Bonjour à tous et bonne année !
J'aurais besoin de votre aide qui me serait précieuse sachant que je n'ais plus de sons sur mon ordi depuis un moment.Je n'ais que 17ans et je ne suis pas une pro en informatique lol.
Le problème ne vient pas de mes hauts-parleurs, ils fonctionnent correctement sur l'ordi de mon frère.Je n'ai plus l'icone dans ma barre d'outils.Et quand je vais dans panneau de configuration etc...je ne peux rien faire c'est grisé.J'ai télécharger le logiciel : EVEREST,mais je m'y perd un peut à l'intérieur de celui-ci !
- Je peux tout de même vous dire que le nom de la carte mère est : Asus P4SD-LA
- Que le Type de processeur est : Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
- Que le Fabricant est : HP Pavilion 061
Moi je pence que se serait un problème au niveau de la carte son mais après je ne suis pas du tout experte lol.
Voilà j'espère recevoir vos réponses et de l'aide très rapidement parce que après ca va être les cours et c'est pas facile de trouver du temps pour l'ordi.Merci de m'aider je ovus en serais très reconnaissante et encore bonne année !
Merci
Je ne sais pas si quelqu'un t'a apporté la réponse depuis . Pour ma part je peux te conseiller les manips suivantes. En règle générale quelque soit le problème rencontré il faut comme tu l'as fait aller verifier toujours sur le gestionnaire de périphériques dés lors que tu constates qu'un icône ou symbole jaune apparaît tu clique sur c'est icône puis sur pilote et tu suis la procédure logique proposé de préférence laisser chercher le pilote avec internet.dans le cas contraire tu seras obligé de procéder à une recherche personnelle sur internet pour trouver le pilote,l'enregistrer sur ton ordi puis l'installer le tout avec plus ou moins de succès.Tu peux toujours me recontacter pour me donner les infos afin que je te recherche le pilote et te le procure à toi de voir. A+ Benck
J'ai également un problème de son sur mon PC, voici un peu les tests que j'ai réalisé:
- dans gestionnaire de périphériques j'avais une caméra usb en point d'exclamation jaune, je l'ai enlever
pas d'autres points d'exclamation
-J'ai bien sûr vérifié le câblage tout est ok
- quand je vais dans panneau de configuration, son et périphérique, onglet son quand je choisis par exemple le sons arret critique rien ne sort de mes enceintes à l'intérieur d'un écran Belinea
- et bien sur le contrôleur de volume et bien rien n'est coché comme muet
Bref moi qui croyait que j'étais plutôt doué en informatique ben je me prend une vrai claque !!
et tout cela c'est pour écouter sur deezer le dernière album de Depeche Mode qu'on va voir avec ma femme demain soir :-)
Merci de ta réponse Benck
A bientôt
Osiris73
comment dois-je faire pour le rétablir ? j'ai xp merci de m'aider !
Regarde ce qui est indiqué sur ce lien :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5372-absence-de-son-pas-de-son-sous-windows
En cas de problème, n'hésite pas !
@+