Rechercher : dans
Par :

Changement d ordi comment garder les logiciel

Dernière réponse le 17 jan 2006 à 12:12:31 jeanmy, le 17 jan 2006 à 10:25:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je vais changer d'ordi. Comment récupérer au mieux les logiciels et dossiers pour installer sur le nouveau ?Merci

Configuration: Windows WP

Meilleures réponses pour « changement d ordi comment garder les logiciel » dans :
Comment fonctionne Picasa VoirPicasa est un logiciel de gestion et de retouche de photographies numériques, disponible en français depuis 2006. Fonctionnalités Ce logiciel permet aussi de recadrer les photos, d’en arranger les couleurs, et de les retoucher de façon assez...
Logiciels pour trafiquer/truquer sa voix (Dark Vador) VoirLogiciels gratuits MorphVOX Junior Audacity Logiciels payants MorphVOX Pro AV Voice Changer Software Virtual personality Plusieurs logiciels vous permettent de transformer votre voix, grâce à des effets ou filtres instantanés. Les...
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer VoirCaledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à...

1

Zempachi, le 17 jan 2006 à 10:34:51

Deux solutions
1-tu fais une image de ton disque dur à l'aide de logiciel comme ghost ou autres:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-Cr%E9ation-d%27­image-Syst%E8me-Ghost
2-tu recuperes tous les programmes installés: Attention, il faut recuperer les executables d'installation et pas copier le contenu de Program files.
Et tu reinstalles programme par programme...

Attention, si les logiciels que tu possèdes sont issu de masters cds ou cd de restauration comme c'est le cas avec les pcs de marques comme Packard bell ou Hp (... ect), cela ne fonctionnera pas car ils sont spécifiques au pc d'origine.
Dans ce cas, il faudra recuperer l'executables d'installation depuis le net ou l'acheter dans le cas de logiciels payants.

intermittent de la poésie

Répondre à Zempachi

3

antic80, le 17 jan 2006 à 10:37:32

Si il fais une image il risque de rencontrer des problemes de compatibilité au nivo des pilotes , le pc risque de ne pas demarrer

Répondre à antic80

4

Zempachi, le 17 jan 2006 à 11:06:36

Ouais t'as raison, je suis allé trop vite.

intermittent de la poésie

Répondre à Zempachi

2

antic80, le 17 jan 2006 à 10:36:08

Ben pour les dossiers tu peux les graver sur un cd ou dvd ou alors brancher ton disque dur en esclave sur ton nouveau pc

par contre pour les logiciels il faudra les reinstaller

Répondre à antic80

5

Furtif, le 17 jan 2006 à 11:32:55

Salut

Oui, tiens, ce sujet m'interresse.

J'ai un trés bon soft de Fax : FOTOWIN PRO, installé sur une machine W2000 que je souhaite réformer, et je me demande comment le transférer sur ma nouvelle machine XP sans devoir recourir au fournisseur pour la clé.

Il m'a laissé entendre que de passer de W2000 à XP imposait un nouvel achat de licence, alors que ce soft est compatible XP.
** Mangez des huitres ! **
** @+ / Furtif **

Répondre à Furtif

6

antic80, le 17 jan 2006 à 12:07:02

Oui mais meme si il est compatible xp il te faut une autre licence. c comme si tu installer le soft sur 2 pc . il te faut une licence pour chaque pc meme si les 2 pc sont a toi

Répondre à antic80

7

Furtif, le 17 jan 2006 à 12:12:31

Oui, hélas, on retombe toujours sur le même problème.

Je sais, je pourrais installer W2000 en 2ème boot sous XP, mais ça me semble un peu compliqué d'une part, et sutout, d'autre part, mon système étant particulièrement stable, ça m'ennuierait de prendre des risques.

Merci de ta réponse. ** Mangez des huitres ! **
** @+ / Furtif **

Répondre à Furtif
Collection CommentÇaMarche.net