Souci d'historique avec Firefox

Résolu/Fermé
chica30 Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 5 janv. 2011 à 00:22
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 6 janv. 2018 à 20:58
Bonjour à tous,

voilà mon historique perd la boule.
Non seulement il enregistre pas tous les sites où je vais, mais en plus y'a plus moyen de le nettoyer en le supprimant, il se supprime plus.
Et me ressort des vieux historiques du mois de novembre 2010 alors que je fais des suppressions régulièrement...

Si quelqu'un sait ce qui lui arrive, merci de m'aider :)



A voir également:

7 réponses

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
6 janv. 2011 à 23:56
bonsoir,


Si c'est pas la boisson, c'est pas non plus le coup de soleil, alors c'est ptêt le grand froid qui le paralyse :)

1-Donc a voir ce que ça donne en le démarrant sous son mode sans échec, càd:
.fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
.dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou "Tous les programmes" --> Mozilla Firefox --> mode sans échec
-->ou dans "Rechercher" tapes: firefox.exe -safe-mode

.une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".

.Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions une par une, en relançant FF à chaque fois (en mode normal), jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
Tu peux aussi commencer par désactiver les dernières installées.




2-si ça change rien, essaies en supprimant cette fois le fichier "places.sqlite" qui se trouve aussi dans ton dossier de profil (ne vide pas la poubelle ou garde une copie sur le Bureau par exemple).
Pour pas t'embêter tu peux t'y rendre en allant dans le menu " ? " de FF -> "informations de dépannage" -> "ouvrir le dossier correspondant" -> une fois la nouvelle fenêtre ouverte, ferme FF.
3
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
6 janv. 2018 à 20:58
Je n'avais plus d'historique firefox dans la derniere version. Le fait de supprimer le fichier "places.sqlite" a resolu le prob. Il y a maintenant la liste des sites visités dans l'historique...
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
5 janv. 2011 à 00:30
bonsoir

que lui a du donner a boire au jour de l'an qu'il a pas encore cuvee

non je plaisante essaye de Retirer le fichier localstore.rdf de ton profil, puis relance Firefox.
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
5 janv. 2011 à 00:33
qui ce trouve Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\
0
chica30 Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
5 janv. 2011 à 01:02
Merci de ton aide (et de ton humour aussi au passage ^^) mais je ne trouve pas le fichier en question, c'est balo !
Pas de localstore.rdf sur mon PC (Vista)...
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
Modifié par fabarone le 5/01/2011 à 01:16
Par défaut, ces fichiers ne sont pas visibles dans l'explorateur.

Pour les afficher:

* Dans Démarrer/Panneau de configuration sélectionnez Options des dossiers.
* Choisissez l'onglet Affichage.
* Sous Fichiers et dossiers cachés,


vous êtes sous Vista, cochez la case Afficher les fichiers et dossiers cachés.

http://www.vista-xp.fr/forum/captures/vista-caches001.gif

Rendez vous dans le répertoire
C:\Utilisateurs\Votre_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\
Votre_Profil.default
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
5 janv. 2011 à 01:17
la si tu le trouve pas comme sa faut que je me mettent a boire la même chose que ton pc
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
5 janv. 2011 à 19:55
a tu résolu ton probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon désolée tu boiras pas sur ce coup là lol

J'ai bien trouvé le fichier, je l'ai supprimé et redémarré Firefox mais pas de résultat, genre le site Commentcamarche apparait toujours pas dans mon historique et y'a toujours pas moyen de le supprimer!

Alors je crois que je vais encore avoir besoin de ton génie :)
0
Alors, du nouveau: c'est apparemment QUE l'historique de site qui ne se supprime plus.

Par exemple, quand je viens sur CCM au forum Internet, je tape "historique firefox" pour retrouver mon sujet. Avant il était enregistré donc quand je tapait juste le "h" il me sortait "historique firefox", mais ça j'ai réussi à le supprimer ( Outils - Supprimer l'historique récent - Formulaires et historiques de recherches.)

Sinon, toujours pour Haméwitapa, j'ai essayé le Mode ss échec ça n'a pas fonctionné, et niveau Extensions j'ai garder que celles de Java mais ça n'a toujours rien débloqué. Je vais tenter ta manoeuvre n°2 puis je viendrai dire si ça a marché ou pas.

En tout cas merci de votre aide à tous!
0
Bon, la suppression de "places.sqlite" semble avoir réglé mon problème d'historique, c'est super.

Merci à tous de votre aide vous êtes top!
0