Signaler

Debit montant et descendant [Résolu/Fermé]

Posez votre question lezeff 30Messages postés mardi 14 septembre 2004Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 12:50 par br
salut
je viens de tester mon débit sur 60millions de consommateurs
résultat : 1969 kb/s descendant, 122kb/s montant

j'ai une connection adsl numericable de 2 mégas et si le débit descendant est normal , le montant semble plutot faible

je suis connecté en ethernet via le modem thomson fournit par le cable(carte realtek RTL8139/810x Family Fast)

numericable propose de doubler le débit montant moyennant une somme de 9 euros/mois .

merci de bien vouloir donner votre avis
Utile
+40
plus moins
Bonjour
Ne t'inquiète pas, il s'agit d'un débit somme toute assez normal... Le debit montant n'est important que si tu souhaites faire ce qu'on appelle, de l'upload (littéralement chargé des fichiers sur le net : mise en ligne de photos chez un hébergeur par exemple).
Utile
+6
plus moins
Qu'as-tu comme connexion ?
Comment est effectuée ta mesure ?

Ça paraît impossible, à moins que tu sois en train de télécharger, que ta connexion soit piratée ou quelque chose de ce genre là qui occupe une partie de ta bande passante pendant que le test s'effectue.
Utile
+5
plus moins
Et si on n'a aucun débit montant, c'est normal ? du genre 2ko/s (ou 12kbit/s) :)
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Ayant tester ma connexion sur: http://www.journaldunet.com/test-connexion/, j'ai trouver :
-Débit descendant: 4116 Kbit/s pour 514 Ko/s
-Débit ascendant: 386 Kbits/s pour 48 Ko/s
Je suis en wifi avec une livebox (a 3 mètres environ)
Vous pourriez me dire si c'est normal svp?
et si sa ne l'ai pas comment je pourrais réglé ce problème.

Par avance, merci de votre/vos aide(s) ^^

Ps: Je suis une tache en informatique donc s'il manque des info, demandez me les ;-)

Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.3
krazykat 11782Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 juillet 2017 Dernière intervention - 31 mai 2010 à 16:31
Bonjour
Tes résultats paraissent "normaux", pour du WIFI.
Chez moi :
Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 8971 1121
Débit ascendant 850 106

Un peu meilleurs, mais je ne suis pas en WIFI.
Reign666- 31 mai 2010 à 17:29
Je cite:
" badboy59, le 16 jan 2006 à 17:05
les chiffres que tu indiques sont normales.
2 Megabits / 128 kbits "

C'est pour sa que sa me semble "anormal" :-$
krazykat 11782Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 30 juillet 2017 Dernière intervention - 31 mai 2010 à 17:52
En fait, un débit internet dépend de beaucoup de facteurs : http://www.commentcamarche.net/...

Par exemple, la distance de ton domicile par rapport au central téléphonique. Plus la distance est grande, plus l'affaiblissement sera important.
Tu peux tester ça ici (pas besoin de mettre ton adresse complète) : http://www.degrouptest.com/test/mode/normal

Mes résultats :

Informations
techniques

central téléphonique : *******
longueur de ligne : 1446 mètres
affaiblissement théorique : 19.6724 dB
état de la ligne : ACTIVE
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Avant d'éteindre ton PC, fais un double click sur l'icône de l'Adsl dans la barre des tâches.
Tu verras apparaître le nombre d'octets reçus (débit descendant) et le nombre d'octets envoyés (débit motant) depuis l'établissement de ta liaison depuis que tu as allumé ton PC.
(tu peux aussi le faire tout de suite)
Tu comprendras pourquoi la valeur du débit ascendant a bcp moins d'importance que celle du débit descendant.

Bye.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir à tous,
Comment expliquer un débit descendant de 333 Ko et montant de 730 Ko ?

Freebox V4 - Ethernet - switch 100 Mo -

Merci de votre aide.
Stef
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
comment fé ton pour connaitre son débit montant et descendant? merci de me répondre

thomas
Virginie- 9 juil. 2011 à 15:18
Salut,
Tape débit test adsl sur google, et ils te calculent ton débit grâce à ton numéro de tel.
Virginie- 9 juil. 2011 à 15:19
Je viens de me rendre compte que ton commentaire date de 2007... Ma réponse ne doit plus te servir à grand chose je pense ... Lol
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

J'utilise ça mais il y en a des tas d'autres comme ceci
Utile
-2
plus moins
les chiffres que tu indiques sont normales.
2 Megabits / 128 kbits
Utile
-2
plus moins
Oui, si tu es en bas débit.
Utile
-2
plus moins
Moi j'ai un problème j'ai 0 de débit montant le maximum que je peux avoir est de 0.03 Mbps c'est juste infâme je peux plus rien faire seul mon ordinateur est affecter par ce problème.
Si quelqu'un peu m'aider j'accepterai son aide.
Merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !