Signaler

Je n'ai plus de son sur mon ordi (PC) [Résolu/Fermé]

Posez votre question nadege - Dernière réponse le 21 oct. 2012 à 11:57 par Marna
Merci de m'aider je n'ai plus de son sur mon ordi et je ne sais pas comment faire pour le remettre merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+109
plus moins
Salut Nadege !

D'abord, regarde ceci :

1) regarde si tout est bien branché

Astuce de xtakenx : Derrière vous avez un petit fil qui est normalement bleu il faut qu'il soit branché sur le trou vert (je l'avais mis sur le trou bleu par rapport à sa couleur et loupé c'était pas le bon).

2) dans ta barre de lancement rapide, tu fais un clic droit sur l'icône du haut parleur et dans "ajuster les propriétés audio " tu regardes si tout est en règle : volume du son, que la case muet ne soit pas cochée ...

3) jusqu'ici, si tout est ok, vas dans panneau de configuration / système / materiel / gestionnaire de periphériques et là tu regardes si tu n'as pas un point " ?" ou "!" jaune. Si c'est le cas, réinstaller les pilotes de la carte son.

Plus d'infos : Absence de son ou pas de son sous windows

bon courage, @+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
laurie39- 25 mai 2009 à 10:13
j'ai fais toutes les démarches que tu as dites et dans le gestionnaire et il se trouve que j'ai un point ? ! jaune donc je voulais savoir comment il fallait que je fasse...J'ai un XP...

Merci
benck- 11 juin 2009 à 14:04
Bonjour Laurie 39.
Je ne sais pas si quelqu'un t'a apporté la réponse depuis . Pour ma part je peux te conseiller les manips suivantes. En règle générale quelque soit le problème rencontré il faut comme tu l'as fait aller verifier toujours sur le gestionnaire de périphériques dés lors que tu constates qu'un icône ou symbole jaune apparaît tu clique sur c'est icône puis sur pilote et tu suis la procédure logique proposé de préférence laisser chercher le pilote avec internet.dans le cas contraire tu seras obligé de procéder à une recherche personnelle sur internet pour trouver le pilote,l'enregistrer sur ton ordi puis l'installer le tout avec plus ou moins de succès.Tu peux toujours me recontacter pour me donner les infos afin que je te recherche le pilote et te le procure à toi de voir. A+ Benck
osiris73@orange.fr- 22 nov. 2009 à 17:03
Salut benck,

J'ai également un problème de son sur mon PC, voici un peu les tests que j'ai réalisé:

- dans gestionnaire de périphériques j'avais une caméra usb en point d'exclamation jaune, je l'ai enlever
pas d'autres points d'exclamation
-J'ai bien sûr vérifié le câblage tout est ok
- quand je vais dans panneau de configuration, son et périphérique, onglet son quand je choisis par exemple le sons arret critique rien ne sort de mes enceintes à l'intérieur d'un écran Belinea
- et bien sur le contrôleur de volume et bien rien n'est coché comme muet

Bref moi qui croyait que j'étais plutôt doué en informatique ben je me prend une vrai claque !!
et tout cela c'est pour écouter sur deezer le dernière album de Depeche Mode qu'on va voir avec ma femme demain soir :-)

Merci de ta réponse Benck

A bientôt

Osiris73
comment?85 1Messages postés mardi 27 octobre 2009Date d'inscription 27 octobre 2009 Dernière intervention - 27 oct. 2009 à 10:41
bonjour green day j'ai vu que tu t'y connais informatique moi pas du tout et j'ai un problème de son également je n'arrive pas a le résoudre comme tout les gens j'ai fais un nettoyage du disque pour libérer de la place supprimé quelques fichier inutile mais j'ai du faire peu être une erreur j'ai du supprimé celui du son !
comment dois-je faire pour le rétablir ? j'ai xp merci de m'aider !
green day 26428Messages postés vendredi 30 septembre 2005Date d'inscription ModérateurStatut 11 avril 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2009 à 23:15
Salut,

Regarde ce qui est indiqué sur ce lien :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5372-absence-de-son-pas-de-son-sous-windows

En cas de problème, n'hésite pas !

@+
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Dans Contrôleurs audio ... du Gestionnaire de périphériques désinstalle ta carte son, puis redémarre ton PC.
Contrairement à XP, Vista devrait détecter ta carte son et la réinstaller automatiquement.

Voir http://www.commentcamarche.net/... posts 14 et 15.
Utile
+1
plus moins
salut a vous tous,

:-)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5372-absence-de-son-pas-de-son-sous-windows
absence de son sous windows

on redemarre.
on verifie que l on est pas sur "mute"
on fait un clic droit sur l icone de son, on verifie .......
etc
et on regarde l astuce ccm ensuite....

;-)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !