B BOX ou FREE BOX je vous explique

Fermé
meloman56 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 5 janv. 2011 à 19:12
meloman56 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 7 janv. 2011 à 19:32
Bonjour,

alors voila mon choix cornélien lol

je suis actuellement chez orange et vais ENFIN pouvoir les quitter en profitant de la hausse de la TVA et donc faire une rupture de contrat

je vais donc passer chez free ou bouyg mais je sais pas trop quoi faire je vous explique

chez bouygues telecom

j'ai un iphone chez bougues et donc avec le ideo je me retrouve avec une grosse baisse de tarif a savoir forfait portable + forfait FAI je paye "plus que" 69€80/mois au lieu des 55€90 pour le portable + les 37€90 (dans le meilleur des cas car c'est jamais le car tout les mois) mais j'ai pas la Tv car trop bas débits soit disant et des boutiques partout

avec la différence de prix je peux donc prendre canalsat aussi a 15€ pendant 1 ans je suis tjrs pas a ce que je paye aujourd'hui avec orange ...

chez free

tjrs les 55€90 de portable la nouvelle freebox V6 35€98 et la bizarrement j'ai la TV et tout ce qui découle de la freebox V6 => https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-385490-freebox-v6-free-revolutionner-usages-numeriques.html
même si je m'en tape du lecteur blueray car j'ai la PS3

donc voila mon dilemme vous feriez quoi vous

merci a vous

PS: es que vous savez si je ne reçois pas la TV chez bouygues, suis-je susceptible de payer la hausse de la TVA qui est uniquement pour la TV dans les offres tri/quadru play



A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 19:27
bonsoir, la question est de savoir si vous pouvez effectivement avoir la TV chez FREE?( Il ne faut pas confondre jusqu'à 18 Méga et avoir 18Méga) .A moins de passer par le câble, la vitesse de connexion est à peu près la même chez tous les FAI. Si FREE bloque les test adsl ce n'est pas pour rien.
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 21:13
Exactement. Le plus simple moyen d'en avoir le coeur net c'est de leur demander de certifier par écrit la valeur de la connexion. Là, vous verrez bien ce qu'ils vont vous répondre. Si aucun FAI ne vous offre la TV alors FREE non plus.
0
meloman56 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
Modifié par meloman56 le 5/01/2011 à 21:16
merci pour ta réponse papou78480

je fais comment pour savoir ça dans la mesure ou pour free tout se passe par le net ou le téléphone et qu'il ne passe dans aucun comparatif style degrouptest

sur degrouptest justement, aucun FAI ne propose la TV sauf orange mais par satellite comme j'ai au jour d'aujourd'hui

free mentirait donc ?

en revanche sur degrouptest avec orange bouygues, alice et sfr (neuf) je suis en dégroupage quand chez darty et d'autes non

voila ce que me donne les info technique

https://imageshack.com/
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 21:27
je vois une longueur de ligne de 3670m ce qui est considérable et même trop pour envisager la TV. Pour avoir la TV il faut un minimum de 8 Méga donc, à moins d'habiter dans un immeuble équipé pour, la connexion sera bien inférieur. Combien donne les autres FAI?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meloman56 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
5 janv. 2011 à 21:46
non la se sont les références de la ligne ou je vais habité (j'ai pas précise que je déménageait c'est pour ça que je change de FAI mais cette info n'apporte pas grand chose au sujet initial) et par rapport au débit affiché sur degrouptest ça oscille entre 3 et 4 mega max selon l'opérateur donc dans tout les cas bien loins des 8 mega ...

free peu faire des blagues comme ça ??? sorte de publicité mensongère quoi ... si c'est le cas, chapeau les gars .....
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 21:54
ce n'est pas une publicité mensongère à proprement dit car il annonce jusqu'à 18 Méga possible car tu es éligible à l'adsl mais ne certifie pas qu'ils seront véridique. C'est ce qu'on appelle jouer sur les mots. Vous pouvez gagner au loto si vous jouer mais c'est pas certain que ça soit vrai. c'est le même principe. Je suppose que c'est Bouygues les 4 Méga?
0
meloman56 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
5 janv. 2011 à 22:08
effectivement 3.2 pour bouygues quand même orange a 3.1 lol et 1.7 pour neuf

mais de toute façon j'avais été voir bouygues en agence pour savoir le debit avec le tel du propro actuelle et ils m'avaient dit un peu plus de 2 mega

donc si TV pour personne c'est bouygues qui remporte ce duel non ?
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 22:14
personnellement je suis chez eux car ils me proposaient le meilleur débit et j'ai effectivement l'offre idéo ( et trois autres lignes de portables en plus). Aucun problème depuis 1 an (excepté un débit plus faible que prévu au début mais ils sont intervenu dès que je l'ai signalé et on arrangé ça immédiatement). Si tu as besoin d'un parrain, n'hésite pas ( ce n'est pas une offre dénuée de tout intérêt car c'est un mois gratuit pour moi (lol)).
0
duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
Modifié par duweb le 5/01/2011 à 22:18
Free envoie d'office le boitier TV si on se trouve en zone dégroupée. je suis dans ce cas mais en bout de ligne.
j'ai donc un débit de mer.. avec impossibilité d'utiliser la tV. le boitier prend la poussière dans la cave.

le plus simple est de faire un test de sa ligne ici :
https://www.jechange.fr/telecom/internet
test 100% fiable qui permet d'avoir une estimation correcte de son débit maximum possible
0
albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
5 janv. 2011 à 22:38
Si d'après free tu reçoit la TV avec eux, c'est que c'est vrai. Sinon il te préciserais que ton débit est tros faible pour avoir la TV ou du moins en qualité dégrader.
0
duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
5 janv. 2011 à 22:47
je suis pro free et abonné chez depuis toujours.
mais comme je l'ai dit, le boitier prend la poussière car mon débit est trop faible !
0
albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
Modifié par albator 2000 le 6/01/2011 à 08:39
Ha ok, mais généralement lors du teste d'égibiliter chez free, le risque d'avoir des problémes avec le service TV est marqué en bas, certes en petit, mais c'est préciser, c'est tous se que je voulait dire. Maintenant, si ta pas la TV, a partir du 1 février tu n'aura cas désactiver l'option TV vu que sa devient une option, a cause de la TVA.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 22:49
sur dslvalley il m'annonce même 24 Méga, mais quand je me suis renseigné c'était descendu à 1 Méga. J'en reviens donc à mon post précédent, demander une confirmation par écrit. C'est ce que j'ai fait pour tous les opérateurs.
0
duweb Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 72
5 janv. 2011 à 22:51
dslvalley annonce quel distance avec le central ?
0
meloman56 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
5 janv. 2011 à 22:51
@papou78480 => il y a 95% de chance que je parte chez bouygues donc si ça peu te faire gagner des sous laisse moi ton mail

@duweb => voila ce que ça donne ton test

ma futur ligne en général :

https://imageshack.com/

et la les caractéristique de la ligne chez bouygues :

https://imageshack.com/

en tous cas merci tout les 2 ;)
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 23:02
je te l'ai envoyé en message privé. Par contre, si tu ne déménage pas tout de suite alors attends la fin du mois. Avec l'augmentation de la TVA il est possible qu'ils sortent deux abonnements Idéo, un avec TV et l'autre sans (donc moins cher, ou du moins sans la hausse)
0
meloman56 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
7 janv. 2011 à 19:32
en tout cas merci a tous pour votre coup de main

donc pour résumer téléphone portable bouygues 55€90

:

tv (mais pas HD) internet téléphone pour 35€ => 90€90

bouygues :

internet téléphone pas TV mais canal sat en plus pour le même prix (car tel chez bouyg) avec les promo actuelle donc tv hd pour 69€80 + 15€ de canal sat (donc chaine HD => 84€80

vu somme ça bouygues est mieux en tout cas pour moi car avec la freebox V6 les plus j'ai pas besoin du blueray par exemple
0