépart, DateFin).Select
Set période = Range(DateDépart, DateFin)
For Each plage In Range(DateDépart, DateFin)
If plage.Interior.ColorIndex = xlNone Then
compteur = compteur + 1
End If
Next
Date_du_jour = CDate(TXT_du.Value)
If Date_du_jour < Date Then
MsgBox ("Attention la date saisie est antérieur à la date du jour")
GoTo fin
End If
If compteur = "" Then
TXT_TotalJour.Text = 0
Else
TXT_TotalJour.Text = compteur
End If
Répondre à antic80

2

Lupin, le mardi 17 janvier 2006 à 16:36:13
Slt antic80,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, des informations manque et j'ai du "assumer" certaines valeurs.

Sub Test()

Dim DateFin As String
    Dim DateDepart As String
    Dim Plage As Range
    Dim Periode As Range
    Dim Date_Du_Jour As Date
    Dim Compteur As Long

'    DateFin = Range(mois).Find(what:=jour_fin).Offset(0, 1).Address
'    DateDepart = Range(mois).Find(what:=jour_début).Offset(0, 1).Address
    DateDepart = ("D5")
    DateFin = ("D10")
    Set Periode = Range(DateDepart & ":" & DateFin)

For Each Plage In Periode
        If Plage.Interior.ColorIndex = xlNone Then
            Compteur = Compteur + 1
        End If
    Next

Date_Du_Jour = CDate(Txt_du.Value)

If (Date_Du_Jour < Date) Then
        MsgBox ("Attention la date saisie est antérieur à la date du jour")
        GoTo Fin
    End If

If Compteur = 0 Then
        Txt_TotalJour.Text = 0
    Else
        Txt_TotalJour.Text = Compteur
    End If

Fin:

End Sub
'

Lupin
Répondre à Lupin

3

antic80, le mardi 17 janvier 2006 à 16:56:42
merci lupin

en fait si la période entre 2 dates été a cheval sur 2 mois je devais pourvoir faire le total de la période

mais j'ai trouver une solution certes longue mais qui marche

j'ai en fait recuperer la date de départ , le dernier jour du mois de départ , le 1ere jour du mois de fin et la date de fin

ensuite j'ai fais un total pour le 1ere mois , un total pour le 2eme mois et j'ai addittionner les 2 totaux
Répondre à antic80

Résultats pour [EXCEL] probleme selection cellule

Trouver cellule liée entre classeurs excel (Résolu) Hello, Je cherche à trouver dans un classeur excel les cellules qui sont liées avec un autre classeur. Quand j'ouvre mon fichier j'ai une info box qui m'indique que le classeur ouvert comporte des liaisons avec un autre classeur et qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-1638202-trouver-cellule-liee-entre-classeurs-excel
[VB/VBA/VBScript] SUPPRESSION DES ZEROS A GAUCHE (Résolu) Bonjour, Je bute sur ce petit problème de langage : Comment faire pour que dans des cellules excel sélectionnées suivantes 00702A DEVIENNE 702A 000152B DEVIENNE 152B je vous joins ci-dessous la procédure dans laquelle je souhaiterais remplacer le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1872925-vb-vba-vbscript-suppression-des-zeros-a-gauche
Figer une ligne dans un tableau Excel Pour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets". www.commentcamarche.net/faq/sujet-7684-figer-une-ligne-dans-un-tableau-excel

[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
[Excel] Restreindre l'accès aux cellulesEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3976-excel-restreindre-l-acces-aux-cellules
[VBA] Détection de modification de celluleIl y a, bien entendu, l'événement Change d'une feuille qui détecte le changement de la cellule active mais il ne donne pas de renseignement quant au contenu. Ces quelques lignes de code permettent de savoir si la cellule a été modifiée, fonctionne si... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12394-vba-detection-de-modification-de-cellule

Lien hypertexte dans Excel (Résolu)Bonjour, J'ai sous Excel une cellule A1 qui a comme valeur "page1" et une autre A2 qui est un lien internet vers la page "http://www.page1.fr" cette cellule est donc fonction de la premiere (=concatener("http://www.";A1;".fr") Le texte se met... www.commentcamarche.net/forum/affich-4433662-lien-hypertexte-dans-excel
[ACCESS] fonction texte ? (Résolu)[ACCESS] y a t il un équivalent sous Access de la fonction sous Excel : texte(Cellule;"00") ? Bonjour, Je recherche une fonction sous Access équivalent à celle d'Excel texte(Cellule;"00") qui force la valeur numérique "9" à être "09". Idéalement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3342613-access-fonction-texte
VBA Excel : Selectionner des cellules (Résolu)Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai un certain nombre de chantiers (disons 6) auxquels sont affectés au minimum 3 personnes qui se relèvent suivant des rotations de 4 semaines de travail et 4 semaines de congé (ce nombre 4 n'est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-5057282-vba-excel-selectionner-des-cellules

Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL)Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056283-morefunc-macro-complementaire-excel

Tableur - La sélection des cellulesSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabcellselect.php3