Rechercher : dans
Par :

Flashage de Bios Pour carte mere

Dernière réponse le 27 oct 2007 à 10:50:45 Riad KARA, le 16 jan 2006 à 17:24:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Est il possible de flasher un bios sur le port usb ou Serie
du PC par l'intermediaire d'un eeprom ou PIC
Merci

Configuration: AMD Sempron 2200+
carte mere Matsonic
KM400-M
500 Mo  DDR sdram 333
CG Nvidia geforce FX5200

Meilleures réponses pour « flashage de Bios Pour carte mere » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...

1

Yoan, le 16 jan 2006 à 19:21:07

Bonjour,
Non, du moins je ne connais pas ce type de flashage, je doute que ce soit possible dans la mesure ou les E/S sont utilisées par le BIOS.
Néanmoins regarde sur le manuel de la carte mère pour être sûr. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

Yoan, le 16 jan 2006 à 19:22:03

Attention aux dangers du flashage aussi, ne le fais que si tu en a vraiment besoin (conflits, incompatibilités, erreurs) !! L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

3

vieu bison boiteu, le 16 jan 2006 à 19:22:44

Salut Riad KARA

le flashage du bios se fait soit avec une disquette , soit un Cd , au démarrage

( le bios mis sur disquette ou sur CD )

vérifier dans le SETUP l'ordre de démarrage

floppy , CD , HDD
ou CD , Floppy , HDD

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

4

Tête de chat, le 21 jan 2006 à 11:23:13

Salut,

Je vois dans ton message qu'il est possible falsher un bios à partir d'un CD. Pourrais-tu, stp, me décrire la procédure car je possède un portable sans lecteur de disquettes et il me faut faut flasher mon bios pour corriger un bug. Merci.

Répondre à Tête de chat

5

flo88, le 21 jan 2006 à 13:15:11

Pour les portables, il faut utiliser un lecteur de disquette externe via USB, il est reconnus comme un vrai lecteur par les bios.
Mais il faut que le bios embarque un utilitaire de flash intègré (genre EZflash chez ASUS)

Répondre à flo88

6

vieu bison boiteu, le 21 jan 2006 à 15:19:18

Salut flo88

il est plus simple de les mettre sur un CD-RW
et moins de risque de ne pas être reconnu

7

flo88, le 22 jan 2006 à 10:14:37

C'est exact mais il ne faut pas perdre de vue que , contrairement au idées reçues, la qualités des données enregistrées sur une disquette est suprérieur à celle d'un CD.
Et pour un flash, personnellement, je prefère pas "me louper"

Répondre à flo88

8

Yoan, le 22 jan 2006 à 14:52:42

la qualités des données enregistrées sur une disquette est suprérieur à celle d'un CD.
Ca veut rien dire.

A la limite : Les disquettes sont plus sûres que les CDs.
Mais c'est à discuter.... L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

9

flo88, le 22 jan 2006 à 16:04:56

Sur une disquette un "1" est bien interprèté comme un "1"
Ce n'est pas toujours le cas pour la relecture des données d'un CD.

Mais pourquoi je répond moi, ??........??

Répondre à flo88

10

Yoan, le 22 jan 2006 à 16:06:05

Mouuuai. Mais relis ta phrase de départ, elle ne veut rien dire. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

11

flo88, le 22 jan 2006 à 16:14:18

Admettons pour ma phrase, j'entend par données, le binaire.

Plus sûr, c'est dans le sens de mon expérience personnel et des pratiques en milieu industriel ou, pour l'instant, rien n'a remplacé la disquette pour l'enregistrement des programmes pour les automates (dans la mesure ou leur programme ne sont pas trop gros)
Flash bios = disquette, d'ailleur, rare sont les constructeur de carte mère pour oser proposer un autre support.

Répondre à flo88

12

vieu bison boiteu, le 22 jan 2006 à 23:11:54

Maintenant , les lecteurs de disquette se font de plus en plus rare sur les portables ou PC tout monté

que les SAV ou les réparateurs se frottent les mains ....

13

flo88, le 27 jan 2006 à 16:36:11

Ils sont (a tort, à mon avis) en effet de plus plus rare mais tout bon dépanneur PC en a un dans sa petite valise magique !
Car les services qu'il peu rendre sont toujours bien réel.

Répondre à flo88

14

florelisa2007, le 27 oct 2007 à 10:50:45

Bonjour,
moi c'est florelisa, j'ai une carte mère matsonic et je voudrai flasher son bios comment je fait pr avoir les reférence de son bios

Répondre à florelisa2007
Collection CommentÇaMarche.net