Posez votre question Signaler

WINRAR comment compresser un dossier? [Résolu/Fermé]

sebeu 39Messages postés mardi 27 décembre 2005Date d'inscription 28 juin 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 2 janv. 2011 à 14:21
Bonjour,
Je voudrais compresser un dossier de photos pour l'envoyer à un ami par mail. Franchement je ne pige pas. J'ajoute mon dossier et le crée en rar ou exe et ça revient au même. Meme vomume de dossier. Le but, c'est quand même qu'il soit plus léger, non???
Help me please....

P.S: Est-ce lisible ce type de dossier sur un Mac?
Lire la suite 
Réponse
+331
moins plus
beaucoup de messages pour peu de réponse...

si vous voulez compresser un fichier vous faites.
-clic droit
-ajouter au archive et vous changer le format enformat zip

Si vous n'avez pas cette option, désinstaller et réinstaller la dernière version de WinRAR

voilà bonne chance

Réponse
+92
moins plus
bonjour,

On va faire un peu d'histoire :))
A une époque très lointaine (20 ans), les échanges de fichiers concernaient essentiellement des fichiers texte, mais les transmissions étant ce qu'elles étaient, il est vite apparu nécessaire de diminuer la taille des fichiers : apparition des "compresseurs" pkzip (ancetre de winzip) rar et unrar (ancetres de winrar) et un certain nombre de 'standards' complètement oubliés aujourd'hui.

corollaire de ce qui précède : compresse un fichier .doc ou .xls, tu vas gagner 70-80% de la taille

Puis, vive le progrès, est apparu le multimédia et les échanges de fichiers ont explosé :)) . Mais les fichiers étaient toujours plus volumineux .... (un fichier BMP 'pèse' facilement 4-5 mo, une vidéo AVI non compréssée c'est plusieurs MO/minute, une chanson en WAV c'est environ 40 mo). Donc sont apparus des 'compresseurs' spécifiques à ces formats : jpg pour les images, mp3 pour le son, avi* et/ou divx pour la vidéo .... j'en passe un certain nombre :)

corollaire : ces fichiers déjà compressés ne gagnent pas grand chose à passer entre les mains de winzip ou winrar ....

2eme corollaire : on augmente régulièrement les capacités de transfert de données (adsl, adsl2 etc...)

voilà pour re-situer les choses

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur

Arakiri- 2 janv. 2011 à 14:21
3ème corollaire : c'est un peu le commentaire qui sert à pas grand chose finalement par rapport à la question posée. Mais merci pour la leçon d'histoire ;)
Réponse
+69
moins plus
pour compresser selectionne toutes les photos et fais un clic droit sur l'une d'entre elle

ds le menu contextuel clic sur ajouter a l'archive et ensuite donne un nom a l'archive

clic sur ok

je crois pas que ca passe sous mac

papillon- 18 janv. 2010 à 15:06
je voudrai apprendre comment compresser un documents.
Merci
Réponse
+11
moins plus
OK
De fait, ce ne sont que des photos Jpeg et je ne gagne quasi rein.
J'avais regardé le lien http://www.tutoriels.com/articles.php?id=33 C'est l'enfance de l'art mais je n'ai rein gagné (ou si peu) au niveau compression. Alors à quoi sert la compression? A quoi sert Win Rar?
Je trouve ça étrange!!!!!!!!
Idem pour la vidéo?
Y a-t-il mieux pour compresser des fichiers de la sorte?
Merciiiiiiiiiiiiiii :-)

Réponse
+9
moins plus
bonsoir,

ce que ne t'a pas dit green :

- les images, vidéos, musiques mp3 sont déjà compressées, tu ne gagneras pas beaucoup de place ...

... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur

green day 26253Messages postés vendredi 30 septembre 2005Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 16 janv. 2006 à 21:17
et bien maintenant je le sais !

;-)
jpdeclermont 1799Messages postés mercredi 7 décembre 2005Date d'inscription 3 septembre 2006Dernière intervention - 16 janv. 2006 à 21:33
re-

salut green :)

green day 26253Messages postés vendredi 30 septembre 2005Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 16 janv. 2006 à 21:59
Salut JP !

ma soeur demander de ta passer le bonjour la prochaine occasion où je te croise !

alors " bonjour, bonjour !"

;-)
jpdeclermont 1799Messages postés mercredi 7 décembre 2005Date d'inscription 3 septembre 2006Dernière intervention - 16 janv. 2006 à 22:01
re-

:))

titemisseee- 16 mars 2007 à 21:59
ba alors pourquoi les musiques téléchargées sur emule sont de 6Mo alors que sur radioblogclub elles sont à 2Mo ..
elles sont compréssées comment on fait ??
Réponse
+7
moins plus
Salut

voir ici : envoyer des fichiers volumineux par mail

++

Réponse
+4
moins plus
Salut

regarde ici si tu as besoin de faire de la place :

mon pc rame que faire

@+
Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance (Jean Royer)
Green day alias : Foxboro Hot Tubs

Réponse
+3
moins plus
Merci pour toutes ces infos les gars ;-)
Vraiment merci :-)

Réponse
+2
moins plus
re-

pour ta question concernant le mac,
pour l'archive elle-même :
http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/0,39021720,11010945s,00.htm

pour les fichiers, ça ne devrait pas poser de problème s'ils sont en .jpg

Ce document intitulé «  WINRAR comment compresser un dossier?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.