Partage dossiers sur disque externe

Fermé
NG08 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 22:08
NG08 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 23:01
Bonjour,

J'ai 2 pc en réseau, et un disque dur externe sur l'un des 2 pc (sous vista familial basique).

je veux partager des dossiers du HDD externe, mais le partage disparait dès que j'éteins le pc sur lequel il est branché (sauf si je rallume le disque externe AVANT le pc...), or mon but étant de n'allumer le disque externe que quand j'ai besoin de ce qu'il y a dessus, ce n'est absolument pas pratique, et il est pénible de recréer le partage à chaque fois...

mon idée serait de pouvoir créer un autorun pour ce disque externe, le principe étant :
allumage du HDD externe >>> détection >>> partage auto de tel et tel dossier de ce HDD

mais je ne m'y connais pas en "programmation" si on peut appeler ça comme ça...
donc si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre, si c'est faisable biensûr, merci d'avance...

sinon, si quelqu'un a une idée (autre) lumineuse, ça m'intéresse aussi.

A voir également:

8 réponses

si tu éteins le disque dur, forcément tu n'as plus accès aux données qui sont dessus. Et si tu éteins le PC ou le disque dur externe est branché tu n'auras toujours pas accès aux données...il faut que les 2 soient allumés pour que ca marche....
0
NG08 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
6 janv. 2011 à 20:12
merci pour ta réponse LMGTFY, mais jusque là j'avais bien compris.

mon problème est que si j'éteins l'ordi sur lequel est branché le HDD externe (serveur), LORSQUE JE RALLUME TOUT, le partage a disparu (sur le serveur), sauf si je rallume le HDD avant l'ordi...
et il faut donc à chaque fois recréer le partage...