|
|
|
|
Configuration: W2000 pro
bonjour,
la rapidité d'ouverture d'une image dépend de sa taille plus que du logiciel utilisé, même si cela joue aussi ; si le problème concerne l'aperçu, voir aussi si le cache des miniatures n'est pas désactivé, sinon essayer de le supprimer puis de le recréer. Bien sûr un ordi pêchu et bien entretenu ne nuit pas à l'affaire... http://www.d2i.ch/pn/az/t.html -> Thumbs.db Donnez-moi un appui, et je soulèverai la Terre ! (Archimède - à propos du levier) |
Bonjour
As-tu essayé, dans l'explorateur Windows / Affichage / miniatures ? ** Mangez des huitres ! ** ** @+ / Furtif ** |
Merci pour vos deux messages. J'ai essayé une modif de l'explorateur de W2000 pro en suivant les indications du lien de XDEN, hélas sans aucun effet. Même en présentation miniatures j'ai l'impression que le poids de chaque image y est pour beaucoup ( au minimum 30MO chacune en tif) et j'ai besoin de consulter souvent deux disques externes de 250GO chacun!!! Je ne vous raconte pas la galère à chaque visionnage!
Tous les tuyaux seront donc les bienvenus
|
Bonjour,
Justement, c'est le moyen. Il te faut d'abord fabriquer les vues réduites. Un catalogueur te fera ça. Et tu les auras sous la main. Clasées au choix. Sans accès à plusieurs disques. En effet, prévois du temps pour tes nnn images. Prévois aussi une place conséquente sur ton disque. Et de tenir ton catalogue à jour pour éviter des quantités aussi importantes. Pour gagner encore du temps au visionnage, il sera peut-être bon que tu ne surcharges pas le catalogue, que tu en construises plusieurs. Ou que tu aies aussi un catalogue en texte seulement (bon, pour visionner…). Nous avons su vous aider ? Alors, dites-le et • cochez le problème comme résolu. Merci. |
Merci Gihef,
Oui je connais cette solution aussi, j'ai d'ailleurs sous le coude depuis un certain temps "Iview media pro" cependant d'une part je me "prends les pieds dans le tapis" à chaque essai de catalogage et bien sûr je perds beaucoup de temps. J'ai "en partie résolu le problème en utilisant à chaque recherche de photos, la fonction "rechercher" de W2000. Ce système me permet de retrouver une photo et le support sur lequel elle se trouve. Tout cela allié à des planches de contacts imprimées me gagnent du temps par rapport à un catalogueur. Du moins c'est mon avis, il me reste à trouver la soluce pour ouvrir + rapidement ces format tif. |
Merci de me répondre,
Je souhaite envoyer des photos à un ami rapidement, existe t-il un logiciel qui le permet et gratuit.
|
| 22/10 23h46 | Comment faire un clip vidéo | Vidéo |
| 17/07 17h57 | Hébergement gratuit d'images et de photos | Hébergement |
| 11/04 22h53 | Equivalent de Photoshop (gratuit) | Equivalents gratuits |
| 28/06 21h21 | Photofiltre (alternative gratuite à Photoshop) | Photofiltre |
| 04/11 00h40 | [Bash] Fermeture de session | Bash |
| 25/02 18h06 | Visionner des photos ! | 11 |
| 21/12 19h00 | Insérer visionneuse de photos sur page web | 2 |
| 20/08 23h20 | Annoter rapidement photos ou plan ? | 2 |
| 07/07 18h51 | Cherche visionneuse de photo | 20 |
![]() | Rapidos! - Un peu plus complet que iCarbon , Rapidos! permet aussi de transformer votre PC en photocopieuse, mais offre des... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Photofiltre - PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d'effectuer des réglages simples ou avancés sur une... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MYPE - Manage Your Photos Easily - MYPE (Manage Your Photos Easily) est un gestionnaire de photos libre et gratuit, simple d'utilisation. Parmi les... | Catégorie: Album photo Licence: Open Source |
![]() | Photo Plus - PhotoPlus 6 est un logiciel de retouche photo gratuit permettant de modifier des photos, de créer des animations, d'ajuster... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Epson Stylus Photo R1900 | Catégorie: Imprimante | 507.00 € Pixmania |
![]() | HP PhotoSmart A826 | Catégorie: Imprimante | 157.00 € Pixmania |
![]() | HP PhotoSmart D7460 | Catégorie: Imprimante | 170.00 € Pixmania |
![]() | HP PhotoSmart D5360 | Catégorie: Imprimante | 81.00 € Pixmania |