Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DD déclaré défectueux par Partition Magic

maubuisson, le lundi 16 janvier 2006 à 14:44:30
Bonjours les amis,

Je viens d'installer un DD Maxtor Diamond Max 10 de 300 Go en slave et alors que Windows le détecte sans problème, Partition Magic le déclare défectueux !

Donc je l'ai formaté avec Windows, mais je ne peux le partitonner avec partition Magic.

Quelqu'un ou qu'une aurait une idée ?

Merci de votre collaboration

Bonne journée
On est utile à soi que dans la mesure
ou l'on est utile aux autres
Configuration: Carte mère ABIT KR7A-133
Processeur Athlon 1800+
RAM 512 Mo
Windows 2000 Pro
Répondre à maubuisson  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le lundi 16 janvier 2006 à 14:55:51
Salut,

quelle version de partition magic ?

il te dit que le disque est HS ou que la table des partitions est incorecte ?
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

maubuisson, le lundi 16 janvier 2006 à 15:09:07
Bonjour,

Partition Magic 8

Lorsque j'ouvre Partition Magic, le disque 2 puisqu'il s'agit de lui a une bordure jaune et il est indiqué " DEFECTUEUX"

C'est tout, j'ai essyé de le partionner mais c'est impossible

Merci de ta réponse rapide

A bientôt On est utile à soi que dans la mesure
Répondre à maubuisson

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
blux, le lundi 16 janvier 2006 à 16:10:53
Avec partition magic sont livrés tout un tas d'utilitaires, notamment un partinfo, qui fonctionne en mode dos.

pourrais-tu vérifier qu'il ne s'agit pas d'une bête mauvaise interprétation de la table des partitions...

J'ai eu ce problème chez moi, alors que mes 3 partitions étaient accessibles par windows, PM refusait de faire quoi que ce soit sur ce disque...

J'ai quand même dû en reformater une partie (mais j'avais pu sauver !), pour remettre les bonnes indications (c'était deux partitions qui se chevauchaient, sute à une mauvaise désinstallation de linux)...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux

4

maubuisson, le lundi 16 janvier 2006 à 18:14:21
Re,

Merci beaucoup pour ton aide.

En fait, j'ai résolu mon problème par hasard. Si celà peut aider voilà ce que j'ai fait :

J'ai supprimé la partition à partir de Poste de travail : Gérer.

J'ai recréé une partition principale toujours sous gérer.

Et surprise Partition Magic la reconnaît.

Par contre je ne comprends pas pourquoi sous Partition Magic j'ai
286 187,3 Go alors que sous gérer j'ai 279 480 Go !

Mais apparemment ça marche alors je ne demande rien de plus, je vais pouvoir partitionner mon DD.

Merci encore Blux

A charge de revanche

Bonne soirée On est utile à soi que dans la mesure
Répondre à maubuisson

6

Shoken, le lundi 29 janvier 2007 à 09:49:02
Maubuisson, tes explications viennent de me sauver la mise :p

Merci d'avoir détaillé la marche a suivre :)

Shoken
Répondre à Shoken

5

blux, le mardi 17 janvier 2006 à 09:10:59
Un peu plus d'info sur les disques :

http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot1.html
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
Répondre à blux
Partitionner son disque dur (Résolu)salut tout le monde jai windows xp pro et je voudrais partitionnner mon disque jai telecharger partition magic mais sa marche pas vous serait pas comment jpourait faire ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2181473-partitionner-son-disque-dur
BACKUP système & BOOT sans disquette ? (Résolu)Bonjour, J'ai 2 partitions : pour info, C en NTFS & D en FAT32. Je souhaiterais augmenter la taille de mon disque C avec partition magic 8. Cependant, avant toute action, partition magic me recommande de faire un backup du système sur disquette.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5830656-backup-systeme-boot-sans-disquette
Agrandir son disque dur (Résolu)Bonjour, j 'aimerai savoir si il etait possible d'agrandir son disque dur avec partition magic par exemple, sans le fortamer bien sur, parce que j'ai un ami qui a fait formater son ordi, et on lui a laisser que 10go de memoire sur son... www.commentcamarche.net/forum/affich-5830310-agrandir-son-disque-dur
Equivalent de Partition Magic (gratuit)Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour partitionner qui équivalent le logiciel payant Partition Magic et constituent une excellente alternative. Voici une sélection des meilleurs logiciels de partitionnement gratuits ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6072-equivalent-de-partition-magic-gratuit
Easeus Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free Avant il fallait avoir un logiciel payant, comme partition Magic, ou bien se servir de Gparted, afin de partitionner son ou ses disques durs. Sur bon nombre de forum, j'ai constaté que les internautes ne trouvaient... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-manager
[Windows] Redimensionner une partition NTFSContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs
Ecran bleu et message d'erreur (Résolu)Bonjour, j'ai étais en train de faire le partitionnement de mon disque dur avec PARTITION MAGIC 8 mais il s'est arrêté à 33% et il m'as dis qu'il y a une erreur survenue et appayer sur une touche et quand je fis ca un ecran bleu... www.commentcamarche.net/forum/affich-8820566-ecran-bleu-et-message-d-erreur
[Partition magic 8] Disque dur externe ? (Résolu)Bonsoir, Je voudrai avoir une confirmation : A priori, il n' y a aucune contre indication à utiliser Partition Magic 8 avec une disque dur via une interface IEEE1394 ? www.commentcamarche.net/forum/affich-255592-partition-magic-8-disque-dur-externe
Partition Magic 8 : Erreur 983 lors de partit (Résolu)J'ai un ordi portable Compaq Presarion avec un disque de 40 G0 (c'est un Pentium4). Je voulais faire une partition avec Partition Magic 8 mais à chaque fois ça mais ERREUR 983 Réamorçage imminent. Est ce que qq'un pourrait m'aider?... www.commentcamarche.net/forum/affich-487996-partition-magic-8-erreur-983-lors-de-partit
Toutes les réponses pour « DD déclaré défectueux par Partition Magic »