Rechercher : dans
Par :

Protocole rdp

Dernière réponse le 28 nov 2007 à 15:18:08 itsmi07, le 17 jan 2006 à 08:25:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Qlq'1 pourrait il m'expliquer le principe du protocole rdp en détails
svp ?

ou me donner un lien qui explique ce protocole !!!

Meilleures réponses pour « protocole rdp » dans :
Le protocole BitTorrent VoirLe protocole BitTorrent 1. Légalité 2. Le principe 3. Fonctionnement 4. Transparence de la vie privée 5 . Les logiciels A voir également Adresses complémentaires 1. Légalité Attention ! A la base, le BitTorrent est légal. Mais son...
Protocole IPX/SPX dans Vista VoirLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de...
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4) VoirIntroduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage...
Le protocole HTTP VoirIntroduction au protocole HTTP Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) est le protocole le plus utilisé sur Internet depuis 1990. La version 0.9 était uniquement destinée à transférer des données sur Internet (en particulier des pages Web...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...

1

Nitch, le 17 jan 2006 à 09:17:43

Bonjour

RDP fait référence à plusieurs sigles différents. Peux tu préciser le contexte.

Cordialement
L'important n'est pas d'être vertueux
mais de paraître vertueux

Répondre à Nitch

2

itsmi07, le 17 jan 2006 à 14:07:41

Rdp (Remote Desktop Protocol)

Répondre à itsmi07

3

Nitch, le 19 jan 2006 à 16:35:32

Bonjour

Dsl, connais pas... au mieux : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/e­n-us/termserv/termserv/remote_desktop_protocol.asp
L'important n'est pas d'être vertueux
mais de paraître vertueux

Répondre à Nitch

4

Tilk*SG1, le 18 jun 2007 à 16:07:25

Moi j'aurai besoin d'infos sur la norme RDP !

Merci

Répondre à Tilk*SG1

5

Tilk*SG1, le 19 jun 2007 à 08:50:26

Personne pour me donner des infos ?

Répondre à Tilk*SG1

6

pyrox, le 19 jun 2007 à 09:25:45

J'ai quelques diapos qui expliquent le fonctionnement de RDP mais elles restent grand public, pas de technique, tu as des questions précises? Guillaume.

Répondre à pyrox

7

Tilk*SG1, le 19 jun 2007 à 09:41:32

Non pas vraiment de questions précises mais je cherche à approfondir un peu le sujet (parcequ'on parle de protocole en fait, pas de norme comme je l'ai dis) !

merci pyrox

Répondre à Tilk*SG1

8

pyrox, le 19 jun 2007 à 09:45:03

Je t'explique comment je vois les choses par rapport a windows TS qui utilise RDP,
1- la machine cliente est loguée localement
2- clic d'un utilisateur sur une icone RDP
3- authentification sur le serveur TS (ou en pratique sur une autre machine )
4- apparition du bureau distant.

J'aime bien RDP, on l'utilise beaucoup dans la boite ou je suis, c'est assez rapide sauf pour le surf ou la par contre, c'est nul^^...

si tu veux des précisions? Guillaume.

Répondre à pyrox

9

Tilk*SG1, le 19 jun 2007 à 14:51:48

Non ça ira merci !

Si, juste une dernière: quelles sont les autres protocoles existant ressemblant à RDP ?

merci

Répondre à Tilk*SG1

10

kelux, le 19 jun 2007 à 14:54:35

Salut,

Tu as ICA, c'est le protocole RDP redéveloppé par Citrix.

Il permet de transporter des applis d'un serveur à un client (quelque soit l'OS). Ce qui veut dire que tu peux avoir un outlook 2003 sur un Linux par exemple... c'est le serveur qui exécute l'appli, et le client ICA fait juste afficher la fenetre de l'appli sur le bureau du client ...

Souci : ca coute cher :)
Luc L.
[Gentoo Is Good]

Répondre à kelux

11

pyrox, le 19 jun 2007 à 14:56:44

Eh bien, il existe des logiciels de prise en main a distance tel que dameware (évaluation gratuite 30 jour) qui utilisent une version de RDP un peu differente que celle de windows, la grande difference l'utilisateur voit ce que tu fais avec sa souris contrairement a rdp qui n'est que de la prise en main distante. Dans le meme genre on a aussi VNC, je ne connais pas les noms des protocoles utilisés par ces logiciels.

voila voila... Guillaume.

Répondre à pyrox

12

dubcek, le 19 jun 2007 à 15:36:45

http://fr.wikipedia.org/wiki/Remote_Desktop_Protocol
la page en anglais contient plus d'infos et de références

Répondre à dubcek

13

pipo, le 28 nov 2007 à 15:18:08

"sauf pour le surf la c'est nul"
c'est affligeant....
Comme si RDP s'occupait de savoir si ta ligne internet est correcte...

Répondre à pipo