Méthode d'apprentissage de la dactylographie

Résolu/Fermé
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 16 janv. 2006 à 22:29
 Veilleur - 19 févr. 2013 à 09:47
Bonjour
Il y a quelques années, j'ai appris, vite et sans me prendre la tête, la dactylographie avec un logiciel qui l'appelait "Wintype".
Je crois savoir qu'il ne fontionnait que sur Mac.
Je cherche aujourd'hui, pour mon fils, qui est équipé en "windows XP édition familial version 2002" un logiciel équivalent.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Il va de soi qu'un logiciel peu onéreux serait le bienvenu et qu'un logiciel gratuit (mais fiable) serait très bien venu !
Merci d'avance, pour ce pauvre petit, que je vois, avec peine, taper des documents avec deux doigts alors que moi, il y a longtemps que ne ne sais même plus où se situent les touches !

21 réponses

Madeleine96 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 8
11 janv. 2009 à 15:26
ce site est très bien !
https://www.dactylocours.com/
8
http://www.jazerty.fr
0
Salut tu peux t'entrainer à la dactylographie en ligne, y'a pas besoin de télécharger de logiciel y'a un classement par langue ext... le site est très bien fait
http://www.laintimes.com/mesurer-son-apm-action-par-minute-en-ligne/
0
copee_right Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 4
3 mars 2008 à 15:48
vec un logiciel d'apprentissage
4
je cherche un logiciel qui fait apprendre le dactylographie en arabe
4
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 8
16 janv. 2006 à 23:23
Merci
Je suis allu, j'ai vu, j'ai télécharju !
Je transmets les infos à mon fils, à lui de bosser à présent
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calexh Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 3
1 févr. 2009 à 15:26
Pour mes eleves le plus special c'est Super Dactilo.
3
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 8
17 janv. 2006 à 22:40
Bonsoir
Le fiston a téléchargé "dactylo"
Il s'y est mis.
Il se plaint des crampes !
Il s'immaginait quoi ? Que Cromagnon écrivait au silex sans se couper les doigts ?
Encore une fois, merci à la bande à CCM ! Sans vous je serais bien couillon au fond de ma campagne profonde !
C'est beau l'entraide ! Ce soir je suis heureux !
1
un logiciel excellent: une trentaine de leçons graatuites à l'essai et ensuit un prix modique si ça convient :
http//www.oekosoft.ch/cgi-local/10f.lp
C'est un logiciel allemand avec version française (français ou azerty au choix)
Je vous envoie ce message en tapant avec mes dix doigts.
1
Bonjour, Je trouve cette méthode OEKOSOFT pas mal du tout. Mais il m'est impossible de payer par CB, à cause des cookies, je ne sais quoi. Comment faisais-tu pour payer ? Merci.
0
ab1944 > anbinh
24 févr. 2008 à 10:21
Bonjour,

Moi je suis abonné au système de carte bleue virtuelle de la société générale et je n'ai jamais eu de problème pour tout payer avec ce système.
Je ne pense pas que tes problèmes aient à voir avec les cookies

Cordialement

Alain
0
J'ai essayé le jeu vidéo j'azerty. C'est super sympa
http.//www.jazerty.fr
Au moins on apprend en s'amusant.
1
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
16 janv. 2006 à 22:32
bonsoir,

vas voir par ici :

http://www.megagiciel.com/logiciels/237.html

il y a plein de logiciels, dont certains gratuits


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
17 janv. 2006 à 22:47
bonsoir,

Merci, content si on a pu t'aider ...
c'est bien le but des forums CCM
A bientôt au detour de ces pages....

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 8
26 nov. 2007 à 21:03
Bonsoir
Merci de m'avoir tranmis cet URL
Malheurreusement, il ne semble pas fonctionner !
Y'aurait-y pas une petite erreur ?
0
Bonjour,

Mon expérience:

Je travaille sur Mac G4 OS 10.4.

J'ai acheté il y a quelques semaines TouchType de chez Vision-7. A priori le logiciel est efficace et bien expliqué, pourtant arrivé à la leçon 16, où il faut commencer à taper des accents circonflexes et des trémas, le logiciel (écrit en Java) ne fonctionne plus. La touche correspondant à ces 2 accentuations, celle à droite de la lettre "P", ne produit que des carrés noir ou des ronds barrés (genre panneau d'interdiction de stationner).

Comme il est impossible de passer outre car le logiciel attend que vous ayez tapé la bonne lettre pour poursuivre, vous êtes bloqué.

J'ai contacté 4 fois la société vision-7 à l'émail suivant verkauf@touch-type.com, 2 fois en français et 2 fois en anglais, chaque fois avec une copie d'écran pour leur montrer le problème, sans jamais aucune réponse. Si je parlais allemand je les aurais appelé.

Pour leur manque de suivi une fois vendu, je déconseille fortement l'achat de ce produit, au moins pour une utilisation sur Mac, j'aimerais connaître l'opinion d'utilisateurs sous Windows.

Cordialment

Alain64
0
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 8
18 déc. 2007 à 10:31
Bonjour
Si tu utilises un Mac, je penses que tu peux toujours trouver Wintype.
Son seul défaut, à mon point de vue, est de ne fonctionner que sur Mac. Alors !
Pour ma par, je n'ai pas encore trouvé d'équivalent.
Je n'ai plus besoin d'appentissage, je tape aujourcd'hui plus vite que je n'écris à la main.
Tous renseignemens sur des lociels efficaces dans ce domaine m'interressent toutefois pour les personnes de mon entourages qui en ont besoin.
0
quel site de telechargement est gratuit
0
salut
je veut apprendre la dactylographie sur mon ordinateur
pouvez vous m'aider.

je compte sur votre collaboration


Merci
Niko77
0
KERRUN Messages postés 894 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 8
3 oct. 2008 à 15:52
Merci beaucoup
En fait, je ne cherche plus, du moins pour moi, mais je l'ai mis en favoris pour ceux que je pousse à se mettre à la dactylobraphie. C'est un tel gain de temps !
L'as-tu testé personellement ?
Peux tu, dans ce cas, me donner ton avis ?
Bonne journée
0
je voudrai savoir frapper avec mais dix doigts
0
Il y a tellement de logiciels que je ne sais pas comment vous avez fait pour ne pas trouver.
0
Bonjour,
J'ai trouvé encore un site http://solotyping.com/
J'avais passé cette méthode en russe en 2003, je peux vous confirmer que résultat est 100%, après le cours j'ai eu la vitesse 180 signes par minutes,
En plus la méthode, permet d'éviter la fatigue de l'ordinateur à 5-6 fois.
Si vous vous enregistré dans ce site, vous pouvez m'écrire (AZARKH Illia) et je peux vous fournir l'accès gratuit pour 3 mois.
Pour l'apprentissage il faut dépenser 30-35 heures. Il y a 100 exercices.
En plus il y a les langues différents (anglais, russe, Allemagne, italienne, espagnole)
N'hésiter par me contacter pour plus de renseignement.
0
Pour l'utilisation du logiciel il faut seulement l'accès internet, donc ça marche pour Windows, Linux et Mac.
P.S. Maintenant ma vitesse est 300-350 caractères par minute (5 minute/ page)
0