Rechercher : dans
Par :

Réutiliser vieux disque dur ?

Dernière réponse le 18 jan 2006 à 12:29:19 Arno59, le 16 jan 2006 à 17:28:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai retrouvé un vieux disque dur qui fonctionnait sous Windows 3.1, j'ai acheté sur www.pearl.fr un adapatateur USB vers disque dur.

Mais Linux ne reconnais pas ce disque ?

Disque dur : Quantum Maverick ProDrive capacité inconnu ?

Cavalier sur DS ?

Sur fiche signalitique il est inscrit:
Power REQ: 5 / 12V 330 / 300 mA

C / H / S: 270 - 944 / 14 /40 540 - 1049 / 16 /63

AT only JP11 Jumper Configuration Table
---- 1-2-3-4-5 1 = slave
CS---0-0-0-0-1 2 = slave W / O DSP
DS---0-0-1-1-0 3 = défault / Master W / DASP
SP---0-1-0-1-X 4 = Master W / O / DASP
5 = Cable Select

Que signifie CS, DS, SP

Comment utiliser ce disque sous Linux Mandriva 2006

Meilleures réponses pour « Réutiliser vieux disque dur ? » dans :
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Transfert de disque dur à disque dur VoirVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Les...
Gagner de la place sur son disque dur VoirProblème Comment faire pour gagner de la place sur mon disque dur ? Solution Pour gagner un peu d'espace disque (vieux pc ou ULPC) vous pouvez : Supprimer les fichiers de desinstallation de mises a jour se trouvant dans le repertoire Windows...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...

1

jipicy, le 16 jan 2006 à 18:55:04

Salut,

Si ça peut t'être utile :
http://tinyurl.com/97ehs
http://www.maxtor.com/_files/maxtor/en_us/documentation/quan­tum_jumper_settings/maverick_ata_jumpers.pdf
;-) Z'@+...che et Bonne Année 2006.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

2

Arno59, le 18 jan 2006 à 12:29:19

Merci pour le tuyaux

Répondre à Arno59
Collection CommentÇaMarche.net