Grub rescue

Résolu/Fermé
Tom1712 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 5 janv. 2011 à 03:50
Tom1712 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 6 janv. 2011 à 19:33
Bonjour,

voilà j'explique mon problème. J'ai windows 7 et j'ai voulu installer ubuntu 10.10. en dual boot. Jusque là pas de problème, puis linux n'a plus voulu demarre. En me renseignent, j'ai vu qu'il fallait utiliser gparted, booter sur USB (car j'ai pas de lecteur de CD sur mon netbook) pour faire une analyse de disque dur car il y avait surement des secteur defectueux. J'ai pas réussi a trouve ca mais j'ai formater tt la partie linux puis en redemarrant l'ordi, j'ai une erreur avec grub rescue...

j'ai réinstaller ubuntu (avec le live USB) en esperant que ca allait résoudre le problème mais rien n'y fait... par contre en installant linux, j'ai remarque que le loeder de windows 7 est tjs bien présent... Donc ma question est la suivante, comment rebooter sous windows 7 directement ou sur le nouveau linux que j'ai installer?? j'ai entendu parler de l'utilitaire Super Grub Disk Live CD mais je n'ai pas de lecteur Cd sur le netbook et je comprend pas comment mettre le programme sur cle USB pour booter dessus....

merci d'avance

4 réponses

Salut,
Pour mettre supergrub sur une clé usb,tu peux utiliser unetbootin.

par contre en installant linux, j'ai remarque que le loeder de windows 7 est tjs bien présent
Si tu as une erreur grub, j'en doute... Si grub est installé, le gestionnaire de démarrage de Windows est écrasé.
L'erreur grub s'explique par le fait que tu as formaté ta partition linux qui contenait des éléments indispensable au fonctionnement de grub.

Tu dis que ton linux ne démarre pas... il faudrait donner davantage d'informations si possible si tu veux qu'on t'aide !
0
Tom1712 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 7
5 janv. 2011 à 11:22
j'ai réussi a le mettre sur la clé, mais la manip expliquée https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd ne marche pas. Qd je suis sur fix demarrage de windows, je n'ai que Syslinux qui apparait...

par contre, lorsque, lorsque je vais ds boot/option, boot une partition et je choisis la partition qui contient windows, mon windows démarre.... mais bon, devoir aller a chaque fois par là pour démarrer windows, cest pas terrible...
0
Tom1712 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 7
5 janv. 2011 à 11:23
de tt facon, linux est désinstalle maintenant...
0
Tom1712 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 7
6 janv. 2011 à 19:33
j'ai réussi a refaire marcher tout. J'ai mis sur une clé usb le programme d'installation de windows 7, j'ai mis repare windows et là on avait accès a répare le démarrage (ou quelque chose du genre), je l'ai fait et j'ai enfin pu booter sur windows et tt est revenu a la normal. Par après, j'ai réinstaller linux en dual boot et tout marche nikel ;)
0