Comment graver un film lisible qu'avec vlc

Fermé
mahane - 5 janv. 2011 à 15:18
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 janv. 2011 à 19:01
Bonjour,

J'ai télécharger plusieurs films et mon lecteur Windows ne peut pas me les ouvrir car défaut de codecs.
J'ai télécharger plusieurs pack codec sans résultat. Le seul c avs4you qui me montre des image (donc un peu d'espoir) mais avec une bannière centrale.
Apres plusieurs recherches j'ouvre avec vlc qui me dit que mon fichier est cassé, qui me le répare et me le lit nickel.
Oui mais quand je grave mes films impossible de les visionner sur ps3 ou lecteur dvd divx.
3 jours que je galère alors merci aux âmes charitables qui voudront bien m'aider.



A voir également:

3 réponses

amine thug Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 30
5 janv. 2011 à 15:22
sur qu'elle format sont tes film : avi , WMV ....Etc
0
en .avi
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 janv. 2011 à 19:01
Bonjour,

La seule solution est d'essayer de les encoder de nouveau avec des logiciels comme Format Factory, MediaCoder (XviD seulement) ou SUPER par exemple. Pour le paramétrage, mets des formats compatibles avec tes appareils. Le résultat n'est pas garantie cependant en cas de fichiers trop corrompus/abimés.

"j'ouvre avec vlc qui me dit que mon fichier est cassé"
En effet tu ne parviens pas à les visionner car ils sont trop abimés pour pouvoir être lus correctement.
VLC essaie de les réparer mais juste pour les rendre lisible sur l'ordinateur par lui seul. Il peut aussi servir de convertisseur ce n'est pas un logiciel de gravure) mais je pense que ce serait quand même mieux d'utiliser d'autres logiciels.

Après si cette solution ne fonctionne pas, cela signifie que les fichiers vidéo sont trop endommagés pour être "réparer". Je te laisse en tirer les conclusions que tu veux.

Cordialement
0